Re:L’instinct paternel

#3725
Anonyme
Invité

[b]ciphae écrit:[/b]
[quote]euh j’espère que tu blague ?!

Je te conseille d’essayer de porter un enfant pendant 9 mois, d’essayer de l’expulser pendant quelques heures et d’enchainer ensuite avec les nuits blanches et les biberons (ou la tétée) toutes les 4 heures !!

Et même le congé mater.(1 mois et demi) est bien court après l’accouchement… Ce n’est pas une question de concept ! mais il faut bien quelques mois….[/quote]
D’accord avec toi Ciphae le congé mater est bien court pour la maman mais aussi pour le petit. D’autant que la socété& n’offre pas vraiment de structure adéquat (grosse galère les premiers mois, on a pas le temps d’appréhendre sa nouvelle vie de famille avec tout ses boulversment qu’on cavale partout pour trouver un mode de garde et là… c’est la jungle).
Bref pour toutes ces raisons je milite pour la solution d’un pasys scandinave que je trouve GE-NI-AL:
Pour un bb la maman ET le papa ont chacuns 6 mois de congé mater OBLIGATOIRE (sous peine d’ammende pour le parent et son employeur) qu’ils ne peuvent pas prendre en même temps.
Du coup ça résoud:
Le pb de garde d’enfant pendant la première année.
Le pb d’employabilité des femme entre 25/35 ans (qui sont vus par les société comme des pondeuses en puissance => Là équalité).
Le pb d’implication du papa (il faut bien s’y mettre et découvrir qu’un bb c’est un être avec qui il suffis de faire conaissance pour que ça se passe bien.
ça coute pas forcément plus chére (faite le compte de toute les subvention donné par la CAF, l’état, l’ursaff, les régions….)
Et au bout d’un an, un petit est quand même plus autonome pour aller en collectivité.
génial non???