Sponser

Rupture : Du jour au lendemain, Il arrête brusquement notre relation suite à une simple dispute

Vivre à deux en couple, le quotidien
Mis à jour: novembre 12, 2017

Tout allait bien ou tout semblait aller bien depuis des mois, depuis un an.
Puis soudain un désaccord, une grosse première dispute sur un sujet qui vous parait tellement banal mais il se braque. Il se met en colère, lui qui paraissait si calme depuis tout ce temps. Vous ne le reconnaissez pas.
Vous essayez de comprendre, de dialoguer, il est peut-être perdu dans ses sentiments mais il ne veut rien savoir, juste fuir. Sous le choc, vous pleurez. Vous essayez de le retenir.
Rien y fait, il semble indifférent à vos émotions, à votre peine. Lui qui vous a consolé, serré si souvent dans ses bras, vous laisse en plan et se sauve en claquant la porte.

Des heures, des jours pourront passer sans trop de nouvelle. Et puis sans réel motif valable, il finit par vous annoncer qu’il vous quitte.
Dans ses yeux plus rien, plus d’émotion, vous êtes soudain devenue une étrangère.
Vous essaierez de comprendre ce qui a bien pu se passer, à quel moment vous avez merdé. A quel moment, vous n’avez rien vu.
Arrêtez de vous accabler, vous n’avez rien vu parce que vous ne pouviez pas vraiment le voir puisqu’il ne montrait rien.

Vous avez rencontré un homme avec un type d’attachement détaché et évitant.

Vous aviez bien remarqué son côté solitaire, son cercle d’amis très limité voir inexistant. Son rapport très distant aux autres lorsque vous lui présentiez vos amis, votre famille mais vous mettiez ça sur de la timidité ou un besoin de connaître mieux les autres avant de créer du lien.
Pourtant après 4 ou 5 soirées, alors qu’il semblait plus à l’aise il parlait toujours de banalités avec eux, n’échangeait pas de numéro et n’avait envie d’en revoir aucun.

Vous n’avez rien vu venir parce qu’il ne s’exprimait pas comme avec tout le monde : sa famille, son travail… Vous ne pouviez pas savoir ce qu’il ne voulait pas dire.

Pourquoi on devient un adulte avec un type d’attachement fuyant ? Quelles sont les causes ?

Il s’agit souvent de personnes qui ont ressenti un manque de reconnaissance de la part de leur parent durant leur enfance :  Une vraie attention, une vraie reconnaissance, de la chaleur, du réconfort et pas simplement du matériel.
Les parents de l’adulte évitant sont souvent eux aussi des adultes évitants avec peu d’amis et très solitaire.

Il en découle une réelle peur de s’engager et que même si vous aviez été la belle Kate Middleton, il aurait fini par fuir après ce qui lui aurait considéré comme une trop grosse preuve d’engagement : la présentation aux parents, la présence à un mariage avec plein de personnes qui vous sont chers, un aménagement à deux, l’achat d’un appart ou le plus courant un bébé.

Est-ce que vous auriez pu changer cela ?

Non, il y a une base qu’il faut définitivement se tatouer : « On ne change pas quelqu’un« . On ne peut pas lui faire voir ce qu’il ne veut pas voir.
Un jour peut-être : dans 10 ans, 20 ans quand il sera fatigué, épuisé de faire solitaire, de ne jamais demander de l’aide, de penser qu’il peut couper des autres sans que cela ne l’affecte alors oui peut-être il aura un déclic et peut-être il demandera de l’aide à un thérapeute ou un spécialiste des relations comme le Love coach alexandre cormont.

Si jamais il ne le fait pas ? Un jour au l’autre cela explosera soit par un burn-out, soit par une somatisation et donc des douleurs physiques dont il aura du mal à trouver l’origine et à soigner.

En attendant de votre côté si vous souffrez de cette séparation ou d’une répétition d’échecs amoureux, vous pouvez commencer un travail sur vous même pour essayer par exemple de comprendre pourquoi vous avez été attiré par ce type de profil.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *