Etre célibataire - vivre seule

Et si maintenant, je vivais bien mon célibat ?

Cet article m’a été inspiré en lisant plusieurs études qui indiquaient qu’aux périodes de noël et des fêtes de fin d’année il y avait LE pic d’inscriptions sur les sites de rencontres*.

Alors cette fois plutôt que de vous donner des conseils pour faire des rencontres, si au lieu de chercher désespérément un amour idéal qui n’arrive pas, vous vous concentriez à vivre mieux votre célibat ou voir à le vivre pleinement ?

Cela fait des mois voir des années que vous vous plaigniez de ne pas avoir trouver le bon. Que vous essayez tant bien que mal de trouver l’amour et tombez par exemple sur des phobiques de l’engagement.

Mais avez-vous bien pris le temps de regarder les avantages et le bonheur d’être seule ?

Sans tomber dans la caricature des célibattantes ou voir des anti-couples parce qu’il ne faut pas se le cacher ça fait du bien aussi d’avoir quelqu’un à ses côtés.

Avez-vous pris le temps de faire le bilan et de comparer les avantages d’être seul(e) à décider du cours de votre vie. Nous nous étions déjà amusées à énumérer les plus de 30 raisons « amusantes » d’être célibataire mais ici faisons concrêtement le point sur cette vie solo.

– Vous avez un peu d’économie et vous avez envie de faire votre nouvel an sur une plage de Copacabana. Personne pour vous dire « Ah non moi ça me dit pas trop et en plus j’ai pas les moyens et pas de vacances ».
Partir en solo ? Vous savez très bien qu’une femme seule, une fois sur place fera des rencontres. Et sinon demandez bien autour de vous, il y a bien l’amie d’une amie qui ne demande que ça de vous accompagner.

– Vous avez envie de mettre cette tête de cerf que vous aimez temps et que votre ex détestait sur la porte d’entrée, faites le !

– Vous adorez les crevettes et toute autre sorte de coquillages. Et bien ce soir, vous allez en manger tant que vous voulez (faites gaffe quand même à l’indigestion) sans que personne ne vous fasse la réflexion « Oh ça pue, ça me donne envie de vomir. Je sais pas comment tu fais ! »

– Votre rêve est d’escalader l’Everest ? Personne pour vous culpabiliser de partir plusieurs semaines en solo afin de l’accomplir.

Et je pourrais vous en trouver des dizaines d’exemples comme ceux là.

Parfois on veut ce qu’on a pas et quand on l’a, on ne sait plus si c’est cela que l’on voulait vraiment.

Demandez-vous si au fond vous avez vraiment envie d’être en couple pour vous ou plutôt à cause de cette foutue pression sociale et du regard des autres.

Certaines personnes ne se verraient pas une seconde vivre seules (cf certains préfèrent être mal accompagnés plutôt que seuls), d’autres y arrivent très bien voir le vivent mieux que d’être en couple.

Ecoutez-vous. De toute façon, l’amour ne se commande pas et la plupart du temps il arrive quand on s’y attend le moins.

Mettez les chances de votre côté, si il doit arriver il arrivera.
Et sinon, profitez de la vie et de ce qu’elle vous apporte aujourd’hui.

Savez-vous pourquoi lorsqu’on est en couple, on est plus sollicité surtout au début ? Parce qu’on n’est pas en recherche, qu’on est épanoui(e) et que c’est cela surtout qui attirent les autres.
A méditer.

*vu les commentaires perpétuels, on vous déconseille toujours l’inscription sur le site de rencontres Attractive World.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.