Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › Lui ou moi le probleme? › Re:Lui ou moi le probleme?
Nous, pauvres femmes amoureuses, pensons toujours que nous aurions dû réagir autrement, que c’est notre propre comportement qui les a fait fuir… Or, il n’est plus temps de culpabiliser. Tu n’as pas tout fait foiré avec ta "technique", simplement, s’est-il peut-être lui-même arrangé pour que ça foire. Si comme tu le dis, tu t’es senti obligé d’adopter une technique pour le faire réagir, sans doute il y avait-il déjà quelque chose qui clochait. Généralement, il n’y a pas de technique à adopter dans une relation simple et évidente.
De même, s’il y a encore en toi des questions qui restent sans réponse, c’est aussi parce qu’il n’a pas su y répondre. Généralement, c’est une preuve de lâcheté de la part du partenaire, qui ne veut pas faire souffrir l’autre, ou qui pense ne pas avoir à se justifier, tout simplement parce qu’il s’en fout, que ça ne le concerne pas, que lui ne souffre pas de la situation. Si des réponses te permettrait d’avancer et de guérir plus vite de cette relation, alors tente de le contacter. Dis-lui que tu as besoin de savoir et qu’il faut qu’il t’explique les causes de son comportement, même si elles sont difficiles recevables. Cela te permettra s’en doute de te rendre compte:
1: qu’il n’est sans doute pas fait pour toi
2: de te remettre en question (après tout, que puis-je faire pour que ca marche la prochaine fois)
3: que c’est un connard égocentrique (s’il ne répond pas)
4: de repenser la relation avec du recul (ai-je été plus heureuse avec lui ou plus malheureuse?)
5: qu’il n’était pas en mesure de t’apporter tout ce dont tu avais besoin pour t’épanouir.
6: que tu as eu les "c…." de lui demander des explications, que tu es une femme forte.