Commentaires sur : Témoignage : Papillomavirus et conisation du col de l’utérus https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html Vivre en couple ou célibataire Thu, 06 Jul 2023 12:45:21 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 Par : Caroline https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-281718 Thu, 06 Jul 2023 12:45:21 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-281718 En réponse à Justine.

Bonjour avez vous eu une réponse pour vos pertes jaunâtre car je me suite faite opérer le 26 juin et pareil pertes jaunâtre ?

]]>
Par : Ferreira https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-281490 Fri, 23 Jun 2023 22:27:55 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-281490 Aujourd’hui le 23 juin je suis à 4 jours de ma conisation.
Opérer le 20 juin 2023 grade 3 anesthésie local intervention se déroule bien mais j’ai senti un petit peu donc on me met un dopant. Je passe en salle de réveil et une heure après au box. Et là tout va mal j’ai très mal on me met de l’acupan l’infirmière ne fais que de changer ma serviette toute les 5 minutes et moi dans les vapes je me sent de plus en plus affaibli. Et là elle appelle l’anesthésiste le chirurgien en expliquant que sa fais plus d’une heure qu’elle change toute les 5 minutes ma serviette et que j’ai des caillots et que je suis en train de me vider. On me met plein de mèche pour éviter que le sang sorte. Et rebelotte intervention en urgence anesthésie générale. Elle a dû stopper l’hémorragie, donc j’ai une compresse qui se résorbera toute seule et une mèche de 70 cm du coup je reste hospitalisé. Surveillance dans une chambre toute les 3 heures. Doper au tramadol et propofan plus deux anesthésies je vous explique pas comment je suis à l’ouest je ne comprend plus ce qui m’arrive et j’ai oublié beaucoup de chose. Le lendemain prise de sang on me retire une mèche, et là je dois avoir une perfusion de sang car perdu trop de sang.
J’ai trois enfants je me dis comment je vais faire je suis fatiguée mal partout. Je suis sortie arrêt deux semaines repos repos repos. A l’heure de ce jour j’ai mal, pas d’appétit, mal de tête, j’ai du mal à marcher, tête qui tourne franchement mal au point.
En espérant que il n’y aura pas de récidive car je ne veux pas revivre cela.

]]>
Par : Justine https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-281228 Thu, 08 Jun 2023 19:02:48 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-281228 Bonjour les filles …
Voilas mon histoire et celas fait plus de deux ans que ça dure …

FEVRIER 2021 frottis qui revient positif HPV , colposcopie dans la foulée… Un vendredi soir vers 19h mon gynéco m’appelle , mon Coeur s’emballe !
Il me dit «  je vais vous donner le nom d’un chirurgien vous avez rendez-vous demain à 10h ( un samedi ! ) , vos résultat ne sont pas bon et il m’explique simplement avoir des cellules de haut grade CIN2 et que je doit être opéré »

Grosse panique

Je vois ce chirurgien , lui explique mon désire viscéral de grossesse et ne cessera de le répéter a mes deux rendez-vous avant l’intervention , celas fait 5 ans que j’ai refait ma vie , j’ai déjà deux enfants d’une précédent union.

Mars 2021 , L’intervention se déroule , plutôt bien d’après le chirurgien, j’apprends que j’ai 2 points , ce qui me paraît bizarre , je me suis littéralement vidé de mon sang pendant 3 semaines …
Au contrôle le chirurgien me dit que c’est OK .
C’est ce seul contrôle que j’aurais avant les complications qui vont suivre.

Il faut savoir que j’étais sous implant depuis 3 ans et que je n’avais plus de règles .
Fevrier 2022 avec l’aval de mon gygy je retire l’implant pour mettre en route bébé 3 ( mes deux premier sont des bébés pilules) je ne vous fait donc pas de schéma sur la facilité que j’ai eu à avoir mes enfants .
1 mois après et ce pendant 4 mois , 1 fois par mois des douleurs horrible que j’assimile a des contractions et qui au fils des mois était de plus en plus douloureuse jusqu’as finir au urgences sous morphine mais toujours pas de règles et pas de bébé !!
Après des examens , le diagnostique tombe , synéchie total du col ( mon col était entièrement cicatrisé) poche de sang dans l’utérus plus caillot de sang dans les trompe et épanchement au niveau de l’abdomen plus dilatation de la trompe droite.

Aout 2022 . Opération en urgence , hysteroscopie afin de «  déboucher «  et de nettoyer ce sang qui s’accumuler sans pouvoir allez nul part .

3 semaine après , j’ai enfin mes règles et commence à voir le bout du tunnel, contrôle ok tout est bon , mais malheureusement je n’ai plus beaucoup de col et les complications de ma conisation m’ont sacrément abîmé, donc on me parle de parcours PMA et qu’il me sera difficile de pouvoir à nouveau procréé naturellement … coup de massue !!

Aujourd’hui était prévu une hysterographie ( examens des trompes en injectant un produit de contraste) afin de savoir ce qu’il se passe et pourquoi je n’arrive pas à tomber enceinte.

Pas d’orifice de col en vue , il se demande même comment est t-il possible que je puisse avoir mes règles ( certes elle ne sont pas très abondantes ) cette recherche a durée 1 h , je suis ressorti bredouille avec un problème en plus à devoir supporté émotionnellement et ne sachant toujours pas si mes trompes vont bien ou non .

Je doit donc subir à nouveau une hysteroscopie sous anesthésie générale et revoir ma gynéco au début de mon cycle afin qu’elle sache d’où sorte mes règles …

]]>
Par : Secula https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-279774 Mon, 13 Mar 2023 10:35:45 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-279774 Bonjour je vous contacte suite à ma conisation du 1 mars J’aimerais comprendre le résultat de la biopsie de la conisations car mon médecin est parti en vacances et je ne comprends pas si ça veut dire qu’il y a toujours des lésions ou pas?

Conclusion CONCLUSION
Lésion malpighienne intraépithéliale de haut grade de localisation endocervicale des 2 lèvres impliquant les berges endocervicales et le curetage de l’endocol.

]]>
Par : CHARLÉNE https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-279328 Fri, 17 Feb 2023 17:11:59 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-279328 Bonjour à toutes: j aimerai savoir qui à fait une conisation sans anesthésie général ;savoir si cela est douloureux et sans risques de malaises

]]>
Par : Mary https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-279248 Tue, 14 Feb 2023 11:46:56 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-279248 En réponse à Kynsou.

Bonjour, j’ai le même problème on me trouve du bas grade et du haut grade ma gynécologue me téléphone. Il me demande de prendre rendez-vous pour faire du laser sur la lésion. Pourriez-vous me donner plus d’informations elle m’a dit que ça serait en anesthésie locale vous avez subi du laser vous aussi ?

]]>
Par : Kynsou https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-278538 Sun, 15 Jan 2023 20:34:38 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-278538 ]]> Bonjour à toutes,

Qu’il est bon de vous lire… vraiment..
On se sent bcp moins seule tout d’un coup.

Voilà mon parcours a moi:
J’ai 37 ans, 2 merveilleuses petites filles. 15 ans de vie commune avec mon mari. Pas de pb santé aucun..
RAS niveaux frottis faits régulièrement.
Mais voilà, septembre 2022, suite à une vaginose j’en profite pour faire un frotti.

J’en oubli complètement mes résultats car je suis absolument pas inquiète puis mon médecin m’appelle 1 mois après.. « t’es résultats ne sont pas bons, tu as un papillomavirus de bas grade, je vais te prendre rdv pour une colpo.. »
Je suis effondree.. vraiment. A aucun mais alors aucun moment je n’ai pensé à ça..
Je me documente, (on devrait s’abstenir mais c’est + fort que nous) puis le mot cancer apparaît sur toutes les pages j’ai même l’impression qu’il sort des documents pour venir me hanter mes nuits. Je n’arrive pas à me tranquilliser.
Bref mi novembre je fais dc une colpo. La gyneco me dit que visuellement rien n’a l’air alarmant, que si la biopsie confirme le bas grade on laisse comme ça et si haut grade on intervient avec « petite opération chirurgicale » mais elle est confiante: si bas grade vous recevrez un courrier, si haut gradé on vous appelle.. bon je vais croiser les doigts alors, l’angoisse redescend.
Fin décembre je reçois un sms « vos résultats ont être transmis » je me dirige vers ma médecin qui me dit ne pas pouvoir avoir accès à mon dossier, seule la gyneco les a, mais que apparemment j’ai rdv le 2 janvier 2023 avec elle.
Quoi????
Alors là tout s’écroule… qu’à révélé ma biopsie? Au je un cancer? Suis je condamnée? Pkoi cela a autant changé par rapport à l’examen qu’elle m’a fait.. je reste en apnée jusqu’à ce qu’enfin mon médecin ait pu avoir les résultats. « Cela confirme bas grade, la gyneco t’expliquera mais elle va te proposer une intervention »
Ha bon? Pkoi? C’est qd même louche vos histoires!! Vous me cachez qlqch ou quoi?

Me voilà le 2/01 au rdv.. et ben c’est du bas mais aussi haut gradé qu’à révélé la biopsie. Et là j’ai eu un coup de massue. Elle m’explique en 2/2 la conisation, les risques, le suivi.. je signe des papiers et ciao bye bye on se voit le 31/01 pour l’opération.
Je sors de l’hosto, les larmes me montent, j’ai l’impression d’être dans un cauchemar, comme incomprise, pkoi ne m’explique ton pas mieux, me rassure t on pas +? Elle était pressée? de quelle importance est cette intervention ? Anesthésie générale ? Locale? Quelle est la meilleure? On me donne un jour d’arrêt mais je suis pas sure de pouvoir travailler le lendemain… c’est pris à la légère ou c’est moi qui amplifie le truc? Est ce que le « morceau » qu’on va m’enlever ne va pas révéler un cancer. Et si oui quelles sont les chances de survivre… enfin bref tant de questions sans réponses. vous pouvez imaginer que tout se bouscule dans ma tête à ce moment là.
Le trajet du retour fut très compliqué.. je me vois mourir de cette foutue merde, des idées noires plein la tête.

Puis je digère je contacte gyneco, amie, connaissance qui sont passés par la.
J’arrive à ne plus trop y penser.
Mais ça yest le rdv approche, vendredi je vois l’anesthésiste. Que dois je décider comme anesthésie? Je ne sais vraiment pas quoi choisir..

Puis le 31/01 ce sera conisation.
Je stresse bcp, un peu de tout à vrai dire .. j’ai peur du cancer, j’ai peur des complications, des douleurs, de l’anesthésie .. bref est ce que reprendre une vie normale se fait bien? (Boulot, sport, sorties, bon le sexe j’ai bien cru comprendre que ce n’était pas pdt un mois..)
Avez vous remis un stérilet? Car du coup je vais changer le mien et remettre un autre mais cela ne complique t’il pas la cicatrisation ?

Merci bcp d’avance les filles pour toutes vos réponses. Et désolée de ce roman un peu lourd..

tout mon soutien à vous toutes ♥️

]]>
Par : Hanna https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-278479 Fri, 13 Jan 2023 11:49:41 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-278479 Bonjour à toutes,

Je vous ai toutes lues, d’abord merci à celles qui ont témoigné, on se sent moins seules.
A mon tour de vous faire part de mon expérience (qui n’est pas finie)
Tout commence en décembre 2021, ou je décide de faire un frottis de routine car ça faisait 1 an que je n’avais rien contrôlé Frottis HPV oncogène positif. Je reçois le courrier du gynéco me demandant de prendre rdv pour une colposcopie en janvier 2022 Bilan : 1 petite lésion. Donc biopsie réalisée en même temps. 1 mois après , février 2021 , résultats : CIN 1 (lésions bas grade) ce n’est pas bien méchant. On programme une séance de cryothérapie 1 semaine après. Il me dit de revenir dans 6 mois pour une nouvelle colposcopie. Ok. Juillet colposcopie : plus de lésion. Super!
A dans 6 mois pour un nouveau frottis. Décembre 2021 : frottis. HPV ONCOGENE, et résultats asc-h ( ce qui veut dire qu’il y a probablement des lésions haut grade) je tombe des nues. Je me dit que je n’arriverai jamais a m’en sortir, et pire que mon état se dégrade. Entre temps , novembre 2022, j’ai décidé d’arrêter de fumer (hé oui c’est pas bon pour tout ni pour le hpv) et décide également de quitter mon job qui était source de stress. Je me consacre a ma santé, a moi, car malheureusement ce n’est pas le seul souci que je rencontre (aussi mineurs soient ils).
Bref, je sors aujourd’hui du cabinet de gynécologie car j’ai refait une colposcopie : le gynéco me dit ne rien voir d’alarmant, mais a quand même réalisé 2 biopsies (ça fait un mal de chien! Et on saigne beaucoup après ! J’ai mis une culotte menstruelle en rentrant)
Le médecin me dit que quoi qu’il arrive, on fera une conisation, car on arrivera pas à s’en débarrasser sans rien faire. Surtout que la on ne sait pas a quel niveau on est en dysplasie (bas grade ou haut grade).
Bref, j’attends les résultats des biopsies de ce matin, pour savoir la conduite à tenir.
Je tenais à vous dire que je garde le moral, on va le niqu** ce virus! Tant qu’on est pris en charge, pas de panique, tout ira bien. On fait ce qu’il faut et on garde le sourire. Des milliers de femmes sont concernées, c’est un acte assez courant. Courage, et rien n’est une fin, au contraire ce sera le début d’une vie sans virus!
A bientôt je vous ferai part de la suite!

]]>
Par : Krys https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-278434 Wed, 11 Jan 2023 14:31:30 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-278434 Bonjour à toute,

En août 2022, on m’annonce que les résultats dz mon frottis sont pas bon, ma gyneco me conseille un hopital sur paris et une clinique pour aller voir un/une de ses confrères pour faire une colposcopie, ce qui s’avere etre un hpv grade niveau 2. Cette gyneco me conseille ça collègue qui est gyneco chirurgienne.
On prends le rdv chez l’anesthésiste, la date pour la conisation et on prend un rdv pour le rdv post op.

J’ai eu ma conisation lundi 9 janvier, sous anesthésie générale, je suis sortie hier après une nuit à l’hopital car pas d’accompagnant pour le lundi.

J’ai pas eu de douleur lundi car je pense que l’effet de l’anesthésie etait encore là. Mais j’en n’ai eu hier soir en rentrant chez moi et aujourd’hui au ventre.

Niveau saignements je n’en n’ai pas juste lundi comme quand c’est la fin de mes règles.

L’opération s’est bien passée, comme nombreuses nous sommes elle a dit que la partie qu’il ont enlevé va etre soumis à une biopsie ou a analyser.
J’avoue que j’ai pas posé la question sur le coup, mais pk l’analyser alors qu’il me l’on retirer et qu’il avait déjà fait une biopsie après colposcopie

Sinon j’ai rdv dans 1 mois piur le rdv post op. J’espère que les résultats et que la cicatrisation seront bonne.

]]>
Par : Melissa https://www.lesbridgets.com/index.php/sexo/temoignage-papillomavirus-conisation-col-de-luterus.html#comment-278362 Sun, 08 Jan 2023 23:42:10 +0000 https://www.lesbridgets.com/?p=241912#comment-278362 En réponse à nora.

Intubations obligatoirement lors d’une anesthésie générale, il vous injecte du curatif ce qui arrête vos muscles

]]>