Sponser

Podcast VLAN! sur nos relations aujourd’hui avec la spécialiste du sujet Esther Perel

Web
PUBLISHED: avril 15, 2018

Cela fait plusieurs mois qu’on est devenu addicts aux podcasts. La petite pause aussi importante qu’un carré (une tablette) de chocolat mais qui dure plus longtemps et fait grossir seulement nos connaissances.
Vous savez ce petit icône violet appelé podcast installé par défaut sur notre iphone et qui finit souvent dans un dossier fourre-tout parce qu’il est impossible à supprimer.

Pourtant il est une mine d’or d’informations, de témoignages et réflexions.

Un article est en cours pour vous faire notre top de podcasts préférés.

Mais en attendant voici un récent qui parlera à beaucoup d’entre vous avec de nombreuses réponses pertinentes sur la définition des relations à l’heure du digitale et donc tout simplement notre époque.

Il s’agit de la chaîne de podcast VLAN! animé par Grégory Pouy et généralement plus orientée marketing.

La spécialiste interviewée s’appelle Esther Perel (sur la photo qui illustre l’article). Elle est thérapeute de couples, conférencières, auteur et est spécialisée dans les relations amoureuses. Elle a fait plusieurs tedx à succès.

Voici un aperçu des questions abordées :

Qu’est ce qui a tellement changé dans les relations aujourd’hui ? Quels impacts ont les technologies sur les relations amoureuses? Comment évolue le lien homme/femme ?

Elle aborde le rapport à soi et aux autres. La recherche du bonheur à tout prix notamment en couple et ce que cela implique.
La présence des smartphones dans le couple et les relations en général, notre inattention à l’autre qui peut se sentir délaissé.

Et si la solution était de laisser les smartphones en dehors de la chambre ?

Plein d’autres réflexions et réponses pertinentes sur la rencontre et sur la définition du couple aujourd’hui, à écouter.

Vous pouvez accéder au podcast sur itunes gratuitement via ce lien ou directement ci-dessous via soundcloud :

Si vous voulez en lire plus sur Esther Perel, voici son dernier livre :

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *