Conseils et discussions sur les relations › Forums › Un peu de psychologie › Remonter à la source! › Re:Remonter à la source!
J’ai apprécié la réponse de Bridget parce qu ‘elle la détaille et ne se contente pas d’un mot, n’expliquant pas le pourquoi du comment!
La confiance en soi, ça s’acquiére avec les evenements. Il faut se mettre des objectifs quotidiens et tenter de les atteindre. Ces objectifs sont par exemple des peurs que l’on a tout les jours. par exemple, une personne qui a peur d’aborder des inconnus dans la rue doit s’y forcer petit à petit pour se rendre compte que les gens ne nous mordent pas et le fait de se rendre compte que ça n’est pas si difficile remonte notre confiance en nous. Il faut se fixer plein de petits buts quotidiens pour renforcer notre confiance en nous même. La confiance en soi ne s’attrape pas , elle se travaille tout les jours et elle peut partir aussi en trente secondes.
L’age n’a rien à voir parfois. On peut avoir vécu des tonnes de trucs plus marquants en 20 ans qu’une autre personne en 40 ans. Le hasard fait parfois bien les choses ou pas du tout et on peut déchanter à 20 ans aprés une trés grosse douleur causé par un evenement ou bien à 40 ans..Tout le monde n’est pas égal sur ce plan la!
En ce qui concerne aidez les autres, je ne suis pas contre mais ces dernieres semaines, jpasse pas ma vie sur mon pc par manque de temps.
C’est pas facile d’aider les autres avec ses méthodes personnelles car c’est difficilement transmissible par le langage!
(Enfin surtout en ce qui concerne les méthodes de confiance en soi, car chacun n’a pas les mêmes peurs, les mêmes histoires et la même personnalité). Enfin j’ai du mal à expliquer cela dans un ordre parfait car ça part naturellement dans tout les sens.
Avant de developper sa confiance en soi, il faut se connaitre un minimum ( c’est pour ça qu’une psychanalyse c’est toujours utile)
Il y a des comportements qui reviennent fréquemment en nous, des choses que l’on repoussent ou dont on ne veut plus entendre parlé suite à des evenements. La majorité du temps, nous ne connaissons pas l’origine de certaines réactions. il faut s’appuyer sur son propre entourage pour cibler ses petites peurs etc.. Quand c’est decelé, alors on peut commencer un travail pour les minimiser.
Parfois, le manque de confiance en soi tire son origine d’avoir été rabaissé par quelqu’un (parent exigeant, petit ami, etc etc),de la non appréciation de son physique, d’un manque d’amour etc.. Il faut remonter à la source !!!
Je pourrais discuter des heures la dessus mais ça serait du vent car il faut une véritable application!
Donc oui, maintenant que j’ai un peu de temps je peux en aider certain