Ami ou +? besoin de conseils

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7757
    Anonyme
    Invité

    J’en suis arrivée à un point ou … il me fallait l’avis d’autres personnes.

    J’essaye de la faire courte mais honnêtement pas simple.

    Il y a deux ans, j’ai rencontré un homme dans une agence bancaire concurrente de celle ou je travaillais et ou j’avais pris rdv. Regards intenses prolongés, troublés.. coup de foudre ?
    je le recroise dans la rue peu de temps après : idem regards foudroyants + sourire.
    Un jour, je me connecte sur facebook, et je vois cet homme en ajout connaissance… ^^ (démarche pas très romantique m’enfin à l’époque ça me paraissait insensé)

    On s’est revu quelques fois pour boire un verre par la suite. Déjà à l’époque, Je lui ai avoué qu’il m’attirait. Lui de son coté me disait que ce n’était pas possible, qu’on ne se connaissait pas, qu’il avait eu une relation sentimentale compliquée et qu’il a besoin de temps. On devient ami officiellement.

    Deux ans plus tard… (aventures entre deux, stage à l’étranger pour moi et pas de contact avec lui durant trois mois de mon coté mais texto et mail de lui)il décide de changer de vie.
    -vend sa maison à la campagne pour en construire une nouvelle en ville.

    On recommence de nouveau à discuter. (par texto)
    Il y a deux mois environ, je me suis lancée en lui disant que je souhaiterais plus qu’une relation d’amitié. On a décidé de passer un we ensemble mais sans date.
    Les sms/mail tous les jours, plusieurs fois par jours: je veux bien… mais ça ne dure qu’un moment et c’est très vite lassant. A chaque fois que j’évoque l’idée de venir par chez lui ou d’un we à l’étranger comme par hasard il a un truc (we à l’étranger prévu de longue date ok, mais ensuite baptême sur 2 jours, puis déménagement etc etc )

    Donc je me pose des questions. Est ce un enfoiré qui me relance parce que c’est agréable d’avoir une nana qui lui coure après? ou comme il le dit souhaite prendre son temps? mais dans ce cas, en vrai c’est mieux (distance 300 km).
    Je viens à me dire qu’il me considère plus comme « une bonne copine » même s’il a reconnu que notre rencontre l’avait troublé.

    j’hésite donc à couper court. Définitivement.

    Désolée pour ce long message. N’hésitez pas à me donner quelques conseils.

    #7760
    Anonyme
    Invité

    Bonjour leonora,

    En 1 phrase, pour résumer, je dirais qu’il manque un jeu de séduction.

    Parfois il peut être intéressant quand on se pose des questions de se demander quand on réagirait à ses propres actions ou discutions.

    Si je te dis VERBALEMENT que je veux un peu plus qu’une amitié, comment réagirais tu ?

    Plusieurs cas de figures :
    – Tu hésites pour plus. Il n’y a pas le petit feeling mais tu m’apprécies tout de même. Tu vas sûrement ignorer ma requête mais tu vas sûrement vouloir garder
    – Tu n’hésites pas. Tu vas donc peut être me sauter au coup.
    – Tu m’apprécie pas plus, et tu prends même un peu peur. Tu coupes les ponts.

    Je pense que ton ami te voit comme un ami pour le moment. La séduction ne se verbalise pas mais cela se vit. Ton ami ne se sent pas forcément très à l’aise avec toi pour plus. Il faut donc le séduire, le rassurer, sexualiser un peu ta conversation bref séduire par l’action …

    J’ai plein de question à te poser.
    Est ce que tu as ris avec lui? Est ce que tu l’as taquiner sur certains trucs? Est ce que tu as été tactile et le mettre de plus en plus à l’aise à ton contact?

    EDIT : désolé si mes questions peuvent te paraître un peu sec. Sache que ce n’est pas mon intention 😉

    #7761
    Anonyme
    Invité

    Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a du nouveau…
    🙂
    Il y a deux mois lorsque je lui fait comprendre qu’il me plaisait par des textos enflammés érotiques…
    (oui oui j’ai osé)

    Mon problème était que ça se passe par texto et je le sentais retissant à un rendez-vous tous les deux.
    Un ami m’invite pour la dernière quinzaine du mois et nous avons convenu de nous voir.. (Happy end ?) il réedite en disant qu’il veut faire les choses bien etc etc

    donc parfois frustrée que ça n’aille pas aussi vite que je le souhaiterais et en même temps j’aime aussi prendre mon temps pour le découvrir d’une manière « moins amicale » :cheer:

    Donc pour répondre à tes questions… visiblement on s’entend bien mais tout se passe par textos/ mails. .
    Je n’ai jamais osé à l’époque ou on se voyait tenter quoique soit … bien trop peur de sa réaction donc pas de mains baladeuses, pas de gestes tactiles alors que j’en mourrais d’envie.

    #7762
    Anonyme
    Invité

    Le principal est que tu comprennes sur quel point il faut s’améliorer pour la prochaine fois …

    Si tu veux te mettre avec lui, c’est avant tout pour s’éclater avec lui, s’amuser avec lui. Bref passé du bon temps.

    Il faut donc créer ses conditions pour qu’il se mette avant toi sans se poser de questions, que cela devienne naturel. En verbalisant, cela a été trop abrute, tu passes du chaud au froid.

    Séduire une personne, c’est un échange d’émotion et cela ne se fait malheureusement pas par sms (ou très difficilement).

    Quand tu vas le voire, essaie de le séduire. La dernière fois, il était peut être dans le même cas que toi, il mourrait d’envie de s’amuser dans un jeu mais il était peut etre mort de peur.

    Prends confiance et dis toi que tu vas passer de bon moments à le séduire et franchis le pas 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.