Sponser

Le film Je ne suis pas un homme facile sur Netflix

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: mai 7, 2018

Première fois qu’on regardait un film uniquement réalisé pour Netflix (c’est à dire n’ayant jamais été diffusé au cinéma ou à la tv) et c’est normal puisqu’il s’agit du premier film français de la plateforme.
Le pitch mais surtout les retours vus sur les différents réseaux sociaux, on finit par nous motiver à prendre le temps de regarder « Je ne suis pas un homme facile ».
Et puis il y a aussi Vincent Elbaz qui n’est pas désagréable à regarder surtout qu’à plusieurs reprises il est torse nu en caleçon parfois même sous la talentueuse Blanche Gardin !

Honnêtement, on s’attendait à un téléfilm basique pourtant la surprise fut bonne, caricaturée, exagérée mais plutôt réussie.

Dans ce film, il est question de société matriarcale.

Ne pas s’arrêter au début du film qui commence comme beaucoup de démarrage de comédie française classique mais continuez pour voir la représentation d’une société où les femmes auraient le pouvoir.

Vincent Elbaz qui est le seul dans le film à venir d’une société comme la notre soit patriarcale peut comparer et se rendre compte des mauvaises habitudes qui sont ancrées dans notre quotidien en tant que femme et représentation des sexes en général.

On se se demande si notre société était vraiment  matriarcale, est-ce que les femmes seraient obligées de devenir des caricatures d’hommes. C’est cela qui fait perdre parfois la crédibilité au film.

La bande annonce de Je ne suis pas un homme facile avec Vincent Elbaz

Le film permet de découvrir le talent de l’actrice Marie-Sophie Ferdane dans le rôle d’Alexandra, une femme à suivre dont on ne doute pas qu’on va la revoir bientôt sur les écrans.

Le court métrage à l’origine du film Majorité Opprimée

Si vous n’avez pas le courage de faire les 1H38, le court métrage de 10 minutes résume bien le propos du film.

Je ne suis pas un homme facile dispo sur Netflix depuis avril 2018 il faut le montrer à tous ceux qui se demandent encore pourquoi des femmes continuent de se battre pour les droits des femmes.

Dans le même sujet
loading...

1 commentaire sur “Le film Je ne suis pas un homme facile sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *