Un bébé ?

  • Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #3528
    Anonyme
    Invité

    Salut à toutes, et à tous.

    Ca me fait drôle d’exposer ainsi ma vie sur un forum, mais là tout de suite, j’ai besoin de parler et d’être conseillée, et je ne vois pas vraiment vers qui d’autre me tourner.

    J’ai bientot 23 ans. J’ai rencontré mon homme sur meetic, il y a à peine deux mois. Ca a tout de suite été le coup de foudre et on ne s’est pas decollés. Ce week end, on a emmenagé ensemble dans une maison car son appart n’étais pas adapté à la vie à deux. Jusqu’ici tout va bien, me direz-vous, et vous auriez raison, sauf que…

    J’ai habituellement des règles douloureuses, et depuis quelques jours, les douleurs sont bien là, mais pas les règles. Petite inquiétude, je vais faire un test de grossesse par acquis de conscience mais ne m’attendais pas du tout au résultat ! Je suis enceinte.

    J’ai jamais été pour l’avortement, mais là j’avoue que c’est tout neuf avec mon homme et même si je l’aime à la folie, il me faut plus de temps pour lui donner un enfant. D’autre part, très égoistement, j’ai encore envie de profiter un peu de ma jeunesse avant d’être maman, pour ne pas avoir de regrets plus tard. Mon copain pense aussi qu’il est trop tôt.

    A première vue, une seule solution, l’IVG. Mais ca me panique totalement de faire ca. En plus, mes douleurs m’inquietent vraiment… Sortant de mon déménagement, je ne peux pas prendre une apres midi au boulot pour aller à la PMI et ma gynéco ne me propose pas de rendez vous avant deux semaines. Avec ces douleurs je ne trouve pas ca raisonnable de trainer ainsi.

    En fait, je ne sais pas vraiment ce que j’attend que vous me repondiez vu que je ne pose pas de questions… Mais quand meme, j’avais besoin de le dire.

    #3529
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour Théa et bienvenue parmi nous!
    Tout d’abord tu fais une sacré bonne pub à M—– que nous ne portons pas spécialement dans notre cœur sur le forum!
    Une rencontre, un amour fou, un emménagement ensemble et peut être un bébé.

    Première chose je ne suis pas médecin! mais va vite consulter, même un généraliste et au pire si les rendez vous que te propose ton gynéco ne vont pas avec ton boulot, il y a [b]SOS médecin[/b] ou bien encore [b]les urgences[/b]! Laisse pas trainer tout ça :dry:

    En ce qui concerne la question de l’enfant vous seules savez!
    Perso avec mes 26 ans bien sonner, je ne sais pas comment je réagirai à ta place.
    Car avec du recul, je me rend compte que c’est jamais le bon moment pour avoir un enfant…et quand c’est le bon et bien tu ne peux pas en faire.

    La décision te revient et surement que les nanas déjà maman sur le forum pourront te répondre mieux que moi.;)

    Et file chez le médecin :silly:

    #3534
    Anonyme
    Invité

    Merde, finalement je suis décidée..

    Je le garde !

    Et merde, quelle galère !

    #3535
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Théa et bienvenues !

    Prends quand même RDV chez ton médecin pour
    1. régler ce problème des douleurs
    2. faire confirmer ta grossesse
    3. lui poser toutes les questions qui te tracassent;)

    Bises:kiss:
    M

    #3536
    Anonyme
    Invité

    Bienvenue Théa,

    Alors un avis d’homme :laugh: même si ta décision semble prise (quoique????)
    1- Ton tout nouvel ami est-il au courant de cette situation?
    2- S’il l’est, quel est son avis sur la question?
    3- Es tu prête à ça?

    Parce que le côté faire un bébé toute seule, je pense que ça passe dans une chanson mais les exemples que j’ai autour de moi me laisse penser que la réalité est tout autre.

    Après avoir un enfant au bout de 2 mois avec quelqu’un, je sais pas!!!
    C’est un choix personnel, et celui-ci t’appartient, mais n’oublie pas le principal intéressé dans tout ça : l’enfant.
    2 mois c’est très très très court…

    pour ce qui concerne les douleurs, là ça dépasse mon champ de compétences 😛 mais SOS Medecin ou les urgences peuvent très certainement d’apporter les réponses et te rassurer sur tout ça.
    Donc prend vite ton téléphone et vas-y!!!

    En tout cas, bon courage à toi.

    #3539
    Anonyme
    Invité

    J’ai rendez-vous ce soir avec un médecin.

    Mon ami est au courant, bien sûr. Une partie de lui est très heureux, l’autre trouve que c’est trop tot, il n’a pas envie de sacrifier sa jeunesse…

    Nous sommes par exemple tout les deux motards, et savons que nous devrons vite remplacer moto par voiture en cas de bébé. Et puis, plus de week end à l’improviste, plus de nuits folles, plus de tout ca.

    Fredc, je veux bien que tu comprenne que je ne prend pas ca à la légere et que ce n’est pas un caprice pour moi que de le garder. Au contraire, la solution de facilité pour moi serait de dire que je n’en veux pas.

    Mais j’avais qu’a faire un peu plus attention alors, je suis censée prendre mes responsabilités. Vouloir profiter encore un peu de sa jeunesse n’est pas necessairement une bonne raison d’avorter je trouve. Ce n’est pas comme si c’etait l’enfant d’un viol, ou un enfant malade.

    Je vais encore en discuter avec mon ami qui prefererai lui que j’avorte mais n’est pas totalement contre l’idée de le garder. Et puis, même si avoir un enfant seule est difficile, on a pas dit que c’etait impossible… Moi même je n’ai pas eu mon père et ma mère ne s’en est pas trop mal tirée. Donc si ca devait m’arriver, j’aurai plus qu’à relever mes manches (ca m’ennuierait tout de meme qu mon bébé n’ai pas de papa, surtout pour lui)

    #3540
    Anonyme
    Invité

    [quote]Fredc, je veux bien que tu comprenne que je ne prend pas ca à la légere et que ce n’est pas un caprice pour moi que de le garder. Au contraire, la solution de facilité pour moi serait de dire que je n’en veux pas.[/quote]

    J’en suis certain…
    Mais un enfant est une très grosse responsabilité et je trouver personnellement qu’une histoire de 2 mois est un peu courte pour s’engager sur cette voie.

    [quote]profiter encore un peu de sa jeunesse n’est pas necessairement une bonne raison d’avorter je trouve[/quote]
    Exactement, l’enfant n’empêche pas de vivre une vie extraordinaire et donc la question est ailleurs.

    Je ne doute pas du fait qu’il soit possible d’élever un enfant toute seule mais le père demeure important pour l’équilibre de l’enfant (Pas indispensable et tu en es l’exemple) mais en disant ça je pense aussi à toi. Etre une mère seule n’est jamais simple même s’il est possible que cela ne t’arrive pas et que cette histoire d’amour naissante soit un merveilleux conte de fée.
    Mais malgré mon côté bisounours (Cf Autre post) je trouve, une nouvelle fois, tout ceci extrêment rapide et risqué et cela sans aucun jugement de valeur.

    #3541
    Anonyme
    Invité

    Je suis paumée

    #3542
    Anonyme
    Invité

    Je joue le rôle de l’avocat du diable mais (Dex je te rend ton costume juste après:laugh: ) mais c’est une décision importante.

    Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ton instinct compte bien plus que les mots d’un inconnu sur un forum.
    Je ne fais que te donner un avis issu de quelques expériences vécues en propre ou entendues.

    Prends le temps d’y réfléchir. Tu es encore jeune et le temps t’appartient.

    Bon courage à toi et ne te met pas une préssion trop importante sur les épaules.

    #3543
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Théa,
    Donc, au dernier post tu est paumée , à l’avant dernier tu le garde, et au premier tu n’est pas trop emballée par cette histoire…
    Je comprend tout à fait que tu te sente déboussolée , et le mot est faible!
    Je pense qu’il est impératif de prendre les choses dans l’ordre et de la manière la plus calme possible.Faut pas céder à la panique ou à des coups de sangs toutes les 5 minutes.

    Déjà vois ton médecin.Explique lui ta situation , il pourra te diriger vers des gens auprès de qui prendre des conseils ou tout simplement parler de tout ça. Après avoir consulté , tu sera déjà fixée sur cette histoire de douleurs,tu aura surement une prise de sang à faire aussi , pour confirmer ou infirmer ta grossesse.

    Je mets peut être les pieds dans le plat , mais , je crois sincèrement que sur un forum , on peu tout à fait discuter de tout et être à ton écoute , mais en aucun cas s’aviser à te donner des conseils sur le fait de garder un enfant ou pas.
    Je suis peu être un peu "raide" sur ce coup là,mais il s’agit d’un éventuel bébé et de tout ce que ça peu engager sur les 20 prochaines années de ta vie (minimum 😉
    Donc je me borne à te soutenir et si tu as besoin d’écoute , il y à du monde dans le coin .:)
    Et surtout, sache que ta décision, quelle qu’elle soit sera la bonne.

    #3551
    Anonyme
    Invité

    Déjà n’attends pas 15 jours pour consulter et vas faire une prise de sang !

    J’explique, lorsque l’on est enceinte on développe une hormone de grossesse la BhCG cette hormone doit augmenter de façon significative en début de grossesse si ce n’est pas le cas peut etre que tu fais une fausse couche (tes douleurs). Il faut savoir qu’en début de grossesse, le stress, porter des objets lourds (déménagement)etc peuvent provoquer le décollement de l’oeuf !! Il est étonnant que ton gygy ne t’ai pas 1) donner toutes ses infos, 2) pris ton cas à la légère vu tes douleurs!

    Donc commences par là ! après la décision t’appartient, mais ce qui ressort de tes posts c’est que l’un comme l’autre vous vous sentez trop jeunes pour avoir un enfant maintenant…

    Je te parles de ça car c’est ce que j’ai vécu en début de grossesse, un fort stress a faillit me faire perdre mon enfant, l’oeuf s’était décollé et il a fallut que je restes plus d’un mois sans rien faire pour que le petit bout se raccroche! (oui elle en voulait déjà ! hihihi)

    Mais déjà prise de sang, au labo ils sauront te dire si ton taux de BhCG est assez élevé par rapport aux jours d’Aménorrhée…

    Enfin voilà renseignes toi et prends le temps de réfléchir ! c’est ton avenir qui change quoique tu décides…

    Tiens nous au courant

    #3683
    Anonyme
    Invité

    Une semaine plus tard : verdict… Le bébé va bien et moi aussi, et on le garde.

    #3685
    Anonyme
    Invité

    Félicitations…
    Ton choix est donc fait et il t’appartient.

    Bon courage pour la suite.

    #3687
    Anonyme
    Invité

    Merci…

    Je sais que ce qui m’attend ne sera pas toujours facile mais je me sens mieux depuis que j’ai pris une décision que j’assumerai pleinement. L’important c’est d’être en accord avec soi meme

    #3690
    Anonyme
    Invité

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.