Sponser

Ne rappelez pas votre ex qui vous a quitté

Rupture amoureuse, séparation, conseils
PUBLISHED: février 11, 2018

Il est des livres que l’on lit et dont certains passages ont un écho. Voici un passage du livre « Comment guérir du mal d’amour » de Patricia Delahaie et qui peut vous aider si vous avez envie d’appeler votre ex :

« Ne rappelez pas

Ne vous accrochez pas ! C’est la voix de la raison qui vous parle pour essayer de contenir votre envie compulsive de voir ce corps, ce visage qui vous donnent des poussées d’adrénaline.

Résistez ! Cet être peut-être « magique », mais s’il a pu vous dire que c’était fini, c’est qu’il était capable de le supporter.
Donc qu’il prenait le risque de vous perdre. Donc qu’il vous aimait moins. De ce fait, ce n’est pas une crise de plus, un appel au secours, un chantage affectif… C’est vous mettre devant le fait accompli.
Une façon de vous dire « J’ai bien réfléchi, je ne veux plus de cette histoire, je n’en voudrais plus jamais »
La voir, lui téléphoner dans ces conditions ? Oui ça peut faire du bien comme sniffer un rail de coke pourrait donner un coup de fouet… jusqu’à la redescente, inévitable.

Car après l’avoir quittée, après avoir raccroché, il faudra vous rendre à nouveau à cette évidence qui vous arrache le coeur : on ne vous aime plus comme avant !

Les ruptures chirurgicales font-elles moins mal ? Esssayez ! Quand vous prend l’envie d’appeler, ditrayez-vous : une musique, une amie, une course… et ça passera. Vous pouvez aussi écrire vos émotions. Allez tchater sur internet. Bref essayez tout ce qui est en votre pouvoir, pour, à votre tour, rompre pour de bon… »

Dans le même registre vous pouvez lire : se retenir de lui envoyer un message

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *