Sponser

Etre une cougar, c’est concrêtement plus un truc de star !

Vivre à deux en couple, le quotidien
PUBLISHED: septembre 7, 2010

Pour ceux qui ignorent encore le phénomène des cougars, on vous invite dés maintenant à consulter notre article à ce sujet.
Si vous ne le saviez pas encore c’est à la mode depuis 2009 chez les femmes divorcées : sortir avec des hommes plus jeunes. 

 

Attention ! selon la définition : La vraie cougar est une femme accomplie (divorcée avec des enfants) ayant une bonne situation souvent proche de la quarantaine, cherchant du réconfort auprès de la frivolité de ces jeunes hommes.

Mais le phénomène s’étend et il n’est plus choquant de voir des femmes d’une trentaine d’années avec des hommes ayant une dizaine d’années de moins soit à peine la vingtaine. Nous les appellerons les mini-cougars!

Pourquoi les mini-cougars sont attirées par des hommes plus jeunes?

Pour la plupart d’entre elles, elles se laissent tenter par cette fraicheur, cette spontanéité qu’elle ne trouve plus forcément auprès des hommes de leur âges qui ont connu comme elles des histoires qui les ont blessés et qui se sont blindés suite à leurs différentes ruptures amoureuses.
Certaines cougars ont vécus plusieurs années en couple avec un homme plus âgé ou du même âge et n’ont donc rarement ou jamais côtoyer des hommes de cet âge là.

Mais attention Mesdames, règle très importante la cougar ne doit pas s’attacher.

Elle doit garder conscience qu’il n’a que 20 ans et que malgré ses belles paroles, ses beaux yeux, son 1m80 bien proportionné et son incroyable sincérité, il ne faut surtout pas s’emballer !

L’Amour vous le connaissez, vous avez eu vos échecs, vos douleurs mais lui du haut de sa post-adolescence, parce que oui il ne faut pas se voiler la face même si il a un passé amoureux, ça ne rattrapera pas les 10 années de vie d’adulte que vous avez devant lui.
N’oubliez pas : il n’est qu’à à peine 2 ans de plus de la majorité française.

Donc comme tous les jeunes de son âge, il vit les choses à fond et c’est ça qui vous plait! (enfin au début). Mais ce qui implique aussi qu’il ne se pose pas beaucoup de questions ou pas les bonnes.
Et lui se projeter ça se réduit souvent à ce qu’il fera le week-end prochain ou quand il va trouver le temps de passer un coup de téléphone à sa maman.

Sous l’oreiller, vous pourrez le surprendre à vous parler de mariages, de bébé mais encore une fois il vit le moment à fond, il fait tout pour que l’instant soit magique et il n’hésitera pas à vous dire des paroles en l’air digne d’un film du box office avec Robert Pattinson pour surtout ne rien gâcher de cet instant.

Une histoire sans projet…

Puis les mois avancent et vous vous finissez par vous attachez, par y croire, car il vous montre toujours le même entrain voir même beaucoup plus d’engagement et il faut l’admettre vous l’aimez sinon ça ne ferait pas des mois qu’il partage déjà votre vie.
Comme beaucoup de jeunes femmes de la trentaine vous avez envie d’y croire et voir même de vous installez avec lui. Parce que quand on aime on ne compte pas et même pas l’âge !
Et (heureusement) c’est peut-être là qu’aura lieu votre premier clash, le premier élément qui va le faire fuir ? S’engager, s’installer, avoir des responsabilités, ce n’est plus une relation partagée avec la même légèreté.

Ou alors, surprenant ? bien au contraire il continue son enthousiasme que lui donne la fougue et vous dit pourquoi pas. Et franchement qu’a t-il à y perdre ?

Ce sera une expérience de plus pour ses prochaines relations.

Mais n’oubliez jamais au fond de votre tête que ce jeune homme, n’a peut être même pas la majorité canadienne et en dessous de son masque de beau gosse n’est en faite qu’un simple gamin: un adulescent.

Que par exemple lorsque vous payez vos impôts, lui n’a surement jamais vu la couleur d’une déclaration.
Qu’alors que vous envisagez de peut-être faire un prêt immobilier, lui possède toujours une carte électron.

L’amour rend aveugle, l’amour peut nous surprendre à accepter beaucoup de choses mais il finit tôt ou tard par nous ouvrir les yeux.
En espérant que l’espérance folle de l’amour n’est pas mis en route trop de futurs évènements.

Dans le même sujet

4 commentaires sur “Etre une cougar, c’est concrêtement plus un truc de star !

  1. Blooky dit :

    Encore un article à sens unique…
    Comme si tt devait dépendre du bon vouloir de la « mini cougar », mais malheureusement être réduit à un rôle de station service n’a rien d’enthousiasmant ; à n’importe quel âge.
    Sauf que pas plus tard que dimanche dernier c’est bien une cougar qui a tenté sa chance auprès de moi… « ça serait bien qu’on se revoie… j’ai apprécié nos échanges cet après midi et gna gna gna… »
    Elle va ramer.

  2. Bridget dit :

    On ne dit pas que la relation est à sens unique c’est juste qu’en tant que femme on donne notre version de la relation…

    Et pourquoi elle ramerait cette cougar?

  3. Blooky dit :

    Là où je rejoins l’article justement ; ces relations ne durent pas. Alors pour en préserver l’intensité du départ, quoi de mieux que de donner du fil à retordre ? On désire d’autant plus l’autre lorsque l’on se rend artificiellement inaccessible…

  4. Fuschia dit :

    :s yep j’ai vécu la même histoire..
    charmant, attachant, responsable même.. mais pas au delà de semaine..
    ne vous attachez pas, il ne sait pas ce qu’il fait, ce qu’il veut.. ou s’il s’engage pour vous faire plaisir, risque de vous le faire payer un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *