Rencontres en ligne

Les autres font de belles rencontres sur le net mais pas moi

Emilie nous a contacté sur notre page facebook avec un chouette message en nous disant que certains articles l’ont bien fait rire, et d’autres l’ont rassurée.
Puis après quelques échanges, elle nous a demandé si elle pouvait écrire quelques chose à propos de ses rencontres et plus particulièrement ses rencontres internet.
Elle nous a envoyé cet article. Il y a beaucoup à dire mais pour l’instant on lui laisse la parole et on parie que beaucoup d’entre vous vont se reconnaître :

147 000 points, 458 mecs différents qui m’ont envoyé des messages, des dizaines et des dizaines de rendez vous en tête, 6 ans que je suis inscrite sur ce fameux site de rencontre et pourtant après tout ça… je suis toujours célibataire.

Pourquoi les autres et pas moi ?

Ma copine Noémie était en couple depuis 2 ans et se retrouva célibataire tout à coup. Elle qu’on ne voyait plus en soirées – tandis qu’elle roucoulait avec son amoureux parfait – devient soudainement ma meilleure copine de débauche.
On faisait la fête, j’avais enfin une copine célibataire dans ma ville.
Seulement, un jour, je lui suggéra de s’inscrire – non pas sur le site rose bonbon – mais sur la dernière appli géolocalisée de rencontre à la mode.
Pas convaincue au départ, Noémie rencontra tout de même un garçon : mouais… bof.
Puis elle réitéra malgré tout l’expérience avec un deuxième jeune homme et là : bim, coup de foudre !

Ça, c’était il y a un an. Aujourd’hui, Noémie et son amoureux sont toujours ensemble et filent le parfait amour.

Moi par contre… C’est ma faute ? Je vous vois déjà en train de chercher des explications … Suis je moche ? Je ne crois pas…
En soirée, on me drague très souvent, et sur les sites de rencontres, je n’ai aucun mal à discuter avec de charmants garçons qui viennent débuter la conversation.

Sinon, dans la vie, à 25 ans j’ai déjà un poste en CDI à responsabilités et un Bac+5 en marketing, je suis sociable, j’aime bouger, voyager…

Bon alors il est où le problème ?

Si j’écris ce témoignage aujourd’hui, c’est justement pour échanger avec des filles qui seraient dans la même situation que moi.

J’ai l’impression que sur les sites de rencontre, les seuls garçons qui veulent une relation sérieuse sont des mecs à la limite du “désespéré”.
Ne faisons pas de généralités, j’en ai tout de même rencontré quelques uns intéressants et qui voulaient une vraie histoire mais ça n’a pas marché, je n’arrivais pas avoir de sentiments après quelques mois…

Je vous entends encore, “qu’est ce qu’elle est difficile celle là !”. Oui, ce n’est pas faux cher(e) ami(e) :). Mais ne vaut il pas mieux rester seul plutôt que d’être quelqu’un juste parce qu’on veut faire “comme les autres” ?

La peur de l’engagement chez le sexe masculin

Cher lecteur, je souhaite quand même te rassurer : plusieurs garçons m’ont beaucoup plu lors de mes vagabondages sur la toile. Mais là j’ai fait face à un problème de taille : la peur de l’engagement. Ces garçons avaient beau me courir après, me trouver très belle, très intéressante, dès qu’il s’agissait de concrétiser un peu les choses, plus personne !

Pour parler concrètement, je fréquente depuis 2 mois un garçon rencontré sur le site rose.

Nous avons eu de nombreux rendez vous : balades, restaurant, soirées cuisine… nous n’avons couché ensemble que au bout de plus d’un mois et demi.
Je me disais donc que c’était bien parti pour une relation mais pourtant rien n’était vraiment clair.
J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai décidé d’en parler à Monsieur qui m’a fait comprendre qu’il passe de très très bons moments avec moi, que je suis intéressante, toussa toussa, mais que – égoïstement – (et c’est lui qui a employé ce mot) il sortait d’une relation longue et ne se voyait pas se remettre en couple.
Pour lui, il doit se construire seul, ne veut rendre de comptes à personne. Il m’a donc indiqué qu’il comprendrait que je ne veuille plus le voir si je commençais à m’attacher car il ne voulait surtout pas me faire de mal (trop aimable). Sauf que moi, dans un couple, je suis super autonome et je ne suis pas du genre à demander des comptes toutes les 5 minutes. Bien sûr, la fidélité est de mise, mais si je décide de commencer une relation, c’est que j’ai confiance, et la personne sera donc libre de voir ses potes ou même une copine. J’ai donc du mal à comprendre la logique de ces garçons…

Auraient-ils peur simplement de l’étiquette “en couple” ?

Quoi qu’il en soit une vraie question se pose : existe t-il encore des garçons qui veulent une relation sérieuse ? Et bien en tout cas j’ai comme l’impression que ceux qui sont dans ce cas ne sont pas inscrits sur des sites de rencontre et trouvent plutôt leur chérie “in real life” … Un nouveau problème de taille se joint à cette question : comment, moi, célibataire, vais je donc pouvoir trouver l’amour autre part que sur un site de rencontre? Mes amis en couple me conseillent d’aller voir du côté du du cercle du boulot, des amis d’amis…

Sauf que je ne me vois pas me mettre en couple avec quelqu’un bossant 5 jours sur 7 avec moi, et de toute façon je travaille dans une entreprise de moins de 50 salariés, et mes amis d’amis je les connais déjà…
Je vais donc inlassablement retourner sur les sites de rencontres après les avoir critiquer, * l’espoir fait vivre*

N’hésitez pas à me donner vos avis et vos témoignages 🙂

Comments (10)

  1. Comment faire ? Il suffit juste de me mailer.

  2. Merci pour ton témoignage Emilie ! Je me reconnais dedans 🙂 je suis comme toi, CDI à responsabilités, Bac+5 en marketing (je t’assure) et même âge que toi .. à se demander si je trouverai un mec intéressant sur le net et qui a vraiment envie de construire quelque chose, et pas seulement s’envoyer en l’air :/

  3. Hello Emilie ! merci pour ton commentaire 🙂 si toi (ou quelqu’un qui me lit) a envie de discuter et qu’on s’entraide n’hésitez pas à m’écrire 🙂 bisous et bon courage à toutes

  4. voilà qui résume bien la situation mais rassure toi tu n’es pas seule…moi je ne souhaite même plus passer par les sites de rencontres tellement j’ai été déçu…je trouve que je perds mon temps…à chaque sorties mes amis me disent ” tu vas peut être rencontrer quelqu’un ce soir”…mais non ! ^^

  5. Wahouuuu que ca fait du bien…. de lire tout ca. La meme pour moi pas plus tard qu hier. Soiree qu top avec un mec du net, beau gosse intéressant pas étrange (oui celui la n a pas voulu me cravacher!!) une nuit géniale de la tendresse et de l humour. On se dit qu on se revoit mais sans pression et la meme pas 24h après je suis une fille extra mais il ne veut pas se bruler les ailes…. mais c est quoi mon souci??? ou peut être que c est pas moi le problème finalement!! courage les filles

  6. Bonsoir les filles, je voulais vous dire cessez de vous cravacher comme ça lol! Vous êtes jeunes, autonomes et matures. L’amour ça viendra quand ça viendra hein, vivez vos vies, soyez heureuses et épanouies c’est le plus important

  7. Le Net sert juste à échanger des propos et faire des emplettes // Mais certainement pas à rencontrer dans la Cadre de ce qui est appeler à contrario une communautée qui n’en est pas une //Car Une Communautée c’est Physique on se rencontre Physiquement et pas sur un appareil Electronique sur un Ecran qui peut vous Montrer tout et N’importe quoi aussi pleins de Gens le savent les fausses Identitées çà existe ..et pour cuse ceux qui en ont Une c’est aussi parceque ils ont rencontrer des problèmes et pour pas avoir d’ennuis et de mençes de toutes sortes il est plus sage d’avoir L’Assurance d’une Communautée de gens qui ont des Garanties morales // spychique // etc spirituelles //j’ai été suivi par une folle qui soit disant était amoureuse de moi et qui m’a pourris la vie durant 14 années j’ai Changé de ville et de quartier .il existe des détraquées (és) aussi …// ils ne se renseignent meme pas sur L’identitée de la Personne sur ”qui” ils Jettent leur attentions (et intentions) il y a des malentedus qui sont pour ces personnes aussi Haut quue des Buildings après ils (elle) est Tombé de Haut en apprenant La Réalitée .’Je ne suis pas (Latin )

  8. le Gros MINITEL qu’est Le NET c’est TOUT //Electronique La Machine //mais Pas véritablement Faites pour etre clair et Fiable en Matière de Rencontre Faites Gaffe !

  9. Bonjour les filles,
    Moi j’ai le même genre de questions, sauf que j’ai 30ans. Au bout de qq mois intensifs de rencontres virtuelles, j’ai fais la connaissance d’un garçon charmant même si pas mon type d’homme au premier abord. Mais il était gentil, drôle, cerebralement efficace. Au bout de 4 mois je lui présente mes proches.
    Au bout de 6 mois, je fouille dans son portable et je fais la connaissance avec Catherine, Marie et Florence qui attendent patiemment que leur prince charmant répondent à leurs messages et photos suggestifs. L’une d’elles le remercie même pour le superbe week-end qu’ils viennent de passer ensemble alors qu’il me disait être malade.
    Après avoir jeté ses affaires par la fenêtre et l’avoir mis dehors, je m’interroge.
    Elodie

  10. Salut! Je me demandais si par hasard tu étais toujours célibataire ou si finalement tu as réussi à rencontrer quelqu’un. Ce serait cool que tu lises ce message pour raconter où tu en es maintenant. Je viens de découvrir ce site et je me suis totalement reconnue dans ton post! J’espère que tu es sortie de cette galère, ça me donnera peut être de l’espoir!

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.