Se recontruire

#6857
Anonyme
Invité

hello completementperdu,

Je vois d’ici que tu es dans une phase où te rends coupable de ce qui ne va pas mais je voudrais juste te dire une chose importante. Un couple est fait de deux personnes donc quoi qu’on en dise et quels que soient les tords, etc. les deux sont responsables qu’ils soient passifs ou actifs.
Ton (ancien) ami t’as dit : ‘[quote]…il m’annonce qu’il me quitte que ses sentiments ont changer depuis au moins deux mois, que je me serait pas rendu compte que les 6 derniers mois il aurait fait 2 dépressions, qu’il m’aurait deja redonner une chance l’an passé[/quote]…’
mais là excuse-moi, était-il disposé à t’en parler ? Il semble que non. Tu n’ai pas dans sa tête. Ne lui trouve pas de prétexte à ce qu’il n’a pas jugé bon de te dire. PERSONNE ne lit dans les pensées.

Pour ce qui est de tout ces stimulus qui t’évoquent l’être aimé c’est normal, c’est encore frais. Ta plaie est ouverte et il va falloir du temps pour panser cette blessure.

Concernant l’idée selon laquelle pour lui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ben ce ne sont que des idées, des pensées et comme mon programme de développement personnel me le souligne, les pensées n’ont aucun pouvoir et ne constituent en rien ta conscience. Donc laisse-les s’évanouir et retourner d’où elles viennent.

Je te suggère donc comme il me fut suggérer de t’orienter vers des disciplines telles que la méditation, le yoga, la sophrologie et d’autres qui t’aideront à revenir à un état de paix intérieur.

Bon courage[quote][/quote]