Conseils et discussions sur les relations › Forums › Bla bla bla › On parle de tout et de rien › Et si pouviez revenir en arrière, feriez vous les mêmes choix? › Re:Et si pouviez revenir en arrière, feriez vous les mêmes choix?
Allez j’ai fait plus court que prévu finalement 😉
[color=#0000FF]Si je pouvais revenir en arrière, ferais je les mêmes choix?[/color]
Bien sûr, on parle ici que des choix qui nous sont propres pas des choix « imposés » par la vie, les parents etc.… ceux que nous avons pu faire en toute liberté.
[color=#0000FF]« Nos choix et nos décisions influencent nos vies et parfois la question se pose de ce quelle aurait pu être si un choix, rien qu’un seul avait été différent, même de pas grand chose car prendre à droite au lieu de prendre à gauche n’est pas un choix de vie mais un choix du moment. »[/color]
Je parlerai plutôt d’un choix de l’instant pour mon développement. Le choix du moment est en mon sens celui que nous faisons à l’instant T0, avec notre vécu T0.
Depuis cet instant T0, nous avons fait du chemin…. Nous avons évolués, enrichis de mos expériences (bonnes ou mauvaises) notre vécu devient T1 par exemple. (on est la somme de ses choix)
Revenir à l’instant T0 en étant avec un vécu T1, il me semble difficile de refaire les mêmes choix.
De plus
[color=#0000FF]« Referiez vous les mêmes choix? » [/color]
Pour choisir, il faudrait pouvoir comparer. Hors là, nous sommes démunis pour pouvoir répondre !!! Du moins, on « pourrait » juste émettre des hypothèses qui resteront malheureusement sans réponse.
[color=#0000FF]« Le cercle des poètes disparus »[/color], Effectivement très beau film qui interroge !!!:) C’est avant de faire des choix qu’il faut réfléchir….
«[color=#0000FF] Mais quand le moral est un peu moins bon : le Carpe Diem se trouve opposé à 2/3 sentiments contradictoires » [/color]
Quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’où tu viens (poses toi !)…….Vois le chemin parcouru … tout ce que tu as accompli.. et là tu pourras avancer….
Pas de bons ni de mauvais choix, c’étaient des choix qui se justifiaient au moment où ils sont apparus….
Bises:kiss:
M