Sponser

« La mégère à peu près apprivoisée » une comédie musicale déjantée qui fait aimer le théâtre

Théâtre
PUBLISHED: mars 24, 2010

Cela fait déjà quelques mois que l’on en entend beaucoup parler sur le net, qu’on voit dans le métro parisien les affiches de la comédie musicale « La mégère à peu près apprivoisée« .
Son succès et les rumeurs ont fini par attiser véritablement notre curiosité donc nous avons cédé et nous sommes enfin allées samedi 20 mars au Splendid à Paris, découvrir cette comédie musicale originale.

 

 

 

Tout d’abord nous confirmons l’unanimité de ce que nous avons lu :

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis, allez-y, vous passerez forcément un bon moment devant cette troupe barrée appelée Los Figaros pleine d’énergie et surtout de talents !

Vous n’êtes pas fan de théâtre, ça vous ennuie? Avec cette comédie musicale, rien de ce que vous avez déjà vu auparavant.
C’est un véritable florilège pendant plus d’une heure et demi, les 7 acteurs sont complets : chant, musique, danse, humour, cascades, claquettes, striptease… !

Renseignements pris, il s’agit en fait d’une adaptation de la pièce « La mégère apprivoisée » de Shakespeare (perso nous non plus on ne connaissait pas du tout l’existence de cette pièce).

L’histoire, un prétexte pour s’éclater, danser et chanter :

Trouver un mari à la mégère Katarina pour que Bianca sa belle-soeur puisse se marier. La condition sine qua none de Batista leur père.
Ca tombe bien Petruccio, le beau gosse, cherche à se marier avec une femme, n’importe laquelle, pourvue qu’elle soit riche et il jette donc son dévolu sur Katarina.

Un petit aperçu de la pièce et de la troupe Los Figaros en vidéo

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/video/xats34{/swfremote}

« La mégère à peu près apprivoisée » est mise en scène par Alexis Michalik le beau gosse musclé de la pièce, rien que pour le plaisir des yeux vous pouvez y aller Mesdemoiselles !
Cette comédie musicale s’est jouée au Vingtième Théâtre jusqu’au 3 janvier 2010 et forte de son succès, ils la jouent maintenant dans une plus grande et mythique salle celle du Splendid du mardi au vendredi à 21H30 jusqu’à quand ? (nous ne savons pas mais visiblement ça ne désemplit pas !)

Le producteur de cette pièce n’est autre qu’Arthur Jugnot, le fils de Gérard Jugnot qui a lui-même fait ses premiers pas d’acteur au Splendid.

– Comédiens : Fanny Aubin, Louis Caratini, Olivier Dote Doevi, Leilani Lemmet, Dan Menasche / Gregory Juppin, Alexis Michalik et Régis Vallée

Vous avez compris, n’hésitez pas à emmener votre nouvelle conquête, ça ne peut que lui plaire !

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *