Le créateur de Sex and The City regrette l’esprit des derniers épisodes

27 novembre 2023

Nous y voilà. Nous étions les premières à ne pas vraiment aimer l’esprit des deux films qui ont clôturé l’histoire des 4 copines new-yorkaises les plus célèbres, au cinéma.
Même si dans le premier film on avait eu un sursaut d’espoir quand Carrie vit enfin une violente rupture amoureuse (une des premières fois où elle est réellement dévastée par une rupture ?!) lorsqu’elle se fait abandonner lâchement devant l’hôtel de son mariage par l’amour de sa vie.
Mais qui finit par se marier avec son mister BIG dans une fin digne d’une comédie romantique.

Or comme le dit si bien Darren Star qui s’est exprimé récemment sur le sujet ce qu’on aimait avant tout chez Carrie, Miranda et surtout Samantha c’est qu’elles réussissaient à s’épanouir ailleurs que dans le mariage.

« Pour moi, d’une certaine façon, si tu laisses les rênes à d’autres personnes pour écrire et produire ta série, il y a des choses que tu ne peux pas dire. À un certain point, tu dois les laisser continuer leur vision des choses…
Mais je crois que la série a fini par trahir ce dont il était question, à savoir que les femmes ne trouvent pas forcément le bonheur dans le mariage. Non pas qu’elles ne peuvent pas, mais initialement la série s’éloignait quand même des scénarios des comédies romantique que l’on connaissait. C’est ce qui faisait que les femmes étaient si attachées à la série.
À la fin, c’est devenu une comédie romantique conventionnelle.
Mais bon, à moins que tu sois là pour écrire chaque épisode, tu ne peux pas avoir la fin que tu le souhaites ».

En effet, sur les 4 héroïnes, elles sont 3 à finir en couple dont deux avec des enfants. Seulement, Samantha s’aime trop pour pouvoir continuer et se perdre dans sa relation avec Smith Jerrod.

Source en anglais

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.