Sponser

10 conseils pour draguer, faire des rencontres et pécho sur Twitter

Rencontres virtuelles
PUBLISHED: avril 21, 2011

Parmi tous les moyens de faire des rencontres sur Internet, les réseaux sociaux tiennent une bonne place. Après vous avoir parlé des rencontres sur Facebook , aujourd’hui nous allons parler de Twitter. Un article qui s’adresse surtout aux utilisateurs de Twitter ou à des personnes déjà sensibilisées au réseau puisque vous trouverez ci-dessous « 10 conseils pour optimiser votre profil » et réussir à faire de véritables rencontres sur ce réseau en pleine croissance.

Twitter est un réseau créé il y a déjà 5 ans qui compte à peu près 20 millions d’inscrits dans le monde dont 300 000 utilisateurs en France avec seulement 20% d’actifs.

1- Un bon pseudo (court), tu trouveras :
Le pseudo est très important autant que pour un site de rencontres.
Mais sur Twitter le fait qu’il soit court est pertinent surtout pour les RT (Re-Tweete) vu que nous sommes limités à 140 caractères.
(Il permet d’avoir une plus grande visibilité et d’être repéré par d’autres profils.)

2- Un bel avatar sexy, tu choisiras :
Plusieurs ont déjà fait le test selon la photo choisie (une belle paire de jambes, un décolleté, une culotte à petits pois…) et le nombre de followers peut vite grimper. Après il reste à chacun de savoir quel genre de followers on est venu chercher.

3- Une belle bio, tu écriras :

Sur un profil Twitter peu d’espace pour se présenter. Après l’avatar, la bio est un peu la deuxième accroche à soigner. Être originale en quelques signes tout en résumant ce que vous allez tweeter si vous n’avez pas de blog (par exemple), ça demande un peu de temps et d’esprit.

4- Les jeux de mots et d’esprits, tu auras :
Justement en parlant d’esprit, c’est là que Twitter peut se distinguer d’un site de rencontres classique. La seule façon de se distinguer, de communiquer et de draguer, c’est à travers ses propres tweets.
Savoir plaire en 140 caractères !

5- Les fautes, tu éviteras :

En plus d’avoir de l’esprit, chose plus difficile surtout quand on livetweet une soirée ou une émission TV, c’est d’éviter les fautes d’orthographes. Il nous arrive à tous d’en faire plus ou moins mais sur Twitter il est fortement conseillé de les éviter.

6- Le langage SMS tu banniras :

Ici pas de « Kikoo » « LOL » « MDR » (ou occasionnellement), on n’est pas sur Skyblog ou Msn mais c’est aussi ce qui fait la force de Twitter même si vous pouvez toujours essayer de choper les followers de Justin Bieber…

7 – Les bonnes personnes, tu followeras (suivras) :
Pour pouvoir rebondir sur des thématiques qui vous plaisent, RT des tweets qui vous ont plu ou encore peut-être vous faire RT par des comptes plus importants qui vous donneront également une visibilité.

8 – Des listes gentilles, tu créeras :

Twitter permet de classer ses followers par liste. Il n’est pas rare de voir des tweets de personnes flattées d’avoir été mises dans des listes plutôt charmantes comme par exemple une des Bridgets (pour vous aider mesdames) Les « Beaux gosses » qu’elles ont repérés.

9 – Le langage Twitter, tu apprendras :

Le RT, les hashtags, les #FF (Follow Friday), les #jeudiconfession, le DM… Comme dans beaucoup de communautés, sur Twitter un langage spécifique s’est créé. Il est assez facile de l’assimiler  après quelques semaines d’utilisation intense.

10 – Enfin aux apéros Twitter, tu te renderas :
L’avantage d’habiter dans des grandes villes comme Paris , c’est que chaque mois un apéritweet est organisé afin de rencontrer ses followers/followings ou d’éventuels nouveaux followers. Mieux qu’un speed dating ou qu’une soirée de célibataires, ici on ne vient pas pour draguer mais qui sait….

Une chose est certaine, ces évènements peuvent remplacer la première date parfois ennuyante et déstabilisante.

Parce qu’on est gentilles (aussi) voici un petit lexique :

RT : ReTweete un de vos followers partage votre tweet à ses followers

hashtags : accompagné d’un # il permet d’ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte mais aussi une information permettant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu.

#FF : soit les FollowFriday les followers que l’on met en avant le vendredi.

#jeudiconfession : comme son nom l’indique le jeudi on fait des confessions à travers ses tweets.

– Le DM : Direct Message, il permet de communiquer en toute intimité avec ses followers mais il faut absolument suivre l’autre pour qu’il puisse vous répondre.

Et vous pouvez toujours nous suivre à toute heure sur Twitter : @les_bridgets

Dans le même sujet

4 commentaires sur “10 conseils pour draguer, faire des rencontres et pécho sur Twitter

  1. Lili dit :

    Petit complément
    Comme dis sur Twitter, je te fais part de mon avis ici. Ce sera plus simple.

    Ton article pose de bonnes bases pour que celui ou celle qui veut pécho. Après, pour le processus de drague en lui même, je trouve qu’il manque quelques petites choses.

    Qu’on soit clair, si je rajoute cela, c’est que je parle en connaissance de cause :
    1. J’ai trouvé l’amour sur Twitter (même si ce n’est pas ce que je venais chercher)
    2. Je me suis faites draguer à plusieurs reprises
    3. J’ai eu de jolies attention whore dans ma TL, j’ai pu observer le processus.

    Donc voila ce que j’ai pu expérimenter/observer :
    – Le/la péchoteur(euse) (oui j’invente) va lancer des :* et

  2. petite parisienne dit :

    Je confirme pour l’avatar (et le reste) si tu ne veux pas montrer ta tête, ne mets pas une photo de tes pieds (à moins d’avoir une affinité sur les fétichistes! ;-))

    Et tu aurais pu préciser (même si c’est déjà dit) : Sur twitter tu éviteras (non banniras) tout bavardage ! 😛

    [oui c’est un peu une liste de mes défauts! 😉 ]

  3. Topper dit :

    #MardiDefi
    Ma chérie, je l’ai connue sur Twitter également.

  4. Topper dit :

    #MardiDefi
    Il y a aussi le tag #MardiDefi pour les plus coquin(e)s. Ensuite pas besoin d’aller aussi loin que certain(e)s, mais une photo d’une cuisse, hanche, bouche, etc. c’est émoustillant et permet de tout de suite chez qui ça suscite un intérêt.
    [url]http://www.roomantic.fr/actualites/548/temoignage-qu-est-ce-que-le-mardidefi-sur-twitter-lilou-nous-explique/[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *