Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › Une belle histoire › Re:Une belle histoire
Merci pour vos encouragements et vos conseils,
J’essaie d’un côté de me préparer à ne jamais la revoir
d’un autre côté de ne pas baisser les bras.
Ca fait 8 jours qu’on est séparé (suite à un coup de téléphone de sa part; elle m’a dit avoir vu des personnes gravement accidentées sur la route et avoir cru me voir mort, et cette vision lui a rappelé les mauvais souvenir de ma tentative de suicide qui l’a traumatisée), mais on avait été éloigné pour des raisons professionnelles pendant 1,5 mois auparavant donc je ne l’ai pas vue depuis le début du mois de juillet.
Je voudrai lui écrire, lui envoyer des lettres enflammées, l’accueillir chez elle lui donner des gerbes de fleurs. Mais est-ce bien dans NOTRE intérêt ? N’est-ce pas juste pour me soulager, dans un désir égoïste que je souhaite absolument qu’elle revienne ? Elle est partie car elle n’avait plus confiance en moi suite à ma tentative de suicide mais aussi parce qu’elle avait de plus en plus de mal à me supporter, à discuter avec moi. Même les dernières vacances ensembles ont été un peu tendues. Je ne pense pas que ce soit une question de sentiments, alors je crois qu’en ce moment elle souffre autant que moi. Elle a fait ce choix pour se protéger. Elle m’a demandé de ne pas la solliciter sauf si je ne peux faire autrement. Lui montrer mon amour ne ferait peut être que retourner le couteau dans la plaie et la faire souffrir encore et encore ? Elle a déjà tellement donné pour moi je crois que je n’ai pas le droit de demander plus. Elle sait que ma porte lui sera toujours ouverte et je crois que si elle change d’avis elle osera me le dire. En attendant je pense que le mieux à faire pour moi c’est de la laisser en paix, la laisser réfléchir, se reconstruire. Mais bien sûr c’est très dur.
Amicalement
Julien