Sponser

Idées pour un week-end romantique à Edimbourg

Soirées, voyages, rencontres
Mis à jour: mars 2, 2018

En Septembre, on vous parlait de notre belle découverte du fringe festival des arts dans cet article que vous avez pu suivre sur nos réseaux sociaux à travers notre voyage de 10 jours à Edimbourg en août.
Aujourd’hui, si on vous parle à nouveau d’Edimbourg c’est parce que pour des week-ends romantiques en Europe, on pense souvent à Rome, Barcelone ou encore Berlin sans parler de Paris alors qu’il y a pourtant l’Ecosse qui peut s’avérer une bonne idée d’escapade à 2h de la capitale française. La seule condition pour l’apprécier : prévoir un bon manteau chaud et peu importe le moment de l’année où vous y allez.

Pour vous convaincre d’aller faire une escapade écossaise en amoureux à Edimbourg, voici des bonnes adresses que nous avons testées et d’autres que des expats français installés sur place nous ont recommandé.

Commençons par les spécialités culinaires :

Impossible d’aller en Ecosse sans gouter au haggis spécialité gastronomique écossaise à base d’abats de mouton, de viande hachée avec du flocon d’avoine, de la graisse de rognon et notamment bouilli dans l’estomac du mouton. Avis végétarien, oui on vous entend au loin.

Si vous aimez le boudin noir vous devriez aimer le haggis !

Voici où nous avons mangé notre premier haggis dans le premier restaurant qu’on a testé en arrivant :


De très bon vins et un service plutôt chouette :

Howies Restaurants

dans la belle rue Victoria St, au 10-14
Edinburgh EH1 2HG, Royaume-Uni

Un conseil réservé l’endroit est très prisé

Aperçu ci-dessous de la fameuse rue Victoria St où se trouve le restaurant


Une autre adresse avec une bonne cuisine travaillée mais dans un lieu très branchée donc bruyant sans compte un service un peu trop long. (en même temps, en week-end surtout en amoureux on est rarement pressé par le temps ?)
Etant accompagnées de copines étrangères, elles se sont fait plaisir en prenant à l’apéro des petits morceaux de fromages français qui ont été servies avec de bonnes grosses olives fraîches.

Restaurant Dine

1st Floor, 10 Cambridge Street, Above the Traverse Theatre,
Edinburgh EH1 2ED, Royaume-Uni

Un conseil réservé aussi à l’avance l’endroit est très prisé

Voici maintenant les 2 adresses que nous n’avons pas eu la chance de tester mais qui nous ont été chaudement recommandés pour vivre des moments inoubliables

Witchery restaurant

Si il y a bien un bâtiment incontournable à visiter à Edimbourg, c’est le s’agit du château. Il est l’attraction la plus visitée d’Ecosse ! Et il existe donc le restaurant du château, avec une décoration écossaise.
Le temps d’une soirée, on peut se prendre pour le duc et la duchesse d’Edimbourg.


The Witchery by the Castle
352 Castlehill,
Edinburgh EH1 2NF, Royaume-Uni

Prestonfield house

Pour celui-ci, il faudra prendre un véhicule au moins un cab ou peut-être votre voiture de location avec laquelle vous ferez votre tour de l’Ecosse.


Prestonfield House,
Priestfield Rd,
Edinburgh EH16 5UT, Royaume-Uni

Curieusement après avoir vérifié, aucune de ses adresses n’est recensé dans le top 10 de Tripadvisor des meilleurs restaurants pour diner à Edimbourg mais comme quoi ces adresses là vous éloignerons des restaurants remplis de touristes pour vivre une vraie expérience locale.

Attention l’heure des diners en Ecosse et plus généralement au Royaume-Uni commencent aux alentours de 17H30 pour finir à max 22h (l’heure des fermetures des restaurants).

Si parmi votre séjour vous avez la chance d’avoir un beau coucher de soleil, vous devez absolument aller faire un tour sur les hauts de Calton Hill, c’est gratuit

Le scotch

Si quelqu’un parmi vous aime le scotch, vous devez vous faire une petite dégustation expérience. C’est quand même le pays des amateurs !
Prenez l’option un peu plus cher avec les 5 verres de dégustations sinon les 2 gorgées de dégustation dans la 1ère formule sont assez décevantes.


Comptez 27£ par personne soit 30€.

Voilà un des regrets et une des raisons pour lesquelles il faudra qu’on revienne à Edimbourg, la visite guidée de nuit du cimetière Greyfriars Kirk qui serait très hanté. Pensez à prendre un guide pour connaître toutes les histoires qui font frisonner.
Il est la dernière demeure du chien le plus dévoué de la culture écossaise : Greyfriars Bobby. Après le décès de son propriétaire, un policier du nom de John Gray, ce petit Skye Terrier est venu dormir près des restes de son maître pendant 14 ans, jusqu’à sa propre mort en 1872. Aujourd’hui, les deux amis sont enterrés côte à côte et une statue honore la mémoire du fidèle Bobby sur George IV Bridge.

7 conseils pour bien apprécier et préparer votre voyage à Edimbourg

  1. Comme cité au début de cet article, le climat est froid manteau vent 4 saisons en une journée
  2. Ne prenez pas les petits déjeuners dans les hôtels, vous aurez les vrais english breakfast à l’extérieur.
  3. Pendant tout l’été, Edimbourg vit au rythme du fringe festival surtout en août c’est à voir mais sachez qu’il y a donc beaucoup de monde.
  4. Google Map déconne. Les rues sont pentus et souvent elles se superposent comme en montagne et le gps ne vous donnera pas le meilleur chemin.
  5. Pour venir de l’aéroport : Édimbourg dispose d’une unique ligne de tramway, qui relie York Place dans le centre-ville à l’aéroport. Il s’agit du moyen le plus pratique et le plus rapide pour vous rendre dans l’hyper-centre.
    En effet, le tramway circule tous les jours, entre 5h00 et 00h00. Jusqu’au terminus, le trajet dure 38 minutes et le tarif d’un aller simple depuis l’aéroport est de 5,5 livres. L’aller-retour en coûtera 8,5.
  6. Les magasins ferment tôt. Grand max 19H pour la fermeture.
  7. Par contre, vous verrez une véritable bienveillance dans cette ville. Les gens sont souriants et très sympathiques

Pour profiter pleinement de ses bonnes adresses, il faut si possible pouvoir séjourner quelques jours sur place. Pour un bon plan pour un hébergement économique, pensez à réserver un appart hotel au Royaume Uni.

Alors convaincu qu’il faut absolument faire un tour dans cette ville d’Ecosse. Nous c’est certain, on y retournera mais cette fois-ci avec un bon gros manteau d’hiver pour le soir

Dans le même sujet
loading...

1 commentaire sur “Idées pour un week-end romantique à Edimbourg

  1. Ophélie dit :

    Oooh… ! Moi qui ai mis un séjour en Ecosse sur ma To-Do-List de cette année 2018… je suis ravie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *