Sponser

6 films où des exs se remettent ensemble des années après

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: juillet 7, 2018

Les films d’amour et comédies romantiques sont un peu les contes de fée des adultes. Si ils nous touchent souvent autant c’est parce qu’ils font échos à quelques choses de vécu.
Voilà pourquoi, il nous arrive de nous donner rendez-vous devant ce type de films pour pleurer pendant des heures avec les copines un pot de glaces ou une tablette de chocolats entre les mains. On se comprend et on se cajole.

Parfois maladroitement, on essaie de transposer nos vies à ces fictions pour trouver des réponses voir même s’en servir d’exemple.

Beaucoup de monde pense souvent à tord que leur ex est, et restera l’homme ou la femme de leur vie.
Qu’un jour il va réaliser l’erreur atroce qu’il a eu de les quitter.
Et ressurgir 7 ans, 10 ans voir 15 ans après, en étant sur(e) et déterminé(e) qu’il est temps de vivre cet amour qui a toujours existé malgré les années.

Au cinéma, ça fonctionne. C’est troublant, passionnant, émouvant

Voici 6 films que beaucoup de coeurs brisés ont déjà du conseiller ou vont envoyer à leur ex en espérant qu’ils comprennent la lourde erreur qu’ils avaient fait en les quittant :

N’Oublie Jamais

Certainement une des plus belles histoires d’amour au cinéma (celle que l’on avait choisi comme film d’amour préféré pour filmsdelover).

Les débuts de Ryan Gosling au cinéma où il tombera amoureux de sa partenaire Rachel Mc Adams dans la vraie vie.
Pour l’histoire : à cause entre autres des parents, ils vont se séparer 7 ans et il suffira d’un article dans le journal local pour qu’elle abandonne son parfait futur mari à quelques semaines du mariage.

Before sunset

Un coup de foudre dans un train, quelques heures passées ensemble et des retrouvailles 10 ans après.
Loin des comédies romantiques classique, cette trilogie est à voir. On suit vraiment les personnages et l’évolution de leur relation.

 

La suite est écrite dans Before Sunrise et bien longtemps après Before Midnight sortie en 2013.

One Day

Ils se sont rencontrés au lycée.

Après un baiser, à défaut d’avoir son amour, elle s’est contentée de son amitié pendant des années.
La patience paiera mais pour combien de temps ? Celui-ci nous apprend que la vie peut parfois nous réserver de très mauvaises surprises.

 

Les regrets

Un film assez sombre et éprouvant, un amour de jeunesse et ils se croisent à nouveau par hasard alors qu’ils ont maintenant la quarantaine et sont mariés.
La passion est toujours là mais est-ce viable ? Est-ce que l’on peut oublier la douleur d’un amour qui a fait autant souffrir ?

 

 

 

Last Night

Chassé croisé amoureux lors d’une même nuit, pendant que son mari en déplacement professionnel est tenté par une de ses collègues aux arguments qui en feraient fléchir plus d’un, Joanna croise le grand amour de sa vie.

 

 

Un amour à New York

Une comédie qui fait croire à des coincidences, des hasards incroyables et ça des années après dans une des plus belles villes du monde New York.

 

 

 

Quand on réfléchit bien à tous ces scénarios, il y a très peu de chances pour qu’ils soient applicables dans la vraie vie.

6 films qu’on aurait pu conseiller à Jérôme qui dans la pièce Desperate Houseman souhaite reconquérir son ex au lieu d’écouter les conseils étranges, un peu cliché mais drôles de ses amis Alexis et Stéphane qui parlent entre autres de la vie de couple.

Mais finalement on aurait plutôt tendance à lui dire qu’il y a plein d’autres femmes bien dans ce monde et surtout une qui l’aimera avec ses défauts mais ça, ça n’aurait pas tenu un peu plus d’1h sur scène comme ce Desperate Housewives version homme.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *