Sponser

Week-end pas cher au soleil : nos idées pour un séjour à Marrakech

Soirées, voyages, rencontres
PUBLISHED: avril 11, 2018

Les hivers sont souvent beaucoup trop longs et le soleil se fait plus que désirer quand on vit dans la Capitale. Le Maroc fait partie des destinations où le soleil est pratiquement assuré toute l’année en moins de 3H30.
Le temps d’un vol Paris Marrakech vous pouvez être dans la ville la plus vivante du Maroc pour soit vous relaxer dans les grands hôtels de luxe et/ou partir à la découverte des alentours.

Voici donc des idées de choses à voir aux alentours de Marrakech

Le Jardin botanique Majorelle

Voilà la raison qui nous fera retourner à Marrakech, découvrir le lieu de création et d’inspiration d’Yves Saint Laurent.
Le Jardin Majorelle situé dans la Médina, rue Yves Saint Laurent à qui il appartenait avec Pierre Bergé.
Il est flamboyant de couleurs notamment avec sa façade bleue accentué par YSL lui même. Les cendres du couturier ont été dispersés dans les roseraies.

Une publication partagée par ROSSO (@rossojade) le

La vallée de l’Ourika

Au sud de Marrakech, vous y trouverez quelques hôtels touristiques et surtout vous pourrez visiter les jardins bioaromatiques.

Une publication partagée par Pien (@elinedegraaf) le

La Mosquée et le minaret de Koutoubia

Un des repères de la ville de Marrakech, elle culmine à 77 mètres de hauteur. Attention vous pourrez l’admirer mais les visites sont interdites aux non-fidèles.

La place Jamaa el fna

Une grande place située au sud-ouest de la médina de Marrakech, elle est très vivante surtout la nuit. Vous pourrez y voir des dresseurs de Singe et de serpents, cracheurs de feu, voyante…

Les souk à Marrakech

L’incontournable pour ramener des souvenirs et produits typiques du Maroc.
Ne pas hésiter à prendre le temps de se ballader et de bien s’enfoncer pour découvrir de petites merveilles. Il faudra savoir faire de talent pour négocier.

Palais Bahia

Un des plus beaux lieux arabo/andalouse de Marrakech notamment par son jardin qui explose de couleurs et parfums avec des orangers, palmiers, grenadiers, pamplemousse, romarins sans parler des nombreuses fleurs de toutes les couleurs
L’entrée est payante

Medersa Ben Youssef

Autre bâtiment typique du Maroc à visiter la médersa Ben Youssef, beauté de l’architecture mauresque. Un de ces lieux incontournables pour la belle photo instagram

La maison de la photographie

Pour s’imprégner un peu plus du Maroc de l’époque et d’aujourd’hui. Vous pourrez aussi profiter de la belle vue de Marrakech sur le toit.

Rue Ahl Fes, Medina, Marrakech,
46 Rue Bin Lafnadek,
Marrakesh 400030, Maroc

Si vous voulez fuir le bruit et les touristes de Marrakech, partez direction vers la belle Essaouira avec un Maroc plus authentique où vous pourrez sûrement faire une des choses clichées que j’ai adoré faire une ballade à dos de dromadaire.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *