Sponser

Pourquoi The Danish Girl fait partie des plus beaux films d’amour

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: novembre 1, 2017

Ceux qui n’ont pas vu The Danish Girl disent en voyant l’affiche ou en entendant vite fait parler du film « Ha oui c’est le film avec le mec transexuel ou quelques chose comme ça ». Oui enfin c’est surtout l’histoire de deux personnes qui s’aiment d’un amour véritable au delà de l’attirance physique.

L’histoire est basée sur une histoire vraie  

The Danish Girl retrace l’histoire de Lili Elbe / Einar Wegener, une artiste danoise connue pour avoir été la première personne à subir une opération pour changer de sexe. 
C’est en se travestissant en femme pour servir de modèle à son épouse Gerda Wegener que Lili est née. 
Elle est alors apparue en public de plus en plus en femme et Gerda la présentait comme la soeur d’Einar. En 1930, elle est partie en Allemagne afin de subir cinq opérations, mais malheureusement, en 1931, Lili Elbe décéda à cause de sa dernière opération de greffe d’utérus.
 

C’est à peu près ce qu’on voit dans la bande annonce

Le film est tellement bien construit qu’on se met rapidement à la place de Gerda la femme de Lili jouée à la perfection par Alicia Vikander. On comprend à quel point elle aime Einar et à quel point ils s’aiment d’un amour sincère, l’amour, le vrai celui qu’on croise peu de fois dans une vie. On a envie d’être Gerda en fait.

Puis arrive le moment du film où son homme découvre son besoin irrépressible d’être pleinement une femme.

 

Que ferions nous à la place de Lili ?

Aimons-nous l’autre pour son enveloppe corporel ? Pouvons-nous se passer de vie sexuelle par amour pour l’autre juste pour continuer d’être à ses côtés ? Aimer l’autre n’est pas juste voir l’autre heureux et l’accepter comme il est et devient ?
 
Eddie Redmayne qu’on a découvert et dont on est littéralement tombés amoureuses dans Une Merveilleuse histoire du temps est une nouvelle fois formidable.
Ce rôle lui va à merveille, aussi sexy en homme que crédible en femme. Là où il aurait pu être caricatural, il est d’une justesse incroyable.
On a des dizaines de raisons de ne pas passer à côté de ce film : Les costumes, les décors, Copenhague, le milieu de l’art, le jeu des acteurs, le scénario, l’histoire vraie, l’amour.

Vous l’aurez compris c’est un film d’amour que beaucoup d’hommes m’avaient recommandé et on ne peut que vous le recommander sans hésitation.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *