>

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7452
    Anonyme
    Invité
    #7455
    Anonyme
    Invité

    Salut MadamePetite.

    Première chose à faire, changer de pseudo: passer à Grande Madame.

    Deuxième chose à faire: répondre à ses sms en lui disant que puisque c’est fini, tu n’as rien à faire de ses "je suis désolé". Il a rompu avec toi, qu’il assume. Qu’il ait l’honnêteté de te laisser vivre ton deuil tranquille. Couper tout contact avec lui. Ça fait mal mais les ruptures qui se prolongent par des "on était bien ensemble", "je suis désolé", "je ne veux pas te faire de mal", c’est juste remuer le couteau dans la plaie.

    Troisième chose à faire: pleurer, accepter que c’est fini.

    Quatrième chose à faire: passer à autre chose.

    #7457
    Anonyme
    Invité
    #7459
    Anonyme
    Invité

    Trois ans et huit mois, c’est pas vraiment "rapide"… Il a eu tout le temps de tomber amoureux, de t’aimer et puis… et puis, ben, plus autant, et de moins en moins. C’est pas ta faute, c’est comme ça, ça arrive.

    Alors, bien sûr, tu peux essayer de jouer la contre-attaque, la reconquête, et tout ça.

    Mais les types, on le sait, sont pas super courageux: s’il a pris cette décision, c’est qu’il est sûr de lui. D’autant qu’il te dit qu’il y a pensé pendant longtemps.

    Donc, pour moi, il faut mettre ton énergie à tourner la page. Et pour ça, plus tu seras en colère contre lui, plus vite ce sera fait. C’est pour ça que les petits messages, les "je suis désolé", les "je veux pas que tu souffres", c’est juste bon à le déculpabiliser et à t’empêcher de vraiment te libérer.

    Après, c’est juste mon avis…

    #7461
    Anonyme
    Invité
    #7469
    Anonyme
    Invité

    Tu te sens perdue… je dois dire que je ne vois pas trop pourquoi: il t’a quitté, t’a expliqué pourquoi, l’a confirmé au pote en question, te le re-reconfirme par sms.

    Que tu sois triste, en colère, déprimée, je comprends. Mais perdue… Il faut que tu acceptes la réalité: il n’a plus de sentiments pour toi.

    Après, s’il veut souffrir "par compassion", c’est son problème. La culpabilité, c’est pas agréable. Laisse-le dans son caca, tu as assez à faire avec ta nouvelle vie.

    Bon vent!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.