Sponser

La Flûte Enchantée par le Béjart Ballet de Lausanne au Palais des congrès de Paris

Théâtre
Mis à jour: mars 8, 2018

Avis aux amateurs de danse, dépêchez-vous jusqu’au dimanche 11 février se joue pour seulement quelques jours La Flute Enchantée de Mozart par le Béjart Ballet Lausanne. Mathilde amatrice de danse classique est allée pour nous voir le spectacle à la générale du mardi 6 février et elle a passé un très bon moment.

La flûte enchantée » de Mozart, une des dernières chorégraphies de Maurice Béjart disparu en 2007 renaît sur la scène du Palais des Congrès à Paris pour cinq soirs du 7 au 11 février.

Le Béjart Ballet Lausanne fête ainsi ses trente ans.

Sous la direction de Gil Roman il prouve que l’oeuvre de celui qui créa le ballet du XXème siècle perdure au XXIeme avec une fraîcheur et une vitalité intactes.
Imaginée par Béjart sur l’intégralité de l’opéra de Mozart (presque trois heures), « la flûte enchantée » n’avait pas été dansée depuis une quinzaine d’années et n’a pas pris une ride. L’émotion est au rendez vous dans un décor minimaliste laissant toute la place à l’expressivité des corps dansant la musique divine de ce conte fantastique mais aussi philosophique.

Extrait vidéo de La Flûte Enchantée par le Béjart Ballet Lausanne

Les emblèmes maçonniques sont très présents, les temples de la raison, la nature et la sagesse guident les protagonistes pour faire triompher la lumière sur l’obscurité et l’union sur la désunion.
Elisabet Ros réussit le difficile challenge technique du rôle de la Reine de la nuit et les scènes d’ensemble avec une quarantaine de danseurs sur scène sont simplement superbes.

Courez y, les places partent vite.. Il y en a pour tous les budgets.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *