Re:je l’aime mais je vie un cauchemar

#7369
Anonyme
Invité

Bonjour dali,

C’est pas une aide de fille que je t’apporte, mais celle d’un mec. C’est toujours ça 🙂

Je pense que tu ne dois compter que sur toi. Je vais raisonner de manière scientifique parce que dans les faits, je pense que ta situation est ainsi.
L’équation est simple :
– tu veux rester avec lui (tu l’a écrit)
– il veux rester avec toi (sinon il partirait)
– il te mène la vie dure (d’où ton mal-être)

A mon avis, tu ne peux pas ne pas prendre le risque de le quitter. Si tu restes dans ta situation actuelle, il ne changera pas et tu en souffriras. A ta place, je lui expliquerai clairement que tu ne peux pas rester dans cette situation (à l’écrit si c’est difficile à l’oral). Il faut que tu persuades que tu peux vivre sans lui (et c’est vrai, j’en suis convaincu). Si tu en es persuadée, il le verras aussi. Il faut lui dire de partir. Sans délai.
S’il tient à toi, s’il comprend que son attitude est égoïste et immature, il pourra essayer de changer. Mais tu ne dois pas l’attendre, et il ne faut pas que tu rentres dans ce cercle vicieux. Mets le dehors, simplement et sans remord.
Laisse le cogiter et s’il revient vers toi, c’est qu’il est prêt à changer. Dans ce cas, il faut reprendre du début, pas le laisser emménager la semaine suivante. Il faut réapprendre à le connaître.

Et dans le cas contraire, il faudra que le temps fasse son travail. Une rupture est difficile, et plus elle est tardive plus elle est difficile. Tu constates toi-même que ta situation est intenable, il faut prendre les devants et rapidement.

C’est plus facile à écrire qu’à faire, mais je t’envoie par ce message un grosse dose de courage !
Tiens nous au courant.