Sponser

On a testé la suppression de nos profils sur les applications et site de rencontres

Rencontres en ligne
Mis à jour: novembre 5, 2017

Vous êtes pressé(e) de faire LA rencontre, vous cherchez sur google les meilleurs sites de rencontres selon vos envies et selon votre situation géographique. Oui selon où vous habitez et ce que vous recherchez comme type de relations, certains sont plus efficaces que d’autres. Que ce soit grâce à internet, dans un bar ou chez des amis, vous avez trouvé l’amour avec un grand A. Celui ou celle qui vous laisse entrevoir une belle histoire.
Vous n’avez plus envie que vos proches, connaissances vous trouvent sur ces différents sites et applications. Vous souhaitez naturellement vous désinscrire mais voilà vous qui pensiez qu’un simple bouton « supprimer mon compte » existerait, il s’avère que pour certains sites, cela est plus fastidieux qu’imaginé.

Le but de la plupart des sites de rencontres classiques est de vous garder dans leur base de données ce qui leur permet de garder un nombre d’inscrits conséquents surtout quand il font de la pub régulièrement en revendiquant des millions d’inscrits ce qui est notamment le cas de Meetic et Adopteunmec.

Premier conseil important : supprimer une application ne suffit pas à vous désinscrire.

Il faut effectuer une action dans les paramètres pour définitivement supprimer votre compte.

Deuxième conseil : si vous avez des abonnements sur certains sites pensez bien à annuler votre abonnement avant toute suppression de compte.
Il serait dommage que malgré votre désinscription au site, vous soyez toujours prélevé.
Oui, oui c’est possible.

Premier constat :

Les applications de rencontres sont très transparentes et pratiques pour supprimer son compte comparées à leur ancêtres les sites de rencontres classiques. Pour la grande majorité, il suffit d’aller tout en bas de l’onglet « mon profil » et il y a un lien « supprimer mon compte ».
Souvent les applications sont reliées à votre compte Facebook, il suffit d’annuler ce lien et vous n’êtes plus dans la base de données comme pour Tinder et Happn.
Par contre lorsqu’il s’agit des sites de rencontres classiques cela s’avère beaucoup plus complexe.
Que ce soit Meetic ou Badoo, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte et en cherchant un peu vous devriez trouver un endroit pour la désinscription.
Par contre, sur la liste noire des désinscriptions d’un site de rencontre on trouve adopteunmec. Pour définitivement supprimer son compte il faut envoyer un mail au service client !

Ils n’ont d’ailleurs jamais pris le temps de nous confirmer la chose sur le compte twitter, on a été obligé de faire des recherches à ce sujet.

Après plusieurs mails, nous avons enfin réussi à être désinscrite de leur base de données. Il faut aller dans « nous contacter » / « Un problème » / « desinscription » et en 48H vous devriez être désinscrit. Pas très rapide et intuitif tout ça.

 

Dans le même sujet
loading...

1 commentaire sur “On a testé la suppression de nos profils sur les applications et site de rencontres

  1. Astarté dit :

    Il y a comme une erreur.
    Sur Adopte il suffit d’aller dans « mon compte », en bas sur « désactivation », cocher la case et valider.
    Ceci couplé avec l’option « ne pas envoyer de mails » et décocher les cases « news letters » vous fait oublier d’Adopte en cinq secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *