Sponser

Il aime follement sa maîtresse mais il ne quittera jamais sa femme

Bibliographie, livres, chicken Littérature
Mis à jour: octobre 7, 2017

Sur nombre de sites, forums, dans nos statistiques et dans la vie tout simplement, beaucoup se demandent à un moment de leur vie ce que c’est d’aimer, d’avoir trouvé l’amour de sa vie, si c’est vraiment ça que nous vivons, ou tout simplement quelle est la définition d’aimer ?
Avons-nous vraiment rencontré LE bon / LA bonne ? Ceux qui le vivent sont les mieux placés pour parler de ce qu’ils ressentent quand ils pensent avoir trouvé l’amour.

Voici quelques extraits d’un livre dans lequel un homme parle de l’amour qu’il ressent pour LA seule femme qu’il ait véritablement aimé :

« …Je l’ai aimée plus que tout. Plus que tout…
Je ne savais pas qu’on pouvait aimer à ce point…
Enfin moi en tout cas, je croyais que je n’étais pas… programmé pour aimer de cette façon. Les déclarations, les insomnies, les ravages de la passion, c’était bon pour les autres, ça.
D’ailleurs le seul mot de la passion me faisait ricaner. La passion, la passion !
Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi… C’était presque un gros mot dans ma bouche.
Et puis ça m’est tombé dessus au moment où je m’y attendais le moins. Je… j’ai aimé une femme.
Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pourvoir m’en défendre… »
« … J’aimais cette femme. J’aimais cette Mathilde. J’aimais le son de sa voix, son esprit, son rire, son regard sur le monde, cette espèce de fatalisme des gens qui se sont beaucoup promenés. J’aimais son rire, sa curiosité, sa discrétion, sa colonne vertébrale, ses hanches un peu saillantes, ses silences, sa douceur et… tout le reste.
Tout… tout.
Je priais pour qu’elle ne puisse plus vivre sans moi. Je ne pensais pas aux conséquences de notre histoire. Je venais juste de découvrir que la vie était beaucoup plus gaie quand on était heureux… »

« …Elle me fascinait…J’aurais voulu que le monde s’arrête de tourner. Que cette nuit ne finisse jamais… Je ne voulais plus la quitter. Plus jamais. Je voulais rester avachi dans ce fauteuil et l’écouter me raconter sa vie jusqu’à la fin des temps. Je voulais l’impossible. Sans le savoir, j’inaugurais là la teneur de notre histoire… des heures suspendues, irréelles, impossibles à retenir, à endiguer.
Impossible à savourer aussi… »

 

Mais voilà malgré cet amour qu’il n’a jamais ressenti pour une autre femme, cet homme n’aura pas le courage de divorcer, pour vivre son histoire avec Mathilde, sa maîtresse.

Vous verrez comment un homme par manque de courage n’osera pas changer de vie, quitter son confort quotidien, pour l’amour de sa vie.
Et comment durant toute sa vie, il le regrettera et ne sera plus que l’ombre de lui-même.

Cette histoire, c’est le récit du roman « Je l’aimais«  d’Anna Gavalda. (Je n’ai pas révélé le titre de ce livre tout de suite car beaucoup de personnes ont des a priori sur l’auteur) alors que je trouve que cet homme, Pierre, le personnage du livre « Je l’aimais« , est particulièrement touchant.
Dans ses mots justes, il exprime simplement ce qu’il ressent vraiment pour cette femme qu’il aime, et dont il vient de tomber amoureux. Mais il explique aussi pourquoi il n’a jamais quitté sa femme.

Pour les moins passionnés de lecture, le livre a été adapté au cinéma en 2009 et il est disponible en DVD, la bande annonce m’a donné envie de le voir, j’ai lu le livre (pas très épais) juste avant… et je ne regrette pas.

En livre ou en DVD « Je l’aimais » c’est l’histoire d’un homme marié qui tombe éperdument amoureux mais qui n’osera pas vivre son amour jusqu’au bout, et il ne s’en remettra jamais.

Un livre à conseiller à toutes les maîtresses d’hommes mariés, qui attendent désespérément qu’ils quittent leur femme ou à tous ces hommes mariés qui trompent leur femme mais qui n’osent pas quitter leur vie pour vivre leur amour interdit.

Dans le même sujet

30 commentaires sur “Il aime follement sa maîtresse mais il ne quittera jamais sa femme

  1. douceur dit :

    j’ai vécu la meme histoire
    je lis…je pleure parceque cette histoire « je l’aimais » ressemble de trés prés avec ce que j’ai vécu avec Mon Grand Amour…Mon Seul et Vrai Amour…Mon Joe…Je vous jure ça fait mal…trés mal dedans…c’est mon film fétiche

  2. hbugcfd dit :

    :s Ouais sa sa fait mal … 🙁 :unsure:

    1. Guest dit :

      bein pourquoi :-?:

  3. nayla dit :

    je l’aimais
    je suis amoureuse d’un homme marié mais il quiteras jamais packil as des enfant avec sa femme et se que je comprend les enfants n’accepterons jamais qu’une autre remplace le foter de leurs mere je sais qu’il ne vie que pour eux mais moi dans tous sa je n’arrive pas a l’oublier il est si tendre et attentionner on passait des heures a se caliné se cajolé en douceur c plus de la tendresse que le sexe et j’ai adoré sa dites moi que faire doit je l’oublier pck je n’y arrive pas je pense a lui non stop je suis malheureuse aidez moi a comprendre svp merci

  4. pétale dit :

    Moi je dis é éviter de sortir avec les hommes marié problématique sa fait très mal il quitte sa maîtresse pour retourner vers sa femme, heureusement ce n’est pas mon domaine car je n’aimer pas que me le fasse pfff quel galère

  5. Vanille dit :

    Bonjour très belle histoire..
    Les relations ainsi ne sont pas forcément facile mais elle peuvent être rendu plus simple ..
    Cela va faire bientôt 4ans que j’entretiens une superbe relation avec un homme marié , une grande complicité nous habite , autant de fou rire et d’amour anime nos journée juste le faite de ce prendre dans nos bras ou de s’appeler nous fait du bien car bien évidement nous vivont 800klm l’un de l’autre … Il ces tt de moi car je n’ai rien a cacher part contre de sont coter je ne souhaite rien savoir même si il me parle beaucoup et que je reste a sont plus grand écoute !!
    Il y a 16an qui nous sépare et nous n’aurions jamais penser vivre tout cela …
    Et bisarment lui eT marié depuis 16ans .. Je le savais des le début et en aucun je ne lui demanderai de quitter sa femme car quand ont engage dans une relation dite amant maîtresse ont pren l’homme tel qu’il est est accepté sa situation !
    Il y a quelque temps il ma parler de quitter sa femme et cela n’ai pas de mtn que sa lui trote dans la tête il a eu un parcours difficile et ces marié part entre guillemet obligation bref cela me regarde pas.. Et moi voulant que son bonheur je l’ai conseiller et lui est dit de bien réfléchir que derrière lui il avait 3ans enfants et que 16ans de mariage ces pa rien qu’il ne devrait pas la quitter pour moi .. Malgré que je l’aime et qu’il sache que Si il a besoin malgré mais dire je serai tjr la .. Donc je comprend ces hommes malgré l’amour qu’il porte a leur maîtresse cette force qui les aide a rester dans leur foyer .. Faite de vos maîtresse votre jardin secret si elle ci vous aiment réellement elle sera la en premier lieu en temps que meilleur amis de confidente et ensuite en temps que relation .. Beaucoup de femme joue de la faiblesse de l’homme et moi cela m’inssuporte .. Pourquoi détruire tt sa famille toi serai tu capable d’être a la auteur de sa femme ? Non je ne pence pas
    Si ont n’aime vraiment cette homme la ont sera lui rester fidèle et l’aimer tel quel .. Ont lui sera tjr de bon conseil et sera tjr pour le soutenir quand il y a un amour sincère entre vous vous remarquerai que ce n’ai pas a chaque rencontre que vous feriez l’amour car entre vous ces fort et ce n’ai pas une relation dite sexuelle a ne pas confondre amour et passion !!
    Ceci est un petit résumer aujourd’hui nous vivons bien tt les deux notre amour et sont couple il le conserve et il ce que je suis pas perdu l’amour peu nous faire faire n’importe quoi souvent .. Mais fait savoir se résésir et resserai les chaîne !!
    Quand ont aime quelqu’un ont pense a son bonheur et pas cas sa gueule …
    Alors J’envoit tt mon courage au homme marié malgré la dureté de la situation car ils ont beaucoup de courage
    Bisous

  6. Lucie dit :

    Ce ne sont que des relation dites hygiéniques les hommes mariés profitent bien de leur maîtresse mais n’en feront jamais la première car celle qui compte vraiment c’est leur épouse, leur femme, la mère de leurs enfants. Combien de maîtresses jetées au bout de 5 ans voir 10 années de liaison comme de vieux chiffons et sachez mesdames que les hommes ont la mémoire courte qu’ils se remettent très vite pas comme nous. J’en parle car j’ai connu le problème, il y a des millions de célibataires merveilleux libres et sans emmerdes !

