Sponser

Instagram : un bon endroit pour draguer et faire des rencontres ?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
Mis à jour: décembre 2, 2018

Comme dirait Meetic « Les Rencontres, elles se font partout mais surtout ailleurs » c’est à dire là où on s’y attend le moins. Instagram est le réseau de partages quotidiens de photos. En 2012, l’application a été achetée par Facebook pour un milliard de dollars.
Depuis elle n’a cessé de démontrer sa croissance. Aujourd’hui, les stars l’utilisent même pour court-circuiter les paparazzis. La plupart des peoples y sont.
Le selfie y est légion et sur instagram on n’a plutôt tendance à montrer une version édulcorée de sa vie.

Alors pas étonnant qu’au détour d’un hashtag (mot commençant par un # décrivant la photo) on tombe sur le compte de quelqu’un plutôt plaisant avec qui on aurait des affinités ou pas mais en tout cas avec qui, on aimerait bien échanger en dehors d’un écran.
Ce que Justin Bieber lui même n’a pas manqué de faire en décembre 2015 en draguant une nana au physique avantageux avec l’aide de ses fans.

Mais alors comment pouvons-nous faire des rencontres sur instagram ?

Depuis septembre 2015 on peut s’envoyer des messages textes privés. Auparavant, on ne pouvait s’envoyer que des photos ou vidéos en privé, cela rendait la chose plus fastidieuse.
Maintenant, n’importe qui peut vous envoyer un message privé.

 

Voici où se trouve les messages privés Instagram si vous en recevez un.

En haut à droite quand vous êtes entrain de regarder les photos de ceux que vous suivez

L’application reste avant tout superficielle puisqu’on enjolive sa vie mais vous n’êtes pas à l’abris comme le faible pourcentage de rencontres sur les sites de dating de rencontrer l’amour.

Comme l’exemple d’Erica Harris et Arte Vann qui est née grâce à leur passion commune pour la poésie partagée sur instagram.

Ils se sont mariés quelques secondes après s’être rencontré pour la première fois à l’aéroport international de l’Ontario (no comment). Ces deux Américains passionnés de réseaux sociaux se sont rencontrés virtuellement grâce à Instagram, un an auparavant.

Arte Vann avait notamment posté un poème « Seven Deadly Sins » avec le hashtag #7deadlysins qu’Erica Harris avait repéré et commenté. Peu à peu, la relation longue-distance 2.0 entre Erica et Arte a grandi au travers de poèmes d’amour, de chansons, de messages et de vidéos postées sur le réseau social.

Quant au statut du profil Instagram d’Erica Harris, il n’a pas tardé à être rapidement mis à jour : « mariée aujourd’hui à 7h30 à l’homme de mes rêves ». Leur histoire réelle ne ferait que commencer.



Dans le même sujet
loading...

6 commentaires sur “Instagram : un bon endroit pour draguer et faire des rencontres ?

  1. Sarah dit :

    Ah tiens, je n’avais pas pensé à utiliser instagram comme ça! A tester! Mais ça n’est pas très pratique de ne pas pouvoir géolocaliser les personnes… Les relations longue distance 2.0 très peu pour moi!!

  2. Pam dit :

    J’ai rencontré mon copain sur Instagram qui a débuté par un échange de messages privés et des likes ! Et ça fait 2 ans 🙂 il ne faut pas forcément aller sur les sites de rencontres pour trouver chaussure à son pied…. même sur internet le hasard à sa chance 🙂

    1. Nat dit :

      Bonjour Pam,
      J ai été justement contacté par qq1 de cette façon et je me demandais au bout de combien de temps vous l avez rencontrez.
      Merci pour votre retoyr

  3. le bras dit :

    loulou pour les amis

  4. Broquet dit :

    Je m appelle franck de la région de l ains exactement freney voltaire je suis ici a la rencontre d une relation sérieuse

  5. Marmouset dit :

    Ouais…sauf que je recois regulierement des messages de nanas girondes, genralement des States ou de l’Europe de l’Est, qui comme par hasard « aime bien ta peinture ».Quand on va sur le profile, apres qu’elles aient formule leur demande, on tombe sur une meuf qui vous vante son magasin a fesses, comme disait Pierre Perret. L’art, elle en avisiblement rien a secouer. Par contre elle n’a que des photos d’elles dans des poses lascives ou cretines, c’est selon. Donc, je bloque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *