besoin d’aide je suis perdue

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7777
    Anonyme
    Invité

    bonjour a tous
    voila mon truc c’est que mon petit ami de deux ans trois mois m’a quittee il y’a un mois et demi
    avant de quitter on etait en train de planifier un voyage avec un groupe au bresil
    quand on a rompu, je suis allee le soir meme avec un ami a lui, mais ca avite tourne au vinaigre,
    j’appelle mon ex pour me plaindre, il me dit que je le degoute qu’il veut couper le contact et que je laisse les sms et les appels pour des urgences vraiment urgentes.

    il est parti au bresil tout seul, a fait des rencontres, je pense meme qu’il a le beguin pour une bresilienne rencontree la bas (d’apres ses messages facebook, il lui dit qu’elle a de beaux yeux, qu’ils refletent son ame etc…) et apparement il a tourne la page. Apparement. mais il me contacte hier, pour me dire qu’il me revient 850 euros du voyage, et qu’il faut que je contacte le responsable du voyage (d’apres ses messages facebook, c’est lui qui est reste apres l’affaire, genre est ce que vous avez revu l’argent qu’a payee *mon nom ici* ? qu’en est il? )
    Donc c’est lui qui a poursuivi l’affaire de son propre chef. or quelqu un qui s’en fout, ne doit pas s’en faire d’une histoire pareille.
    mais il m’a envoye le message d’une facon super formelle, comme s’il s’adressait a un responsable ou un truc du genre.
    je lui reponds qu’il pouvait etre moins sec dans son message, ce a quoi il ne repond pas.

    de plus, d’apres son facebook, il fait encore des recherches pour me trouver, malgres le fait que j’y ai changer mon pseudo, et d’apres google, je suis encore dans ses contacts sur le portable.
    evidemment il n’a pas changer ses mots de passe que j’avais, et il a toujours mes photos sur son profil meme s’il a change sa photo.

    je ne comprends rien, pourquoi suis je encore dans ses contacts? mes photos sur son profil, et pourquoi a t il contacte le responsable de son propre chef??
    que dois je comprendre?

    #7788
    Anonyme
    Invité

    Bonjour lilou,

    Ton message semble plutôt confus, ce qui complique la chose pour te donner des conseils concrets.

    Tout d’abord, tu dis : « quand on a rompu, je suis allee le soir meme avec un ami a lui, mais ca avite tourne au vinaigre, j’appelle mon ex pour me plaindre, il me dit que je le degoute ».
    Que veux-tu dire exactement ? tu as été intime avec cet ami ? ou es-tu juste allée te confier suite à ta rupture ? pourquoi et de quoi t’es-tu plainte à ton ex ?

    Ensuite, que veux-tu savoir exactement ? Tu veux savoir si ton ex a encore des sentiments pour toi ? ou veux-tu juste savoir pourquoi il garde des photos de toi alors que vous n’êtes plus ensemble ?

    Selon le peu d’éléments que tu donnes, je te dirais ceci :
    Ton ex a pris la décision de te quitter après plus de 2 ans de relation. C’est plutôt courageux, et à mon avis bien réfléchi, car ce n’est jamais facile de prendre cette décision après ce genre de période (2 ans, ce n’est pas rien).
    En deux ans, vous avez partagé des choses et une intimité. Le fait de te quitter ne veut pas dire qu’il te déteste et qu’il doit te rayer de sa vie pour autant (photos et autres de son facebook). Cela veut dire que malheureusement il n’a plus de sentiments pour toi à ce jour. Pas plus, pas moins.
    Les mecs ne sont pas comme les femmes : le fait de laisser des photos de toi sur son profil peut tout simplement ne rien signifier. Soit il n’y a pas pensé, soit il ne voit pas pourquoi les effacer, soit il te respecte encore et le simple fait de les effacer serait jugé comme pas sympa après ce que vous avez vécu ensemble. Mais l’interprétation ne doit pas aller plus loin !
    De même pour le service qu’il t’a rendu sur l’argent de ton voyage : il est juste humain. Il a fait la distinction entre le fait de ne plus être amoureux de toi mais quand même de continuer à être quelqu’un de bien qui rend service aux gens.
    Conclusion : je pense que tu ne dois pas interpréter plus que ce qu’il te dit ou te prouve. Tu dois pour l’instant t’en détacher, accepter sa décision de séparation (c’est dur mais c’est ce qu’il veut en ce moment; ne pas respecter sa décision ne va que l’agacer et le faire fuir), et surtout prendre soin de toi (santé, amies, loisirs). Tu verras ensuite ce que te réserves la suite des événements…

    En espérant t’avoir un peu aidé,
    Caro

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.