Sponser

Le film Dernier Amour avec le très bon Vincent Lindon dans le rôle de Casanova

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: mars 14, 2019

Casanova est un personnage que l’on connait peu si ce n’est pas l’expression « faire son casanova ».
Dans le film Dernier Amour réalisé par Benoît Jacquot,  on découvre une partie de la vie de Casanova qu’il a raconté dans ses Mémoires de J.Casanova De Singalt.

Une leçon de séduction pour rendre accro un homme

Au 18ème alors qu’il est réputé pour son goût et du jeu, il s’exile à Londres. A plusieurs reprises, Casanova va croiser la jeune courtisane appelé La Charpillon jouée par Stacy Martin vu récemment dans le film Joueurs.
Il n’a jamais le temps de lui parler, de tenter une approche qu’elle s’échappe. Ainsi elle se fait toujours plus désirée et se rend inaccessible.


Le jour où enfin il peut lui faire la cour, elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire en lui proposant 15 jours où ils se tournent autour comme avant des fiançailles. C’est là qu’elle va être redoutable.
Ensuite on vous laisse regarder le film et voir comment elle retourne le cerveau de Casanova.

Une vraie leçon de séduction sur comment créer de la tension entre deux personnes. Comment elle réussit à susciter l’attention d’un séducteur et créer les sentiments aux yeux d’un homme qui au départ faisait juste la désirer.

La bande annonce de Dernier Amour avec Stacy Martin et Vincent Lindon dans le rôle de Casanova

Est-ce vraiment cela l’amour quand l’autre vous retire le goût des autres ?

On adore les costumes d’époques et la voix roque indémodable de notre Vincent Lindo qui a fait nos premiers émois dans l’Etudiante.

Pour en savoir plus sur la vie de Casanova qui était à la fois violoniste, écrivain, magicien (dans l’unique but d’escroquer Madame d’Urfé), espion, diplomate, puis bibliothécaire, mais a toujours revendique toujours sa qualité de « Vénitien », à lire ses mémoires :

Au cinéma le 20 mars 2019

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *