Conseils et discussions sur les relations › Forums › Un peu de psychologie › L’instinct paternel › Re:L’instinct paternel
Et bien écoute moi je fais un constat bien plus alarmant que le tien. Ok les pères adorent leurs enfants.Mais alors autour de moi et ça a été aussi mon cas, si ces messieurs pouvaient se passer de pension alimentaire ils seraient ecore plus heureux !
De plus, lorsque c’est leur week end "papa" il ne faut surtout pas tirer ses les horaires ! si j’amais on est en retard c’est 15 coups de tel a la seconde en prétextant les habittudes saines du bambin!
Moi j’ai eu aussi le droit alors qu’il ne l’assume un week end complet que depuis environ 1 an et demi (sachant qu’elle a presque 4 ans d’existence) a des phrases du genre : toi tu as un week end tous les 15 jours pour vivre ta vie de femme et moi je bosse tout le temps et dès que j’ai du temps libre c’est pour mon enfant ! Top classe !
Je crois que très vite ces messieurs (attention je ne généralise pas mais je ne connais qu’un homme qui ne soit pas ainsi) redécouvrent très vite les avantages d’être célibataires, et franchement un enfant, il faut jouer avec (donc regresser une bonne partie de la journée) il faut lui mettre des limites d’éducation sans arrets en un mot etre DISPONIBLE !
je crois que certains hommes ne savent pas faire cela, bizarrement ce sont nous, les femmes, qui leur "pourissons" la vie avec nos envie de famille et de projets, mais finalement ils sont les moins aptent à gérer les enfants seuls et du coup se sont eux qui ont besoin d’un soutien et d’un encadrement familial dans ce cas !
Autant les hommes célibataires sont de plus en plus indépendants pour les tachent quotidiennes et la gestion d’un appart et tout le reste autant pour les enfants, parfois on a l’impression que c’est un boulet pour eux, même s’ils les aiment !
Ca laisse perplexe !