A force d’attendre , il ou elle va te quitter…

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple A force d’attendre , il ou elle va te quitter…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2431
    Bridget
    Maître des clés

    Voilà un nouveau conseil, pour ceux et celles qui sont en couples.

    On sait que l’amour est souvent plus fort que tout.
    Des femmes et des hommes sont prêts à tolérer beaucoup de choses par amour.

    En effet, des femmes sont battues, vivent avec des alcooliques, d’autres sont hypers jalouses, ou bien encore ignore leur mari, se laisse aller et ne fond plus d’efforts, d’autres n’ont plus de vie sexuelle avec eur copain ou copine…

    Des problèmes de couples multiples et plus ou moins graves, qui peuvent vite détruire une histoire d’amour.

    Messieurs et Mesdames qui êtes en couple, essayer d’écouter votre compagnon.Une personne n’est jamais acquise, l’amour s’entretient, se travaille pour qu’il perdure.

    Certes certains problèmes ne sont pas si simples à résoudre mais des signes, et des efforts venant de l’autre peuvent laisser encore des espoirs à celle ou celui qui se raccroche à des détails.

    Car une fois que l’autre sera usé de vous avoir prévenu et de n’avoir vu aucune issue.
    Il sera trop tard pour essayer en vain de (le) la récupérer.
    Ces mois, voir ses années à attendre la moindre évolution pour finalement se convaincre, que l’autre ne changera pas.
    Petit à petit il ou elle se persuadera qu’il faudra envisager sa vie future sans l’autre ou avec un(e) autre.

    Une fois que la totalité de l’amour est partie, il est trop tard…

    Ce n’est que mon avis 😉

    #2432
    Anonyme
    Invité

    je suis d’acc avec toi (comme souvent dailleurs) je crois surtout que l’on aimerai penser que l’amour est plus fort que tout, mais parfois l’amour et le dévouement que l’on porte a l’autre ne suffit pas…

    JE crois que beaucoup de femme (et ça a été mon cas) pense qu’avec notre amour on changera les choses et lui avec (le chevalier noir comme je l’appelle) mais ce n’est pas le cas, effectivement les gens évoluent s’ils ont envie d’évoluer et ce n’est pas en se pliant a "ses travers" que l’on arrivera a tenir. Il faut aussi penser a soi, pour ne pas souffrir, ne pas se perdre au risque de n’etre plus une personne a part entière et ce dans tous les cas de figures.

    Je n’arrive pas encore a entrer dans les détails en ce qui me concerne, mais il faut absolument faire cet état de conscience avant d’etre détruit parce que l’amour sait faire ça aussi…

    #2433
    Bridget
    Maître des clés

    [i]contente de te revoir Ciphae en ce dimanche après midi d’hiver ;)[/i]

    J’ai souvent constaté ( en tant que femmes ), que nombres d’hommes sont longs à réagir.
    C’est souvent lorsqu’ils sont devant le fait accompli ou quelques mois après la rupture, qu’ils réagissent.
    Et là il est (souvent) trop tard !

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas se battre dans une histoire d’amour, qu’il faut se séparer à cause de détails qui auraient pu être résolu par un simple dialogue.
    Car vivre à deux n’est pas si simple mais c’est vrai qu’il ne faut pas arriver à un stade où l’autre se détruit comme tu dis Ciphae.

    Aimer ce n’est pas souffrir.

    A un moment donné des problèmes comme j’ai pu cité ci-dessus peuvent devenir insupportable et même si c’est dur de se dire que l’on doit quitter l’autre pour être heureuse plus tard. Il faut le faire car vous n’avancerez pas si l’autre ne veut pas avancer avec vous.

    Le plus dur c’est de reussir à quitter l’autre alors qu’on l’aime encore malgré tout.

    #2434
    Anonyme
    Invité

    c’est exact et c’est aussi se rendre compte que l’on a parfois sa propre responsabilité dans cet echec, car nous le savons tou n’est jamais de la faute de l’autre

    #2435
    Anonyme
    Invité

    Generalement les femmes prennent la decision très rapidement pour une rupture !
    Alors que les hommes savent qu’ils vont partir mais attendent plusieurs mois avant de l’annoncer !

    Moi je pense que (sauf pour celles qui sont avec des bruts, alcooliques…)si il y a une mauvaise periode dans le couple mais que l’amour est toujours là, c’est un super defi à relever que de redevenir le couple des 1 er jour !
    De plus cela sera encore plus intense car il n’y aura pas les maladresses des debuts donc la fougue ne sera que mieux.

    Non?

    #2436
    Bridget
    Maître des clés

    Oui tout à fait d’accord Dinou, je pense que dans la vie, comme dans un couple il y a des périodes négatives et positives, et qu’il faut savoir les vivre ensemble et bien sur les surmonter.

    Mais je crois aussi que le couple ne doit pas être une lutte quotidienne à essayer d’accepter les defauts, les différences de l’autre.
    Car après la relation n’est que conflits et on en tire plus de points positifs, d’amour, de bonheur.

    Garder l’autre qu’on aime à ses côtés mais à quel prix?

    A trop s’épuiser, les sentiments s’effaceront…:dry:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.