Amitié ou signaux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5975
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Tout d’abord, je me présente, je suis un homme de 38 ans, célibataire depuis 6 mois après une liaison de 11 ans.
    Donc, je suis un peu perdu dans les relations H/F.

    Depuis quelques semaines, j’ai fait la connaissance d’une femme à mon travail. Intérimaire et bcp plus jeune que moi.
    Le contact passe bien mais, je n’arrive pas a déterminer si ce n’est que de l’amitié ou si elle est intéressée par moi.
    Et oui, les rapports H/F des jeunes (10 ou 11 ans de moins) ne sont plus les mêmes. Et puis, je n’ai jamais été très bon la dedans.
    En fait, elle est intérimaire et moi, j’ai un poste dans le management de la société (mais pas le sien. Ouf …).

    En fait, ce que je détecte de positif, c’est qu’elle m’appelle pour que je l’aide sur certains points alors que ce n’est pas mon travail mais celui de mes équipes (ayant perdu un peu la main, je suis un peu moins bons qu’eux). Elle m’appelle même lorsque ce sont ces collègues qui ont des soucis alors que ses collègues pourraient très bien appeler mon équipe elles mêmes.
    L’autre jour, ses collègues et elle avaient décidé d’aller manger au resto et elle m’a téléphoné pour me demander si je voulais venir avec elles. Chose que j’ai fait car vous l’aurez compris, je ne suis pas totalement insensible a son charme.
    Je trouve même que des fois, elle trouve des excuses bidon pour me téléphoner ou pour venir me voir. (ex : je lui ai prêter un document et au moment de me le rendre, Elle en a oublié un bout ce qui l’oblige a me revoir le lendemain).
    Aujourd’hui, je lui ai demandé si elle voulait venir manger et elle ne s’est pas faite prier, malheureusement, elle est venue avec ses collègues.

    Maintenant les cotés qui me font penser que non.

    Elle ne vient jamais manger seule mais toujours avec ses collègues (aussi bien quand c’est elle qui me convie ou si c’est moi qui lui demande). Après le repas, elle se précipite dans son bureau sans un mot ou juste un bon apres-midi.
    Et puis, je pense qu’il ne faut pas non plus négliger le fait que je suis dans la hiérarchie, qu’elle n’est pas faite pour rester dans la société, qu’il y a la différence d’âge qui nous sépare (je dois dire que ça me gène un peu aussi), et qu’elle ne sait peut être pas si je suis célibataire même si tout en étant d’un naturel assez discret, je pense être assez clair dans mon discours.

    Alors, ma question : juste une amitié ou elle envoie des signes pour essayer de me faire comprendre quelque chose. Parce que je dois avouer que j’ai du mal a parler la langue :
    "séduction féminine" et je suis plutôt du genre a tout analyser et comprendre (déformation pro) avant d’agir. Alors, avec les femmes, vous imaginez comme je suis mal barré.

    Si des femmes veulent bien me dire ce qu’elles comprennent. Je suis resté le plus objectif possible même si j’ai peur de ne pas avoir été très clair.

    #5976
    Bridget
    Maître des clés

    Salut Enok, et bienvenue tu as cliqué sur le bon forum 😉

    C’est toujours difficile de se faire un avis sur la version d’une personne car tu n’es forcément pas objectif.

    Première question, as-tu l’impression que ce soit une fille timide?Quand vous vous retrouvez/appelez, vous avez toujours des choses à vous dire?
    Parce que le fait qu’elles viennent toujours avec ses collègues c’est peut etre par peur qu’il y est des blancs…

    Pour le célibat, il faudrait que tu essaies de lui glisser dans une conversation?
    Car il est vrai qu’à ton âge à moins que les hommes soient très directs dés le début sur leur statut célibat/divorcé…on pense souvent que vous êtes en couple.
    As-tu essayé de lui proposer un ciné ou une activité autre que le resto en dehors du boulot, où elle ne pourrait pas venir accompagner?:P

    #5977
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Je vais essayer de repondre a tes questions.
    Tout d’abord, je ne pense pas qu’elle soit timide mais je pense plutot que c’est qqun qui n’a pas du tout l’habitude de faire du "rentre dedans" et qui est plutot discrete. Mais avec les femmes (excusez moi mesdames), je ne sais plus trop quoi penser car on peut s’attendre a tout.

    Pour savoir si nous avons toujours des choses a nous dire, je dirai que oui meme si le plus souvent ce sont des choses futiles mais relativement serieuses meme si je reussi quand meme à la faire rire. Disons, que je ne suis pas un bout en train mais pas non plus un croque mort. J’ai passé l’age des discussions et, excusez moi du terme, des concours de B… de certains frimeurs de 20 – 25 ans. Peut etre que ca la destabilise aussi. Par exemple aujourd’hui, je suis passé la voir et nous avons discuté 20 à 30 bonnes minutes sur tout et rien. Dans la discussion, elle m’a meme dit qu’elle allait avoir une soirée chargée et sans se faire prier, elle m’a expliqué toute sa prevision de soirée. Donc, je sais comment elle va occuper sa soirée.

    Pour le celibat, je n’ai jamais dit clairement que je suis celibataire. Meme si je pense qu’elle a du comprendre que j’etais seul car dans les discussions je pense etre assez clair tout en restant reservé mais, il me semble que les femmes sont trse fortes pour detecter ces choses. Non?

    Pour l’activité en dehors du travail, j’aimerai etre un peu plus fixé pour tenter qqch car si je peux eviter de me prendre un rateau sur le lieu du travail, je prefererai. Deja que dans la vie privé ce n’est pas agreable….

    Si tu as d’autres questions

    #5978
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Enok,

    Je vais faire avec ton analyse (qui est juste)et te donner un "ressenti" :

    Je penche plus des rapports professionnels de confiance : elle peut te percevoir comme un supérieur, de confiance, agréable avec peut être une image très rassurante (du fait de ta maturité).
    malheureusement je crains qu’elle ne voit pas plus pour les raisons que tu as citées dans le "non" :
    elle ne vient jamais seule par contre sait te proposer de l’accompagner pour aller manger.. mais le tout reste dans un cadre "collectif" et non d’intimité.
    de plus, elle ne t’a pas proposé de l’accompagner à sa soirée… Là, pas de répondant. :dry:

    Il faudrait effectivement "tester" de sortir seuls, mais vu le contexte professionnel ce serait bien délicat. Il ne faudrait pas s’attirer des ennuis non plus.:dry:

    Par contre je ressens bien tes désirs d’homme..:)

    Prudence reste de mise à mon humble avis.

    Bon courage à toi
    M

    #5979
    Anonyme
    Invité

    Je comprends bien ta reponse et t’en remercie mais juste une precision, la ou elle va ce soir, je ne peux de toute facon pas y aller. Elle va faire un extra pour arrondir les fins de mois. 😉

    #5980
    Anonyme
    Invité

    :laugh: Ok !!!

    En tout cas, il est vrai que ce n’est pas de toute façon très simple de décoder les signaux.. et encore moins ici;) Il faudrait "voir" pour se rendre compte… un peu maigre comme réponse désolée…

    Peut être qu’après son contrat intérim, si contact vous gardez, il faudra voir comment se déroulent les relations…(une idée…:) )

    :kiss:
    M

    #5981
    Anonyme
    Invité

    Je vais donc tourner ma question autrement.

    Comment vous faites, mesdames, pour essayer de faire comprendre à un homme qu’il vous plait quand vous n’etes pas certaine qu’il soit celibataire et du retour? Parce que j’imagine bien que ce probleme doit vous arriver. Et comme vous n’etes pas du genre, a quelques exceptions pret, de lui demander franco.

    #5983
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Enok,

    Alors sans faire une généralité de mon comportement, c’est très simple :

    Pour faire comprendre à un homme qu’il me plait(quelque soit son statut marital : ce n’est pas toujours évident sans alliance:P ), je le lui dis…"que je le trouve séduisant/beau". De plus, je n’ai pas peur de me retrouver seule avec l’homme.

    (remarque :
    "beau" : la beauté est très relative.. mes critères ne sont pas les mêmes que pour les autres.. je peux trouver "beau" un homme "ordinaire" et non un Brad Pitt.. pourquoi ? parce qu’il y a un je ne sais quoi qui rayonne et que mes sens captent…c’est très variable… ce n’est pas forcément axé sur le physique, c’est un tout de sa personne posture, odeur, comportement, tenue etc…bref, il m’a tapé dans l’oeil comme on dit.)

    Ensuite il y a une réaction : soit le rateau (oui on s’en prend aussi, du moins moi:( , soit des yeux qui pétillent avec ou sans suite.
    Parfois de la surprise : cela ne plait pas tant que cela aux hommes (décontenancés): motifs : ils ont l’impression que l’on a "volé" leur rôle d’homme.. ils perdent le "désir" de conquète ….ça coupe l’herbe sous le pied en somme…

    Perso, je ne sais plus trop comment faire non plus:(
    Bref, chez moi c’est plutot direct, sans ambiguité, "un oui reste un oui" et "un non reste un non". Mais en tout cas, je vais droit au but:P

    Maintenant, suite à d’autres avis….
    :kiss:
    M

    #5988
    Anonyme
    Invité

    Salut Enok,

    Je suis d’avis que tu l’invite à faire des sorties mais que vous deux, à partir de la tu verra bien, j’ai noter que le fait que tu dise quelle ne restera pas dans la société à terme et est pour moi un bon point:)

    N’attend pas trop non plus, l’attente n’est pas forcément trop bonne non plus, faut un juste milieu dans la séduction…;)
    Ai confiance en toi surtout.

    #5999
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Je crois que je vais tenter de l’inviter a prendre un verre apres le travail dans la semaine.
    Le plus Con, c’est que je me rends compte que je ne sais meme plus comment inviter une femme. 12 ans de vie commune, ca laisse des traces.
    Il faut juste que je prenne mon courage a deux mains, trouver le bon moment (si il existe) et surtout, me convaincre que je peux peut etre plaire a qqun.
    De toute facon, qu’est ce que je risque? Pas grand chose. Un non? Alors, tant pis, j’aurai au moins essayé et de toute facon, meme si je m’entends bien avec elle, ce n’est pas une amie de trente ans. Un oui : Tant mieux.

    #247139
    [email protected]
    Participant

    Hm

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.