Re:apprendre le sexe ?

#4057
Anonyme
Invité

[quote]J’y ai déjà répondu, et certaines questions sont bien marrantes, mais sans blague les mecs vous vous posez vraiment toutes ces questions?

Répondez les filles, c’est pour la bonne cause[/quote]

Alors j’ai rempli le questionnaire…
Donc pour répondre à la question, non je ne me pose pas toutes ces questions… Mais me suis-je déjà posé ces questions, bien sûr à un moment donné et ça tout simplement parce que toutes les réponses ne sont pas d’une évidence absolue.
Autre chose, les réponses ne sont pas valables avec toutes les femmes…
Les goûts des femmes en matière de sexe sont aussi différents que leurs goûts en matière de chocolat.

Et je suis d’accord avec meredith :
[quote]Il faudrait peut être arrèter de penser les relations sexuelles commme une prouesse sportive et de mettre la pression sur l’obtention d’un orgasme !!!! Elles doivent rester un plaisir des sens partagé entre deux personnes !! Stop à la course à l’orgasme !! [/quote]

Dans l’esprit des gens : L’homme doit apporter l’orgasme à la femme. Et sur ce coup là, la pression est sur l’homme et cela depuis toujours.
Donc que les choses changent. Que les femmes, ce qui est de plus en plus vrai, fassent elles aussi la part du chemin pour que tout le monde trouve son compte et que le plaisir puisse être partagé entre les 2 partenaires.
Il faudrait éviter que monsieur ait à se poser la question suivante : Ai-je été à la hauteur? D’ailleurs ça veut dire quoi être à la hauteur. C’est quoi les critère?
Les décibels?
La cambrure du dos au moment de l’orgasme?
La profondeur de l’entaille sur les bras laissée par Madame?
L’état du lit après?
La durée de l’orgasme?
La durée de l’acte?
Le fait d’avoir pris l’étagère au dessus du lit sur la tête?
????

Mais j’aime beaucoup le récit de Mathea car il est très riche d’enseignements. Avoir une discussion ouverte sur le session de cabrioles pour mieux connaitre l’autre… Voilà une bien belle façon d’avancer et de s’améliorer…

(Ca fait un peu débriefing de fin de match mais j’aime bien le concept:laugh: ).

Par contre pas d’accord :
[quote]Oui oui oui et encore oui, il y a des choses qui sont "innees" et d’autres qui s’apprennent, j’en suis convaincue.[/quote]
En matière de sexe il n’y a rien d’inné. Nous avons tous commencé par les mêmes choses et tout ce que nous savons aujourd’hui est issu de nos propres expériences en matière de séxualité.
Je ne connais pas dans mon entourage d’amis qui est été un dieu du sexe à l’age de 16 ans…
Et puis il faut laisser la place au rêve. Un homme qui pourrait douter de lui sur le sexe (Mauvaises expériences) n’aurait alors aucunes chances de s’améliorer. Il ne provoquera jamais l’orgasme?
N’est pas en contradiction avec tout de que nous disons sur le fait qu’il faut apprendre l’autre, apprendre à connaitre ses envies, ses désirs, ses pulsions?

Ce qui est inné par contre c’est surement cette capacité à comprendre que le sexe est quelque chose qui se partage.. Et là oui on est bien d’accord certain(e)s n’en sont pas pourvu(e)s…