besoin de conseils

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #4488
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Voila je suis avec mon ami depuis plus d’un an avec des moments où tout se passe bien et des phases où plus rien ne passe.

    Voici un exemple pour vous expliquer tout cela.

    Il y a deux semaines il était le plus parfait des hommes, tendre, prévenant, agréable bref un homme amoureux avec un regard qui pétille et puis il s’est enfermé dans un mutisme, m’évitait, voulait de la tranquilité comme ça du jour au lendemain, 2 jours plus tard il m’annonce qu’il n’était pas fait pour la vie de couple, qu’à long terme il se voyait seul et que ça ne sert à rien de continuer car dans le cas contraire il m’emmenera dans le mur, qu’il était très con et qu’il avait peu d’estime de lui même

    Je suis assez abassourdie car en plus de m’annoncer cela il était très agressif verbalement avec moi

    Je l’ai laissé seul qq jours et depuis 4 jours au lieu de pleurer j’ai décidé d’etre normale face à lui, par ce fait on parle super bien mais toujours pas de gestes tendres, il fait chambre à part, sors sans me dire où il va

    Dites moi ce que je dois faire, je suis assez perdue et surtout je n’ose pas demander où on en est de peur qu’il se referme à nouveau

    #4490
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Patounette,
    Très difficile de te dire ce que tu dois faire….pas qualifiée pour cela 😉
    [i]Voila je suis avec mon ami depuis plus d’un an avec des moments où tout se passe bien et des phases où plus rien ne passe.[/i]
    Bon normal, comme pour tout le monde;)

    [i]Il y a deux semaines il était le plus parfait des hommes, tendre, prévenant, agréable bref un homme amoureux avec un regard qui pétille et puis il s’est enfermé dans un mutisme, m’évitait, voulait de la tranquilité comme ça du jour au lendemain, 2 jours plus tard il m’annonce qu’il n’était pas fait pour la vie de couple, qu’à long terme il se voyait seul et que ça ne sert à rien de continuer car dans le cas contraire il m’emmenera dans le mur, qu’il était très con et qu’il avait peu d’estime de lui même[/i]
    C’est un exemple parmi tant d’autres ou c’est nouveau ? Il s’est passé quelque chose ?…

    [i]je n’ose pas demander où on en est de peur qu’il se referme à nouveau [/i]
    Il va falloir mettre quand même les pieds dans le plat comme on dit, une explication claire et franche doit être donnée… au moins pour que tu arrètes de te torturer…
    c’est tout ce que je peux te conseiller : prendre ton courage et dialoguer avec lui..
    Bises
    M

    #4500
    Anonyme
    Invité

    Ne t’inquète pas tous les mêmes des laches…

    #4504
    Anonyme
    Invité

    [i]Ne t’inquète pas tous les mêmes des laches… [/i]

    [b]Trop facile d’accuser les hommes de lâches sans se remettre en cause [/b]!!!! La lâcheté n’est pas le propre de l’homme… des femmes aussi non ????? Elles vont bien trouver par contre une bonne excuse pour ne pas se l’avouer..; toujours la faute de l’autre… Vraiment très "adroit" comme conseil…..:angry:
    M

    #4506
    Anonyme
    Invité

    est ce que je dois etre patiente et attendre qu’il ait un déclic??

    #4507
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir patounette !
    Et bien c’est à toi de voir… mais il va bien falloir briser la glace…. Tu ne peux pas rester comme ça… Il faut savoir ce qui se passe… Il n’y a que le dialogue pour ça….

    Un très bon courage à toi 😉
    M:kiss:

    #4517
    Anonyme
    Invité

    Lea,

    Tous des lâches?
    Tu n’es pas sérieuse là rassure moi???

    Pour ce qui est du problème de l’engagement, il y a peut être une bonne raison à ce changement de comportement.

    1- Il ne t’aime pas "assez" pour envisager plu
    2- Il a peur de s’engager (histoire passée)
    3- Il ne veut pas d’une vie de couple bien rangée
    4- Il a trouver quelqu’un d’autre
    5- Il n’aime pas la vie de couple
    6- …

    Donc communication, voilà la seule chose qui pourra t’aider.
    Dans tous les cas de figure tu auras alors de quoi avancer en bien ou en mal mais au minimum tu sauras ce qu’il en est.

    Bon courage à toi.

    #4539
    Anonyme
    Invité

    [b]LEA écrit:[/b]
    [quote]Ne t’inquète pas tous les mêmes des laches…[/quote]

    Les belles généralités…

    #4540
    Anonyme
    Invité

    Jass,

    Regarde juste en dessous pour comprendre à quoi sert ce forum…
    Pourtant c’est ecrit donc pas la peine de rebondir sur une phrase que nous aussi nous considérons comme abusive.

    [quote]Tous des lâches?

    Tu n’es pas sérieuse là rassure moi???
    [/quote]

    Donc l’idée est là mais tu n’as pas tout lu.

    Et pour rebondir :
    Personne ici n’a jamais écrit les hommes sont des connards…
    Alors on se détend et on tente de comprendre l’objectif de l’article et l’objectif de ce forum avant de tirer à boulet rouge sur toutes les remarques.

    #4541
    Anonyme
    Invité

    Les boulets rouges c’est pas ma spécialité, en revanche il m’arrive régulièrement de sortir mon nez rouge :D:P

    #4551
    Anonyme
    Invité

    Houla… T’as bouffé du clown par paquets de 12 toi…

    Perso, j’suis pas vraiment fan de ton entrée en matière sur le forum. J’suis pas modo, j’ai pas d’actions dans le forum ni rien, mais bon… Ca frise le manque de tact tout ça !

    T’as tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec plein de trucs… Ce serait triste sinon, mais bon je trouve que l’art et la manière n’y sont pas… Enfoncer la porte avec ses rangers n’est peut être pas la meilleure façon de communiquer et de prendre contact…

    #4553
    Anonyme
    Invité

    Je ne savais pas que ce forum était une institution française, et qu’il fallait passer des épreuves d’entrée, en costard, queue de pie et consort…

    Pour mon entrée en matière, mon 1er post est sur un autre sujet 🙂

    Mais salutations à toi Nico, c’est agréable de faire ta connaissance 🙂

    Et prendre contact avec qui que ce soit n’est pas mon but ici, ce site est à vocation, je pense, fun et solidaire et non un meetic supplémentaire ami Nico du 7/8 !

    Jass Pire 🙂

    #4554
    Anonyme
    Invité

    Décidement…

    J’aime bien le concept "Fun et solidaire" qui consiste à traiter les gens présent ici de traitre et à faire une exécution en règle des différents membres.

    Quand on entre dans un pièce, on dit bonjour avant de dire merde au gens.
    Question d’éducation.

    Maintenant la question que je me pose c’est pourquoi?
    Si les sujets ne vous plaisent pas et que les membres présents vous "emmerdent" pourquoi vous restez?

    (Simple curiosité personnelle):)

    Au fait pour le côté Meetic des amis je crois que tu te trompes.
    Ici c’est écoute et conseil et débat si nécessaire mais c’est pas un champ de bataille (sauf en cas d’attaque bien sûr)…

    Mais nous sommes visiblement dans des échanges sans fins qui restent stériles.

    Alors bonne route à toi et John.

    #4557
    Anonyme
    Invité

    Heu… le costard et la queue de pie, c’est pas franchement le genre de la maison…

    Je ne sais plus si c’est toi qui a dit que le forum était "propre et bien tenu"… c’est p’t être un peu parce qu’on s’est "essuyé les pieds" avant d’entrer… et qu’on a pas bouriné dès les premiers posts…

    #4560
    Anonyme
    Invité

    Désolé alors ça doit être mes origines bourguignonnes campagnardes, j’ai souvent de la boue et autres joyeusetés sous les sabots :woohoo:

    Et question bourrinage, John et moi-même n’avons fait que lancer des idées (nos idées) sans les imposer, enfin je crois 🙂

    C’est pas grave, on est pas les bienvenue je vais faire mes adieux à ce petit site ma foi fort sympathique mais j’ai l’impression, un tout petit peu élitiste… 🙁

    Amusez vous bien les gens, et longue vie aux connards et aux célibatants surtout !

    See ya, Jass Tik from Dijon !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.