  7. Claire dit :

    Les hommes mariés sont des égoïstes, des lâches et des menteurs. Ils sont capables de vous dire qu’ils vous aiment, ce ne sont que des mots. Dans les faits, ils sont incapables de quitter leur femme, la mère de leurs enfants, celle avec qui ils ont construit leur vie. Alors, fuyez ce genre de relation car bien sûr cela ne peut vous apporter que des frustrations, des larmes et de grands moments de solitude. C’est avec leur femme qu’ils partagent leur week-ends, c’est elles qu’ils emmènent en vacances. Ils sont prêts à raconter n’importe quoi pour se faire plaindre. Vous n’êtes là que pour pimenter leur vie, un point c’est tout. Et quand vous avez le courage de rompre, c’est vous qui souffrez. Eux, s’en moquent, ils continuent leur petite vie bien tranquille.

  8. Claude dit :

    Merci pour la rédaction de cet article utile et je voudrais, si vous le voulez bien, offrir un autre point de vue à ce sujet. Comment éviter que l’homme cherche une autre béquille s’il continu sa relation avec une autre femme ! Que pourrait-il se passer le jour où cet homme ne sera pas heureux avec cette nouvelle femme ? Que pourrait-il se passer si le comportement de cette femme ressemble à sa dernière femme ?

    Vous devez amener votre homme à discuter sans crainte, mais pour cela, vous devez comprendre que le jugement ne fonctionne pas ni le contrôle. Observez-vous afin de voir votre façon d’être et de faire dans les relations. La responsabilité d’un homme n’est pas de vous rendre heureuse, mais bien que lui soit heureux, peu importe la relation. Il en est de même pour la femme.

    Qu’en pensez-vous ?

  9. julie dit :

    oui les hommes mariés ou même vivant en concubinage peuvent être lâche.
    Il garde mémère pour la vie domestique et l’amante pour tuer l’ennui de leur couple.
    En même temps, ne faites pas comme leurs femmes qui s’accrochent même ne sachant être cocue et trahies, ces femmes sont plus à plaindre finalement elles sont malheureuses et pas plus respectées que vous non plus finalement.
    On parle de la lâcheté de ces hommes, mais que dire de leur femme qui s’accrochent en dépit du bon sens quitte à accepter l’innacceptable de la part de leur mari , ces femmes ne se respectent même pas en continuant à s’accrocher à leur mari quitte à être dans le déni. Leur vie minable de femme cocue vous la voulez !?
    En quittant votre amant, vous quittez une future vie pourrie et vous vous préservez.
    Franchement qu’elle femme voudrait la place de leur femme ?

    1. antigarce dit :

      Alors ça c’est le commentaire de la garce qui n’a jamais rien reussi dans sa vie et qui préfère aller se servir chez les autres, car incapable de faire de l’homme qu’elle convoitent celui qui est devenu attirant à leurs yeux, grâce à l’amour de leur femme, justement !!! Et si la femme se bat pour son couple, ce n’est pas pour se rabaisser mais pour éradiquer la prolifération d’especes comme vous !!! Le reflet animal de votre post : la chienne aboie quand la lionne protège sa famille. Vous comprendrez le jour où vous aimerez et que, le même style de garce fera tout pour vous separer !!! Votre post est vieux mais je ne peux m’empecher de réagir ! Pour l’heure, celle qui merite le respect n’est pas celle que vous representez. Celle qui se rabaisse est la maîtresse : toujours en compétition pour du sexe et rien d’autre. D’où votre frustration très déplacée… Vous n’etes pas rémunérées’ mais vous exercez bien le plus vieux métier du monde !!! Vive le bénévolat ! Je termine en constatant que la solidarité féminine n’existe pas et que les hommes trop conscients de cet état de fait s’en amusent et vous prend à toutes pour des filles peu respectueuses de leur intégrité physique autant que morale ! Alors ? Toujours convaincue d’être mieux que la légitime ????

      1. marie dit :

        Bien répondu!
        Je suis cette lionne qui défend ses petits!
        Une garce restera une garce a jamais!
        Une femme a aimé, a construit puis fortifié sa plus belle des constructions et une garce a pensé qu’elle pouvait éjecter une pièce du puzzle et profiter de la belle construction tout simplement parcequ’elle est incapable de construire elle est née destructrice dans l’ame!
        cette garce essaiera toujours de se donner bonne conscience en rendant des enfants malheureux et une femme détruite à jamais!
        La souffrance que l’on n’a pas mérité fait le bonheur des garces!
        Et effectivement ces garces exercent le plus vieux métiers du monde!

    2. Léa dit :

      Votre remarque est tellement juste. Pour avoir connu cette situation, il n’y a rien de plus destructeur. Et s’il y a des êtres à plaindre dans ces situations, ce ne sont que les enfants issus d’union d’immatures affectifs se complaisant dans la souffrance et le déni.

      1. nuagederosee dit :

        Bonjour,
        Je pense que vous avez le jugement hâtif @ antigarce. Je suis d’accord sur un point « ne pas toucher à un homme marié ou en couple ». Non pas par moralité mais impérativement pour se préserver. J’ai rencontré un homme en couple, je le savais. C’est lui qui m’a fait des avances et qui est revenu à la charge, malgré mes refus, jusqu’à ce que je succombe. Je lui avais dit que je ne voulais pas être sa maitresse ni un « plan cul ». Que si il voulait une histoire avec moi, il fallait qu’il se sépare. j’ai fini par céder. Nous avons été très amoureux, nous avons partagé beaucoup de moments autres qu’une sexualité. Il avait soi disant engagé une séparation. Des mots que des mots, aucune action à part se disputer avec elle et venir chez moi ensuite. Elle a été au courant de notre liaison, elle est venue me voir. Il lui a menti maintes et maintes fois, à chaque fois elle a été au courant. Elle me disait qu’il était un homme atroce, qu’il fallait qu’il l’a quitte.
        Sauf qu’elle a bataillé dur et à bien fini par le récupérer. Je me demande encore comment elle a pu accepter tout cela et moi aussi. Il lui a même dit que j’étais la femme de sa vie et qu’il m’aimait plus que tout. Elle ne l’a jamais viré, il n’attendait que ça, par lâcheté. Lui dit toujours qu’il ne l’aime pas et que tôt ou tard il se sépareront, mais les enfants ect…
        Ils restent ensemble pour le confort. C’est difficile à avaler, et très certainement tout cela n’est que du mensonge. Moi j’y ai cru terriblement à m’en rendre malade. Résultat au bout de 6 mois, je suis démolie, je ne crois plus en l’amour et je me sens terriblement abimée et trahie. Moralité, à mes dépens, jamais plus jamais je me retrouverai dans une situation identique. Cet homme était hautement toxique, sa femme aussi sans doute. Quant à moi, cruel retour de bâton. Jamais un homme ne quittera sa femme, même s’il vous jure le contraire et arrive chez vous en larmes pour vous dire que c’est fait !. Je pensais naïvement faire partie des exceptions.
        Je suis encore tellement en colère que je leur souhaite un avenir chaotique. Comment une femme peut elle accepter de continuer sa vie avec un menteur pareil qui l’aura elle aussi abimée ? Je pense qu’il le payera toute sa vie de couple avec elle, je ne crois pas que l’on puisse effacer un tel irrespect. Quoi qu’il en soit, je dois faire avec cette triste histoire qui m’a vraiment détruite. J’y ai mis beaucoup de mon énergie, de mon cœur, de mon âme. Tout ça pour ça. J’ai juste été une parenthèse dans leur crise de couple et ironie du sort c’est même peut être grâce à moi qu’ils sont à nouveau sur un nouveau départ. Je les déteste tous les 2. Je crois même que je serai capable de leur casser la figure.

  10. aurelie dit :

    merci pour la repense #6 Vanille 27-09-2014 18:16 je trouve aussi que c’est une belle histoire d’amour et de sacrifier tout pour un homme qu’on aime l’amour ne se vend ne s’achète pas et se n’ai pas donné pour tout le monde et je trouve que personne n’appartiens à l’autre on appartiens à dieu mais il faut croire en amour et le sesair quand on le rencontre

  11. lucie dit :

    je ne suis pas d’accord avec certaines réponses. Moi j’ai découvert que mon mari me trompait et m’utilisait juste pour être la bonne a la maison.Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai demandé le divorce et j’ai quitté le domicile familial avec mes deux enfants. Maintenant, je suis heureuse, je vis pour moi et mes enfants et peut me reconstruire et trouver le bonheur. C’est vrai les hommes marié n’ont pas de courage, mais nous les cocues, nous avons notre mot a dire et vivre aussi pour nous. malheureusement, j’ai rencontré un homme marié et il a beau me raconter de belles choses, qu’il partira, laissera sa femme mais il n’a pas le courage. Et pour moi hors de question de l’attendre, je l’aime énormément, il n’aime plus sa femme mais n’a pas le courage de la quitter

  12. Jeanne dit :

    Nous pouvons rencontrer plusieurs amours dans notre vies mais très peu d’amour « vrai ». Dans le film, il parle de « l’amour de sa vie » et en rencontrer un d’une telle puissance est une réelle chance. J’en connais un et il est marié avec des enfants. Il n’a, effectivement pas le courage de quitter ce qu’il a construit et attend je pense le départ de sa femme, tout en la retenant d’un autre côté … Je l’ai aimé dès mon adolescence et je l’aime pasionnément. Il m’est très difficile de vivre des moments vides de lui et, le plus difficile est de savoir que ces moments perdus le sont définitivement … Il ne reviendront JAMAIS ! Mais cet amour est unique, lui aussi ! Ce n’est pas facile … d’aucun côté !

  13. Jerome dit :

    Bonjour a toutes, car je vois qu’il n’y a pas beaucoup d’hommes ici. N’y voyais aucune mechanceté de ma part mesdames mais je suis choqué de certains messages….oui,je suis d’accord, certains hommes abusent des femmes, pour résumer ce que vous dites, mais ne croyez vous pas que dans le lot il y a certains hommes qui sont malheureux?? Je suis en couple depuis 15 ans, et marié depuis 5, et il y a un peu plus d’an, j’ai rencontré une femme, une collegue, et des le premier jour, je crois que je suis tombé amoureux. Je me suis caché la verité pendant des mois, me disant que c’etait uniquement physique, meme si je ne souhaitais qu’une chose…travailler avec elle, et lorsque c’etait le cas,j’etais heureux! Elle avait un faible pour moi, meme si elle n’a jamais rien tenté, me sachant marié. Et un soir, arriva ce qui arriva, nous nous sommes embrassés….c’etait fort….Alors oui, nous sommes sortis ensemble, nous avons couché ensemble, nous avons profité du moment present, on etaient tellement bien tous les deux….meme si aux hasard de nos discussions, et cela bien avant notre relation, elle savait que je ferai tout pour mes enfants, qu’ils passeraient en tout premier lieux,bien avant meme notre relation. Alors oui, je n’ai jamais quitté ma femme, mes enfants, et c’est pourquoi j’ai preferé mettre tres un terme a cette relation. Résultat, elle est malheureuse,je le suis aussi, il n’y a pas une journée ou je ne pense pas a elle, en me demandant ce qu’elle fait. Je tiens a elle et me dire que je ne peux pas la rendre heureuse me rend malade. J’ai juste fait le choix de ne pas casser une famille, et essayer de me dire qu’il faut l’oublier. Je ne sais pas si j’y arriverai un jour mais je dois au moins essayer pour mes enfants. Et ma femme dans tout ca me direz vous? Oui elle est sans doute malheureuse aussi car je lui ai avoué que notre amour n’etait plus le meme qu’au debut. Merci a son boulot…c’est un peu a cause de cela que j’ai perdu peu a peu mes sentiments pour elle. J’ai toujours dit qu’il fallait travailler pour vivre et non l’inverse, elle pendant une periode a vecu pour travailler. J’ai lâché prise et voila le resultat. Mesdames, il y a aussi des hommes malheureux, ne nous jugez pas tous, et ne nous voyez pas tous comme des salauds. Chaque histoire est différente…. pour terminer, j’ai espoir qu’un jour j’arriverai à oublié cette femme et peut-etre arriverai-je à retomber amoureux de la femme avec qui je suis marié….je reve ou je suis stupide, je ne sais pas, je suis simplement perdu.

  14. caroline dit :

    Bonsoir
    Je suis depuis 15 mois à cette place D amante. Je n ai pas voulu cela même si je le savais marié, en fait je pensais surtout que ce ne serait que sexuel et que donc cela cesserait assez vite. Seulement voila…. Le temps passant nous avons appris à nous découvrir, à partager autre chose que la couette : et nous sommes tombés amoureux .
    Depuis que je divorcée (6 ans) je peux affirmer que jamais je n ai aimé comme aujourd hui. Nous avons une complicité incroyable et nos échanges sont si riches.
    Seulement voila je sais qu il ne quittera pas la ma maman de ses 2 filles, parce qu il est très attaché à la cellule familiale.meme sachant cela il y a toujours une part de moi qui me dit « et si…? »
    Sans doute un jour notre histoire se terminera parce qu il fera le choix de sa femme ou parce que je lui épargnerait ce choix et le ferait pour lui. C est ce qui serait le moins douloureux sans doute : prendre moi cette décision de finir alors que je l’aime….
    Je n en suis pas la. Notre histoire est jolie et épanouissante alors je continue sans doute à tort ?

  15. didier dit :

    Il est injuste de se précipiter pour juger les autres, car il y a souvent ou tjr une explication ou motivation à ce que les autres ou nous faisons

  16. Charles dit :

    Moi je suis le méchant Monsieur qui a deux vies. Je suis marié depuis 26 ans et j’ai un enfant adulte. J’ai rencontré par hasard une femme il y a 4 ans que qu’on m’a demandé d’aider. Avec le temps je suis tombé amoureux de cette femme. Après 3 séparations, la dernière il y a 3 semaines car je ne me décidais pas à divorcer, je me suis rendu compte que c’est l’amour de ma vie et que je ne peux pas vivre sans elle. A la différence de beaucoup d’hommes mariés je vais me séparer de ma femme, perdre mon confort actuel, devoir reconstruire mais je vais assumer ma passion pour cette femme. Mais pour l’instant je suis bien malheureux et je devrais une dernière fois aller la rechercher mais cette fois-ci nous partirons main dans la main pour une belle aventure.

    1. Bravo Monsieur et soyez heureux car vous le méritez. Vous être avant tout fidèle à vous même et c’est rare car vous avez du courage. La peur est le contraire de l’amour alors aimez! On a qu’une vie à vivre et ce n’est pas correct de rester avec quelqu’un qu’on aime pas ou en pensant à une autre. Je suis restée avec mon ex-mari un bon 10 ans de trop pour mes fils et ce fut surtout au détriment de ma santé physique et mentale car je ne le supportais plus, incapable de l’embrasser, ce qui est un signe flagrant. Je devais prendre un calmant avant qu’il arrive le soir1 Moi je viens de laisser un homme que j’adorais après 2 ans d’une relation intense où je jouais le rôle de maitresse, très mauvais rôle, que je détestais profondément depuis le début. Je jugeais beaucoup avant ce genre de relation mais maintenant, je ne juge plus. Je ne crois pas que les hommes n’aient besoin que de sexe: ils ont surtout besoin d’amour, d’être désiré, on soif d’affection, d’être aimé comme ils sont, admirés et encouragés. Je voyais des choses en lui que lui-même ne voyait pas mais il a si peur des changements. Et sérieusement, quand il n’y a plus de sexe dans un couple, on joue au papa et à la maman. Il a son petit repas tout les soirs prêt et son lavage fait….ce qu’il n’aurait pas eu avec moi. La famille, la belle famille, etc. ..ça ne m’intéresse pas. Je crois qu’il est dépendant d’elle, même pour se nourir! Très ancré dans ses habitudes et sa routine. Moi au contraire j’aime ma liberté chèrement acquise, je n’aurais pas nécéssairement voulu vivre avec lui mais au moins pouvoir le voir plus souvent mais il n’a jamais de temps libre, le travail, toujours des responsabilités: pour moi, c’est l’équivalent de la prison. Il est surveillé constamment. Il ne voulais pas qu’on se laisse, en me disant qu’on avait une seule vie à vivre mais moi, j’ai choisis d’être heureuse un jour. Il m’a dit que peut-être dans quelques mois s’il la laisse…je n’ai pas d’attente, je dois m’occuper de moi et de mes fils.

  17. Rachel dit :

    @Jerome
    Quand tu dis tout pour mes enfants, qu’ils passeraient toujours en 1er lieux … penses tu que tes enfants seront bien avec un père malheureux? Pourquoi la séparation du couple devrait forcément rendre les enfants malheureux?
    Je suis exactement dans ton cas mais la maîtresse qui a tout arrêté puisque cet homme marié que j’aime comme je n’ai jamais aimé ne quittera jamais sa femme pour, selon lui, le bonheur de son enfant.

    @Charles, ravie de voir qu’au moins certains hommes peuvent assumer

  18. catherine dit :

    @Jérome,
    A mon avis, mais ça n’est que mon avis, Soit vous faites erreur, soit les enfants ne sont pour vous qu’un prétexte.
    Pour se construire les enfants ont besoin que leurs parents leur montrent le chemin du bonheur. Quel modèle de vie pensez-vous leur donner alors que, selon ce que vous dites, vous êtes malheureux, et que nécessairement vous rendez votre femme dont vous n’êtes plus amoureux, malheureuse aussi.
    Résultat tout le monde est malheureux autour de vous.
    Ne croyez-vous pas qu’inconsciemment vous allez faire payer à votre femme et vos enfants votre sacrifice au bonheur ?
    Il faudrait peut-être que vous cherchiez bien plus loin que ça, peut-être dans votre enfance, la raison qui vous pousse autant à vouloir vivre un semblant de vie de famille plutôt que de chercher à être heureux et à faire le bonheur autour de vous. Vous parents vous ont-ils consciemment ou inconsciemment inculqué que le désir est un facteur de désordre?

  19. Eternité dit :

    J’ai regardé ce film « je l’aimais ». Car je suis la maîtresse. Ce film m’a fait pleurer pendant des jours et des semaines (bien sûr pas toute la journée non plus). Mais après l’avoir « digéré » c’est-à-dire, après avoir regardé MA vérité en face, je me suis sentie libérée d’un poids qui m’était jusque là invisible : le poid de la possession. Qui suis-je au fond, avec mon étendard de femme amoureuse pour assurer à l’homme que j’aime qu’il aura avec moi tout le bonheur que je lui promets en n’étant que sa maîtresse ? Qu’est-ce qui me prouve et qu’est-ce qui prouve à l’homme marié qu’on dit « aimer comme le grand amour » sera toujours semblable une fois toutes barrières tombées ? Ce doute a permis à ma certitude de lui faire vivre le grand amour rien que lui et moi de remettre les pendules à l’heure et de me rééquilibrer dans mes besoins réels. J’ai mesuré ce qui était le plus important, ce qui était au dessus de tout pour moi. Et quand j’en suis arrivée à conclure que ce premier et finalement, seul besoin, était de pouvoir s’aimer mutuellement, avec comme bagage l’envie de nous rendre heureux ensemble et aussi séparés l’un de l’autre en attendant nos retrouvailles, j’ai été libérée et le résultat : je suis plus proche de lui que jamais et lui plus proche de moi que jamais. Seul le temps affirmera ce que deviendra notre relation. Mais ce temps nous sera bénéfique quoi qu’il en soit à tous les 2. Lui pour forger un choix si choix doit y avoir, moi pour forger ma position de seconde tout en étant en fait la première dans son coeur. Cela fait 2 ans que notre relation est entamée et je compte bien la faire durer jusqu’au bout. Je l’aime vraiment, il m’aime vraiment et je comprends sa position.

    1. defrace dit :

      Bonsoir

      Merci pour votre témoignage d’une grande honnêteté et cela m’a beaucoup aidée dans ma relation passionnelle avec mon homme marié afin de savoir moi aussi ce qui était le plus important pour nous deux Nous sommes tous les deux dans la soixantaine et a mon age 63ans j’ai découvert ce que c’était d’être en harmonie sur tous les plans avec un homme doux, intelligent d’une grande sensibilité, beaucoup de respect pour la femme que je suis.
      Son épouse il ne la quitteras pas car comme il me l’a dit si il faisait cela après plus de 40 ans de mariage il ne serait pas heureux dans sa nouvelle vie avec moi car il se sentirait un  »pourri »
      la laissant seule alors qu’elle a plus de 11 ans que lui et que depuis pas mal d’années elle est dépressive et a des traitements forts pour cela. tout cela j’en ai eu la confirmation par ailleurs et je sais qu’il ne me raconte pas des histoires comme beaucoup d’hommes maries et nous ne sommes plus des enfants tous les deux a l’aube de la deuxieme partie de notre vie.
      Parfois je craque et je lui dis que cela serait mieux qu’il re aime sa femme et que nous allons arrêter mais je n’y arrive pas et lui non plus.
      Donc votre témoignage est arrivé a point nommé car j’ai compris en faisant un travail sincère sur moi sur notre complicité notre complémentarité comme vous l’écrivez notre profond amour l’un pour l’autre en s’inquiétant l’un de l’autre même si nous ne sommes pas ensemble que cela vaut le  »coup » que nous continuons et je lui ai proposé que nous arrivions a trouver une nouvelle voie, a nous de la créer cette voie, en dehors des schémas classiques comme vous le dite dans votre témoignages. J »attend sa proposition Nous sommes des grandes personnes et connaitre ces sentiments forts de partage, de vie a nos âges ne sont pas offerts a tout le monde.Pour moi c’est un cadeau de la vie
      Encore merci votre témoignage je l’ai imprimé et je le relis souvent lorsqu’il me vient le ‘ blues » en manque de son absence.
      Je vous souhaite de tout mon coeur que votre relation dure dure dure et qu’elle s’ancre dans le temps comme la mienne avec l’amour de ma vie rencontré sur le tard.
      C’est beau la vie avec l’amour retrouvé chante Jean Ferrat
      Chantal Je vous donne mon adresse mail : chantal.defrace1@orange.fr

  20. Eternité dit :

    Je voulais rajouter aussi que l’Amour c’est être complémentaires et complices. Complices, nous le sommes d’emblée, rien que part le secret qui nous lie. Sans aller plus loin … Par contre, la dimension de complémentarité, elle se développe aussi quand l’un des 2 soutient l’autre. Je le soutiens dans sa difficulté à être « 2 », il ne peut être 2. Il se partage et je ne veut pas qu’il se perde. Ce qui fait que lui et moi sommes complémentaires c’est que je puisse comprendre et vivre heureuse même sans lui en entier, et je lui souhaite le même. Car son bonheur et le mien sont liés.

  21. Eternité dit :

    Pour finir, s’il n’était pas marié et chef de famille, notre désir le plus profond d’être ensemble serait déjà exaucé.
    Mais en acceptant une relation avec un homme marié et un homme marié risquant d’aimer « ailleurs » au point, non pas de tout perdre, mais de SE PERDRE, ce qui est pire, me fait réaliser que le problème qui se pose n’est pas de choisir entre 2 personnes, mais bien de rompre un contrat. Et derrière les contrats il y a tellement d’enjeu. L’Amour quand il Est, s’il est entretenu même en dehors d’un schéma classique a toutes les chances de durer. Car le but c’est la capacité d’aimer, pas la capacité d’amener quelqu’un sous son toit.

  22. Eternité dit :

    @Jérome : ton dilemme c’est en fait : suis-je capable d’aimer ?
    J’aime comme un perdu ma maîtresse alors je la quitte, je ne me sens plus amoureux de ma femme mais je reste en espérant que cela revienne pour m’éviter de regarder en moi ce qui cloche
    .
    Remets les choses dans l’ordre. Avant d’avoir une maitresse, donc un problème de plus, aimais-tu vraiment ? Cela ne sert à rien d’espérer renouveler quelque chose de perdu. Recréer oui, mais alors, il faut réussir à regarder sa part d’ombre, l’accepter, la dépasser et puis décider

  23. Cruella dit :

    Moi je suis depuis presk 1 an en couple avec un homne ki Vit en concubinage. Kan on s est rencontre Il ma fait comorendre que c etait fini avec la fille Mais vu qu Il y avait un tit garcon de 6 mois, je Devais lui Donner Le temps.. ils vivent toujours sous Le meme toit. Cette Relation me detruit, je ne m etais Jamais imagine vivre une Situation pareille, je suis la maitresse ca fait mal de l dire Mais je suis celle qu on Appelle hors de la maison , je suis celle ki n arrive Jamais a l appeler quand je veux ,la Solitude de cette Relation me tue. J ai laisse Le temps passe Mais pas de changement, Il na pas Pu officialiser Leur rupture, ils vivent tjrs sous Le meme toit. Je suis fatigue j lui ai dit k j en pouvais plus Il ma demande de lui Donner 5 mois, Mais j y arrive plus. Le plus difficile c est qu Il me traite bien ,Il est attentionne, tendre,Mais j y arrive plus. Et je me dis qu Il ne la quittera Jamais et Moi j en suis amoureuse. Mais j peux plus vivre comme ca . J peux plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *