Sponser

J’ai testé et adopté 3 mois le Misfit flash

Shopping
Mis à jour: novembre 20, 2017

Et puis je l’ai perdu. Avant de vous parler de ma tristesse d’avoir perdu mon nouveau bijou de geekette qui ne me quittait plus depuis 3 mois, vous êtes sûrement beaucoup à ne pas savoir ce qu’est Misfit flash (je l’avais suggéré en idée cadeau pour Noël 2014).
C’est un bracelet connecté qui permet de suivre son activité physique comme beaucoup de ses concurrents. Mais celui-ci a comme point fort qu’il est étanche et peu ainsi prendre en compte vos brasses à la piscine mais aussi votre sommeil.

Vous pouvez ainsi suivre vos phases de sommeil et voir par exemple si il était agité la nuit dernière

et expliquer ainsi par exemple votre fatigue instense de la journée.

Totalement adopté, il ne m’a plus quitté pendant 3 mois à part sous la douche (alors que j’aurais pu le garder) et puis un jour de plus où je l’ai détaché pour le montrer à un ami, le bracelet plastique a cédé.
Voulant continuer à traquer mon activité, je me suis servie de la petite broche/pince plastique pour le garder sur moi et je l’ai finalement perdu (sûrement en courant).

J’en ai repris un en version Shine et là je ne l’ai même pas gardé une semaine

Bracelet plus fin pour positionner le capteur rond en métal beaucoup plus fin que le flash, il s’est tout simplement détaché sans que je m’en rende compte (je pense en retirant une veste) et je l’ai à nouveau perdu. 

Pour ceux qui n’envisage jamais de détacher le capteur (comme moi), je vais attendre qu’éventuellement il y ait une version fixée sur bracelet comme beaucoup d’autres bracelets connectés avant d’en reprendre un autre.

Ceux qui ne pensent pas l’utiliser pour la natation, je vous conseille l’option bracelet cuir certes un peu plus chère mais plus solide et fiable sur le long terme.

A quand une option de géolocalisation du capteur Misfit ?

Car malgré toutes les données très sympa que l’on obtient grâce à son principe de podomètre, je suis dans l’impossibilité de savoir où j’ai bien pu perdre mon Misfit flash.
Alors que je suis certaine que la majorité des personnes qui l’ont trouvé/vu, n’ont pas du savoir à quoi cela pouvait bien servir et le laisser là où il était.

Le prix est très raisonnable pour la version flash soit actuellement moins de 43€ sur amazon là où certains traqueurs d’activité dépassent les 200€.

Le peu de temps où j’ai pu tester la version Shine (capteur metallique) j’ai trouvé la réactivité tactile de l’objet beaucoup moins bonne que sur la version flash. Notamment pour afficher l’heure.

Du coup comme je ne l’ai plus, je n’ai pas pu vous faire une vidéo de présentation, ni de belles photos. Il me reste juste cette instagram en souvenir

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *