iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Depuis la fin de l'année 2012, Meetic organise des soirées pour célibataires. Leur atout, leur base de données !
Des millions de célibataires enregistrés dans toute la France. Ils revendiquent 50 soirées par semaine avec 80 à 200 célibataires à chaque fois.

Les chiffres c'est bien beau mais concrètement ça se passe comment les soirées Meetic ? 

Tout d'abord il vous faut un compte actif sur Meetic ou une copine/un copain qui en ait un. C'est comme ça que vous recevrez les mails d'invitations aux prochaines soirées.

Libertybellzzz (27 ans) a testé par hasard fin novembre grâce à l'invitation d'une copine qui ne lui en avait dit que du bien. Elle a gentiment accepté de partager son témoignage.

Les soirées ont lieu du lundi au mercredi et ont déjà 115 bars partenaires. Elles changent de lieu régulièrement.

La soirée était donc un lundi soir, sur les quais de Seine, dans le 13ème à Paris (une péniche vers Quai de la Gare), en novembre 2012... Et j'étais super impatiente d'y aller. Nous y sommes allées à 4. 

- Pas de tranche d'âge ciblée pour la soirée mais j'ai trouvé ça super vieux et super moche. Ca tournait autour de la quarantaine... Même du côté des nanas, il n'y avait aucun top model !

ndlr: Il semblerait que les soirées soient ciblées en fonction de l'âge mais effectivement invitées par Meetic pour découvrir le concept nous avons constaté ce mardi 5 février une population beaucoup plus âgée que 35 ans (âge maximum annoncé ce jour là).

- Nous sommes arrivées à 19h car la conso offerte était jusqu'à 19h30. Il y avait déjà pas mal de gens. Beaucoup de mecs.

Les concepts pour inciter les gens à se parler sont plutôt bien pensés.

A l'entrée, j'ai eu un petit papier avec écrit le début d'une parole de chanson. Si je trouvais le mec qui avait le petit bout de papier avec la fin de cette parole de chanson, j'avais droit à ma conso offerte. Et lui aussi.
J'ai vite trouvé le mec, j'ai eu ma conso gratuite et je l'ai lâché ! Un pauvre mec...
Ce concept m'a fait penser au RestoPhone où j'avais déjà participé à une soirée célibataires (un restaurant Montpelliérain, où chaque table a un téléphone pour communiquer avec une autre...).

ndlr: mardi, les hommes et les femmes avaient des cartes de couleurs différentes pour avoir leur conso gratuite. Pour l'obtenir, il fallait que les deux viennent ensemble avec leur carte au bar. Cela force les gens à se parler.
Problème plus d'hommes que de femmes donc certains avaient du mal à obtenir leur conso.

Dans l'ensemble je dirai que tous les gens sont arrivés à l'heure... Mais pas mal sont partis super tôt !

Comme mes copines et moi. A 21h30, on était dehors tellement c'était pourri. (ndlr: les soirées Meetic ne durent que 2H)
- J'ai parlé avec quelques mecs, qui sont venus vers moi, vu qu'aucun ne m'intéressait. Oui ça manquait un peu de classe, le style de mecs qui commence plus ces phrases par "Ouaich t'as vu...".

Je persiste et signe toujours.

- Alors, la semaine d'après, nous avons retenté une nouvelle soirée Meetic, qui avait lieu dans une pizzeria dans le Marais. On est arrivé pile à l'heure à 19h, et il y avait juste un mec !
Un mec à qui j'avais parlé à la soirée sur la péniche la semaine d'avant.
Et là, je me suis dit qu'en fait, tous les mecs qui vont aux soirées Meetic sont ceux qui n'arrivent pas à choper via le site.
Ils vont donc à TOUTES les soirées sans exception. Ca fait un peu crevard et mort de faim.
Et là, j'ai dit à ma copine qu'il fallait se casser. Nous sommes donc aller dans un autre bar et bye-bye Meetic !

- Je recommanderai quand même ces soirées aux filles qui ont envie de rigoler. Et qui n'ont pas peur de se dire "Putain, on n'y arrivera jamais !".

Franchement, même si j'y suis allée juste pour rigoler et pour assouvir ma curiosité, je suis rentrée blasée.
J'ai bien rigolé avec mes copines et le retour a été marrant en se remémorant tous les blaireaux qu'on y avait vu. Mais punaise, le grand amour n'est pas sur Meetic. Ni ailleurs !
J'ai été surtout déçue de la moyenne d'âge... Et je n'y retournerai pas !

Malgré le fiasco de ces deux soirées, j'ai décidé après de me réinscrire sur le site !

J'ai tenu une semaine.
J'ai quand même rencontré un mec. Un mec qui une fois que je l'ai vu, m'a dit vouloir tester lui aussi les soirées Meetic. J'ai essayé de le dissuader.

- J'ai remarqué que dans ce genre de soirées, les mecs osent venir seuls. Alors que des nanas viendront toujours en groupe, entre copines. (lors des quelques speed-datings que j'ai fait, c'était pareil).

Après, je pense qu'il y a 3 mois ces soirées étaient nouvelles pour le site et que donc, Meetic n'était pas encore bien au point.
A la deuxième soirée, j'ai parlé à une fille qui m'a dit les avoir toutes faites depuis le début et être déçue.
A une dans un bar dans le 8ème, il n'y avait même pas assez de coupes de champagne pour tous les gens. Il faudrait peut-être aussi mieux sélectionner les lieux des soirées, car la péniche n'était pas top.

Ndlr: On est curieuse de découvrir le concept de ces soirées en province. Si vous avez testé ou que vous n'êtes pas de l'avis de Libertybellzzz n'hésitez pas à nous contacter.

Commentaires  

#1 frogita 07-02-2013 11:37
pas étonnée, juste un bémol pour la demoiselle libertytruc... j'ai 40 ans je ne me sens pas vieille.
#2 Oaa 07-02-2013 11:47
Tu devrais essayer ovs.
#3 Libertybellzzz 07-02-2013 11:47
Frogita, je n'ai jamais voulu dire ça... Juste qu'à mon âge, je ne me verrais pas être avec un mec de 40 ans. D'où le besoin de faire des tranches d'âge à ce genre de soirées, histoire de ne pas être surprise comme je l'ai été !
#4 sasousou 17-02-2013 22:07
Hello, j'ai essayé une soirée saint valentin pour célibataires : tout simplement horrible, des garçons soient bizarres, soient très dragueurs, dont aucune fille ne voudrait.
OVS = avant ça s'appelait sorstirsurâris, c'était bien, maintenant c'est juste un repère de lossers qui cherchent à draguer sans en avoir l'air (je parle pour les garçons, les filles y sont normales et bien)
bref, fuyez!!
#5 amanite 23-05-2013 23:04
Quand je lis ça, je me demande si c'est moi qui ai eu une chance inouie de rencontrer des gens intéressants à ces soirées, ou si c'est toi qui n'attire que des loosers...
Quant à sasou, là je me pose même pas la question: "les mecs sont des loosers, les filles sont normales"; c'est juste pathétique.
#6 zoog 16-07-2013 09:40
+1000 amanite!
#7 BenWilson 13-08-2013 16:53
Mon avis posté sur d'autres forums:

Cétait au mojito lab le 15 janvier 2013, quartier Bastille. Extrêmement déçu (je suis un homme).

Ca devait être une soirée pour célibataires mais ca ne l'était vraiment pas! Les mecs étaient venus avec leur potes et pareil pour les filles: Il n'y avait que des groupes de mecs et de filles qui discutaient quand je suis arrivé. J'ai même vu des groupes damis mixtes (hommes et filles) rentrer dans le bar !
Il n'y avait aucune sélection à l'entrée, juste deux personnes qui mont demandé mon code postal et si jétais membre, sans vérification. Je suis arrivé à 20h15 le bar était bondé, impossible même de pousser la porte d'entrée, et impossible à liinterieur de repérer les filles célibataires et les membres meetic dune façons général (tout comme il métait impossible de mapprocher du bar).
Je suis quand même resté 5 minutes puis suis ressorti, et jai patienté 1h00 dans un autre bar le temps que le bar meetic se vide un peu et que je puisse y voir plus clair (histoire de voir si il y avait des filles venue seule, comme moi).

Quand je suis revenu le bar était à moitié vide, mais cétait toujours un peu la même ambiance, sauf que cette fois la proportion était de 25% de filles qui faisaient toutes parties de petits groupes, et qui étaient en palabre avec dautres groupes de mecs (la plupart des filles seules ou venues à deux avaient fuis entre temps, vu le monde et l'ambiance dans le bar). Je suis donc resté 15 minutes et suis reparti.

Là ou meetic a vraiment merdé cest quil a laissé trop de membres s'inscrire (plus de 200). De plus sachant que les membres ont le droit d'inviter des "potes", le bar s'est vite révélé trop petit, et la population n'était pas la réellement pour trouver l'amour ou quoi que ce soit, mais juste pour passer la soirée avec "plein de monde" et discutailler à bâton rompu entre groupes de potes mecs et groupe de potes fille, et on verra bien si ca donne quelque chose après... Tout cela a fait fuir les filles venues seule et on le comprendra facilement, tout comme jai fuis moi-même.

Cette soirée donne une très mauvaise image du site. Je comprends pourquoi tant de personnes sont parti sur des sites plus sérieux comme attractive world, où il me semble que les soirées sont bien plus organisées et lisibles, donc bien plus adaptée à un célibataire comme moi qui sait ce qu'il veut et cherche réellement une relation.

Je ne renouvèlerai pas l'expérience et pense me désinscrire du site internet également malgré tous mes contacts (je tiens à dire que pour moi ca se passe très bien sur le site, jai eu plein de contacts en trois semaines mais je poursuivrai avec les personnes sur msn). Je préviendrai les personnes autour de moi (forums etc...) car jai l'impression que la soirée avait pour seul but de faire marcher des bars parisiens vides en semaine, avec qui les organisateurs meetic parisiens font leur "petit business" dans leur coin (je tamène du monde en semaine et tu me verse un pourcentage).

Meetic se moque réellement du monde et le site prend ses membres actifs, les vrais célibataires motivés , pour des pigeons, alors que ce sont eux qui constituent pourtant le socle le plus solide du site, et qui font la bonne réputation de tous les sites de rencontres.
#8 MichelFugain 08-09-2013 15:58
Merci pour l'info, j'éviterai ainsi de perdre mon temps !
#9 MichelFugain 08-09-2013 16:05
Ce qui est un problème, ce n'est pas d'être célibataire, c'est que les célibataires soient mal vus et que les filles se rabattent toujours sur le même profil de mec : moins de 40 ans, beau gosse, dragueur, des mecs qui ont déjà été en couple plusieurs fois, qui sont déjà en main ou qui sortent avec 2 voire 3 filles à la fois.
Houellebecq avait raison.
#10 Pas besoin 26-01-2014 22:29
Si tous les mecs sont des blaireaux je me demande franchement pas pourquoi t'es/était célib au point de tater meetic.
Mais bon, n'y étant plus depuis de longues années, je vois que je loupe vraiment rien concernant ces soirées.
#11 Lola 26-08-2014 20:40
Il est con ton article, pourquoi faire des tranches d'âges? tu sais jamais sur qui tu peux tomber, tu peux très bien rencontrer un homme de 40 ans avec qui le courant peut très bien passer.
En voulant à tout prix rester dans les normes, tu peux peut-être passer à coté d'une belle opportunité, je dis pas que les hommes de 40 ans sont une belles opportunité, mais les hommes de ton âge peuvent aussi ringards et déprimants qu'un homme plus âgé.
C'est bien aussi de se remettre en question :-)
Il y avait surement des mecs sympa à cette soirée, mais ils n'avaient peut-être pas envie de venir vers toi.....
#12 Tony 22-02-2015 20:12
et si vou voulez vous désinscrire de meetic : https://www.me-desinscrire.fr/sites-de-rencontre/supprimer-compte-meetic/
#13 Alex 23-02-2015 08:09
Soirées Meetic : prenez votre corde !
Pour la première fois, j'ai participé à une soirée, resto. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est possible de rencontrer du monde, mais quel manque de connaissance de la nature humaine et de la psychologie. Si vous avez le malheur d'avoir comme moi 40 ans, vous serez classé parmi les 40 / 60. Dés l'arrivée, le défilé de personne du troisième âge et de grand mères vous aspire le ventre. Si la situation de solitude vous pèse tant qu'il vous soit obligatoire de dépenser 50€ pour passer une soirée avec des gens que vous ne connaissez pas, et partager un repas que vous n'avez pas choisit, c'est que vous vivez une situation difficile. Alors pourquoi s'infliger ça. Bien sûr, l'image de soi est en jeux, et se voir en ces ages vous plongera dans une incommensurable dépression. Après le verre de sangria de bienvenue, je suis parti avant le dîner. 2 tiers d'hommes, et une seule femme avoisinant la 40n, je suis allé prendre un verre dans mon quartier où jouent des musiciens irlandais !
#14 Lola 29-09-2015 23:47
Nulle la soirée dégustation de vin: 35 personnes attablés dans une petite cave d'un bar parisien. Une fois assis tu peux plus bouger. Donc coincée entre deux femmes et impossible d'aller parler à d'autres vue la config. C'est pour frustrer les participants et faire en sorte qu'ils se réinscrivent encore et toujours jusqu'à tomber sur le siège gagnant???
#15 Patrick Garnier 17-08-2016 15:24
L'afterwork de Meetic à Marseille le 16/08/2016 semblait être attendu depuis longtemps, étant donné la foule qui s'y est pressée. Le pub le Blackstone, 10 bd Ganay, 13009 Marseille, constituait le lieu de rencontre. Un pub à la décoration conventionnelle mais avec une terrasse ombragée bienvenue et un personnel professionnel mais pas particulièremen t sympathique et un peu goguenard. Les consos y sont aussi coûteuses qu'au centre-ville. Le service de petite restauration se limitait à la pizza surgelée ce soir-là. Aucune trace de plats irlandais et/ou britanniques!

J'ai fumé devant le pub avant d'entrer et j'ai remarqué que les femmes arrivaient généralement par 2, beaucoup plus soigneusement vêtues que les hommes toujours seuls et sans aucune recherche vestimentaire. A l'entrée, une charmante jeune femme expliquait le déroulement de l'afterwork et distribuait un petit masque de couleur au bout d'un bâtonnet aux femmes et une moustache aux hommes. Elle suggérait de trouver la couleur identique et d'engager la conversation autour d'un cocktail maison (pas du tout fameux, selon mon pendant!) ou d'une boisson non alcoolisée gratuits. Je me suis mis immédiatement à la recherche de mon pendant et je l'ai rapidement trouvé dans un duo de 2 amies. que je n'ai pas pu séparer, malgré tous mes efforts pour isoler mon pendant au profit de son amie qui me plaisait beaucoup plus et paraissait très ouverte.
Finalement, cette dernière nous a ramené un jeune maladroit limite malotru. Résultat des courses: ma mijaurée a consenti à enregistrer mon 06, j'ai pu le glisser discrètement dans la paume de la main de l'amie et le jeunot m'a collé tout le reste de la soirée en me râbachanr sa triste existence de célib' frustré! A suivre... Les mâles encore moins chanceux que moi se sont groupés ensemble et ont noyé leur solitude dans la bière. Une très belle soirée d'été gâchée...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:49
    Le 20 juillet 2017 je précise

    Lire la suite...

     
  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:46
    Bonjour, je recherche un steward du vol air caraïbes le vol tx 514 à 15h20 arriver en Martinique a ...

    Lire la suite...

     
  • Manon Manon 21.07.2017 23:52
    Étant moi même militaire, en couple avec un militaire, je déteste entendre et voir ces clichés bien trop ...

    Lire la suite...