Etre célibataire - vivre seule

Si cette nana mimi de 29 ans est encore célibataire, elle a forcément un problème ?

Un article qui fait suite à une remarque récurrente de plusieurs potes lorsqu’on veut leur présenter des copines trentenaires célibataires. « Attends si cette nana qui a l’air sympa et surtout mimi, est encore célibataire à 29 ans, elle a forcément un problème ? »
En réponse à cette remarque, sentir soudain la révolte nous envahir et comprendre entre autres pourquoi il y a tant de célibataires aujourd’hui.

Tout d’abord une règle à tatouer sur ton bras, ta cuisse ou ton pénis : etre en couple NE SIGNIFIE PAS être bien dans sa tête.

Au contraire, certaines (on n’a pas dit toutes hein) n’ayant pas réglé quelques problèmes avec leur père, leur mère, leur enfance, leur chien voir leur tamagotshi enfin tout ce qui leur permet de ne pas connaitre la solitude. NE SUPPORTE PAS DE VIVRE SEULES. (cf : Mieux vaut être mal accompagné(e) plutôt que seul(e))
Donc soit elles enchainent les relations longues avec des hommes qu’elles aiment sans plus mais ça ne tient que quelques mois puisque forcément c’est difficile de faire semblant au bout d’un certain temps.

Soit pire que tout, elles restent avec leurs mecs avec qui elles ne sont pas heureuses parce qu’elles ont une trouille phénoménale de se retrouver seules.
Véridique, des copines en couple se confient régulièrement (oui on vous l’accorde c’est très moche).

Encore une fois, même si ce mode de fonctionnement s’applique aussi du côté des hommes, un homme célibataire à 30 ans on trouve rarement que ce soit un problème.

Par contre, il est certain que la nana EPANOUIE en solo (encore une fois c’est vraiment pas le cas de toutes), qui s’assume, qui trouve sa part de bonheur à vivre seule, elle tombera moins vite dans vos filets, puisqu’elle pourra se permettre d’être un peu plus sélective car elle n’a pas nécéssairement besoin d’un homme.
Cependant le jour, où parmi toutes ses croisades de mecs instables, donjuans ou encore phobiques de l’engagement (Et dieu sait que ceux là prennent du temps), elle décidera d’avancer avec toi alors tu pourras être d’autant plus fier de ne pas être un, parmi tant d’autres ou seulement son prochain mec de compagnie.

En fait, tu serais juste SON MEC qu’elle aime et qu’elle a choisi parce qu’elle est bien mieux à tes côtés tout simplement.

Comments (11)

  1. Mieux vaut vivre seul que mal accompagné.

  2. Encore un bel article
    Bel article sur un exemple parmi tant d’autre de la pression social et sociétal contre laquelle il faut parfois être très fort pour résister.
    On vit malheureusement dans une société ou tu es limite regardé comme une bête curieuse si tu es célibataire à certains age , sans que les gens qui te jugent ne se demande si tu ne l’es pas par choix .

  3. Toutafaitdaccord

    100%
    Je me retrouve completement la dedans…33 ans en Septembre, un parcours plutot reussi, beaucoup d’annees passees a l’etranger, des voyages aux 4 coins de la terre, et souvent celibataire. D’ailleurs je n’ai jamais vraiment eu une relation longue car je ne depends pas d’un mec pour me rendre heureuse jusqu’a present.

    Maintenant j’ai envie de me poser, comme mes priorites ont changees. Moins ambitieuse de faire / reussir telle ou telle chose coute que coute (peut-etre parce que je n’ai plus a me prouver).
    Suis sortie avec des mecs qui etaient des connards car au fond je me rends compte que je le voulais bien (pas d’engagement reel, sinon je partais) meme si on s’accroche de temps en temps dans l’illusion que.
    Je pense que chaque chose arrive en son temps, et parfois on se rend compte aussi que l’on a certaines choses a regler avant de se mettre en couple, pour faire comme les autres (et oui je suis d’accord, on a aussi la pression de la societe passe un certain age).
    On est habituee a etre independante, a faire les choses soit meme du coup c’est plus difficile de se donner entierement dans une relation serieuse. Pour ma part, je suis prete mais je ne veux plus les jeux, les donjuans etc.
    J’attends le ‘bon’ sans me ruer car ca ne serait qu’un leurre qui ne durerat pas (et oui nous les filles celibataires dans la 30aine, on est pas ‘chameleons’ comme les plus jeunes peuvent l’etre).

    Je souhaite a toutes les celibataires epanouies comme moi (bon on a toujours quelques casseroles, mais qui n’en a pas?) de prendre leur temps tout en se concentrant plus sur ce domaine et rester ouvertes. Bises a toutes!

    • ca fais plaisir de lire certai
      @ Toutafaitdaccord
      ton commentaire fait plaisir , c’est exactement ca , il faut savoir prendre son temps pour ne pas faire de mauvais choix.
      Les plus belles histoires sont à ce prix et de toutes facon , il faut d’abord s’accomplir pour soi avant d’ètre capable de s’accomplir dans une relation.
      Personnellement mes plus belles rencontres on toujours été à des moments ou j’ai accepté de prendre mon temps quitte à etre longtemps célibataire.

    • Tout ça est trop facile à dire.
      La nature est faite pour vivre à deux,si ce n’est pas le cas(je suis malheureusement célibataire),c’est que forcément il y’a un souçi et ça sert à rien de le nier(psychique,frustration ,déception,….).en tant qu’homme,rein ne vaut pour moi, une vie avec une femme qui sait comblé ma moitié,même si j’avais tout réussi.

    • Décidemment….
      Vous ne comprenez pas…

      Les filles, s’ils vous plait…

      Vous vous PLANTEZ mais incroyablement.

      Oui je suis dur, direct, etc…

      Mais.

      Sérieux…

      Les mecs d’aujourd’hui se moquent que vous soyez trentenaires, indépendantes, émancipées, ou je ne sais quel terme fourre-tout de Cosmo., Biba, Be ou se que vous voulez…

      Les mecs d’aujourd’hui veulent des COMPAGNES, des vraies !

      C’est tout, bon sang soyez un poil plus indulgentes et arrêtez de croire que l’on vous jugent en permanence c’est faux !

      Soyez juste avec nous pour batir un monde plus sympa… comme d’hab…

      N’oubliez pas la base, ceux qui viennent après nous. 🙂

      Svp.

      Un mec.

      PS : zetes si belles… :confused: , svp, tous ensembles, tous ensembles , ouais ! ouais ! :woohoo:

  4. la différence est qu’un mec doit faire l’effort d’aller vers les femmes et de faire le premier pas pour séduire. si un homme ne trouve personne ça peut venir du fait qu’il ne sait pas s’y prendre. Une femme n’a généralement pas à faire le premier pas et doit donc tout faire pour attirer. si elle est célibataire le doute est permis à savoir si elle n’arrive pas à garder ses copains ou si elle n’est pas attirante.

  5. AMEN !!!
    combien de fois ma t’on dit : tu as l’aire triste , il est temps de te trouver un bon gars -_-‘
    combien mon dit clairement que d’avoir de l’experience , faisait peur et que cela donne une image de personne instable , alors comme ça une trentenaire sans relation fix ne peut être heureuse hein ??? !!!
    alors , si on a raté le coche , tout est perdu ??? nous sommes cataloguées ??? encore faut t’il se demander si le bonheur permanent existe en couple ???
    j’ai l’exemple d’une collègue de boulot 30 ans de mariage 2 filles de la vingtaine , elle ma avouer que c’est par habitude quelle reste avec son époux . ça vous choc pas ???
    j’ai bien répété ce quelle a dit » PAR HABITUDE » . ne voulait telle pas simplement me faire comprendre que c’est bien la peur de quitter de foyer rassurant bien que frustrant , et ce retrouver seule ??? c’est bien triste …

    moi je pense que simplement que , chacun a sa vision et sa façon d’aborder son bonheur , pour certain ça va être papillonner , pour d’autre vivre ça vie et être indépendante , et assumer le chois d’une carrière et pour d’autre encore créer un foyer stable …

    bref en tous cas , je pense qu’il faudrait apprendre a beaucoup de savoir respecter la vie de chacun . 2 mot très simple a comprendre : respect et tolérance

  6. j’espère aussi
    mignon comme article/coup-de-gueule

    j’espère car sinon il va falloir que je regarde les filles plus jeunes 🙁

    bientôt un article sur « peut-on tomber amoureuse d’un jeune papa célibataire ? » curieux d’avoir un avis féminin

  7. Cet article me parle beaucoup et est encore d’actualité 4 ans plus tard 😉 Je vais assurément le partager!

    J’ai écrit un article sur un livre à ce sujet dernièrement : http://julielitaulit.com/2015/10/12/gagnez-au-jeu-des-echecs-amoureux-pascale-piquet/

  8. tu veux sortir avec moi

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.