la violence… de l’amour ?

  • Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #3017
    Anonyme
    Invité
    #3020
    Bridget
    Maître des clés

    Je ne te cache pas Ciph’ que je préfère quand tu parles de tes nouvelles conquêtes…:(

    mais ça peut aider plus d’une nana qui passe par là.

    Suffit d’un coup de poing, d’une baffe pour ne plus aimer une personne?

    Car l’amour : oui cet amour pour une personne qui est tellement dur à oublier, à estomper, et bien il t’empêche d’y croire, de réaliser ce qui t’arrives.
    Tu étais sur ton nuage dans ta vie de couple, et hop voilà que tu descend de 100 étages d’un coup! ça fait mal et tu ne veux pas y croire.
    Car il reste encore ces étages en dessous…Pour toi tout n’est pas perdu.
    Et puis v’la les excuses qu’on lui trouve, il a pété un plomb il recommencera plus, je vais pas le quitter pour ça.
    Peut etre le coté battante de la femme, on va pas baisser les bras si facilement.
    Mais le cercle infernal peut vite commencer et difficilement se terminer.

    Une chose est sure que ça te serve de leçon à toi, à moi et à toutes autres: on ne change pas quelqu’un!
    On peut l’améliorer avec le temps.
    Par amour, on peut essayer de changer mais la nature humaine reste là!Et elle revient vite au galop.

    Voilà le grand problème! Pourquoi on est incapable de le quitter alors que tout va mal et qu’on n’est pas heureuse?

    PS: Ciph’ Bon courage poulette :kiss:

    #3025
    Anonyme
    Invité

    C’est complexe en fait, la violence devient très vite normale dans le couple "pathologique" car il y a un travail de sape moral préalable, c’est un engrenage qui fait que l’on ne pense pas a le quitter a ces moments là, persuadée que l’on est rien sans lui…

    Ne t’en fait pas, c’est du passé, si j’en parle c’est que c’est derrière moi. Mais tu sais toi, tout ce que ça induit derrière pour que nous en ayons parlé en PM.

    La violence conjugale n’est pas un acte isolé, ça reflète souvent une personnalité ambivalente, paranoïaque, nevrosé avec de gros problème de reconnaissance vis à vis des autres hors de l’affrontement et du rapport de force….

    l’ecrire c’est le revivre, c’est necessaire mais difficile

    #3027
    Anonyme
    Invité

    En tout cas, ton témoignage est très émouvant et je le trouve utile !!

    Parfois, la violence prend une forme psychologique uniquement et elle est aussi difficile à vivre avec les mêmes impressions que celles que tu décris …

    Bravo à toi pour cet écrit, cet acte de courage et merci de ce beau témoignage …

    #3031
    Anonyme
    Invité

    Je suis touchée par ce témoignage ciphae… Il n’y a aucune responsabilité de ne pas quitter la personne tout de suite. Moi je l’ai fait mais je ne l’aurais jamais fait si la personne ne s’était pas écroulée ivre morte sur le lit et que j’avais pu appeler un ami qui m’a simplement dit "je viens te chercher"… J’aurais peut être pas eu le courage autrement en n’aurais peut être pas tenu le discours que j’ai eu précédemment….

    Je m’excuse encore une fois pour mon manque de tact… :huh:

    #3697
    Anonyme
    Invité
    #3698
    Anonyme
    Invité

    #3699
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Ciphae !

    oui "no comment"………………………………………………………………………………………………………………..

    [color=#0000FF]N’oublie pas effectivement que le fait d’écrire fait partie de ta reconstruction ![/color]

    Témoignage très lourd et émouvant !

    A ton écoute !
    :kiss:
    M

    #3700
    Anonyme
    Invité

    Il ne faut pas de courage pour rester avec un homme comme ça bien au contraire…:blink:

    Je ne me considère pas courageuse d’etre restée si longtemps mais lache de ne pas etre partie plus tot. L’engrenage est horrible et c’est cela que je veux faire comprendre…

    #3701
    Anonyme
    Invité

    Merci Cif,

    Alors égoïstement, pour une fois, je vais te dire merci pour moi et uniquement pour moi.
    Je ne connais pas toute l’histoire, je n’en ai que quelques brides mais celle-ci me fait relativiser mes rancoeurs et mes sentiments actuels…
    Je sais bien que cela n’aide personne à part moi, mais c’est toujours ça.
    Pour reprendre un terme déjà employé c’est touchant de sincérité et j’ajouterais juste que c’est terriblement désespérant.
    Désespérant que certains hommes en arrivent à ce stade de non respect d’autrui et déssespérant que l’amour, Où du moins ce qu’on pense être l’amour, puisse faire accepter ça, ne serait-ce qu’une fois…

    #3702
    Anonyme
    Invité

    #3703
    Anonyme
    Invité

    si ça t’aide c’est que quelque part c’est gagné

    #3704
    Anonyme
    Invité

    Si,
    courageuse d’avoir surmonter cette épreuve et
    courageuse d’en témoigner !

    Mais s’il te plait : le mot "lâcheté" n’a pas sa place…

    A te lire !
    M

    #3705
    Anonyme
    Invité

    Gagné je sais pas c’est comme en amour, rien n’est jamais gagné.

    Mais pour ajouter aux propos de Dex, le courage c’est d’en sortir mais aussi d’être capable d’affontrer ces moments une nouvelle fois pour les extérioriser…

    Sincèrement, bravo à toi et que ce courage ne te quitte plus…

    #3706
    Anonyme
    Invité

    [b]ciphae écrit:[/b]
    [quote]Il ne faut pas de courage pour rester avec un homme comme ça bien au contraire…:blink:

    Je ne me considère pas courageuse d’etre restée si longtemps mais lache de ne pas etre partie plus tot. L’engrenage est horrible et c’est cela que je veux faire comprendre…[/quote]
    Clair que tu l’es (courageuse).
    Bravo pour ton acte, je suppose que le dire n’est pas une chose facile. On préfère toujours donner aux autre une autre image que celle que tu viens de donner mais en faisant ça tu nous livre une partie de tes soufrance. Bravo et merci.
    Courage tout ça est derrrière toi maintenant. Le meilleur est à venir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.