Sponser

Homme qui rit, peu de chance qu’il finisse dans ton lit

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
Mis à jour: mai 15, 2018

Du plus loin qu’il m’en souvienne (comme dirait Barbara), je ne me rappelle pas avoir entendu un ami, frère, collègue me dire avec emballement « J’ai trop craqué sur cette nana, elle me fait trop marrer. Elle a beaucoup d’esprit ».
J’ai bien entendu. « Elle a l’air posé », « Je me suis pas ennuyée, on a bien parlé », « Elle est intelligente » (quoique) mais jamais ou alors très peu « Elle est tellement drôle ». Alors que si je fais le bilan, il n’est pas rare de l’entendre de la bouche des copines. « Il m’a fait rire toute la soirée ».

Il n’y a qu’à voir un récent sondage qui nous apprend qu’Omar Sy compose l’homme idéal selon les françaises de par son humour alors que jamais un sondage ne nous apprend que la femme idéal a de l’humour et celui de Florence Foresti par exemple.

Cette réflexion m’est venue suite à de nombreuses rencontres ces dernières mois.

J’aime rire, beaucoup rire, faire des blagues, parfois potaches, parfois non.

J’aime jouer des mots, des autres, de moi. Et ces derniers temps, je fais de chouettes rencontres avec des personnes qui rient beaucoup et me le disent après la soirée via un petit message ou via les amis qui me les ont présentés. Recevoir ce type de message c’est super chouette ça fait du bien et c’est touchant. Une sorte de sentiment de gratitude, un vrai bon kif à la Florence Servan Schreiber.

Mais voilà, parce qu’ici on parle séduction, relations homme/femme quelques chose m’a interpelé soit ce sont des femmes ou des hommes gays qui me font ce genre de retour mais jamais les hommes hétéros. Pourtant, il semblerait que je les fasse rire. Et puis je me suis mise à réfléchir au sujet de mes relations passées, mes rencontres. J’ai même posé la question à un de mes exs.

Effectivement, aucun ne s’est intéressé à moi, ne m’a dragué parce que je l’avais fait rire. Pourtant c’est souvent ce qui me caractérise quand je rencontre une personne la première fois.

J’ai fouillé un peu Google et quand on cherche « Femmes drôles séduction »

il ressort principalement des articles pour parler aux hommes de l’importance de faire rire une femme pour séduire avec le fameux dicton « femme qui rit femme à moitié dans ton lit » Sur le peu d’info que j’ai pu trouver. Je suis tombée sur un article d’Aufeminin qui conseille cela « Soyez drôle mais n’oubliez pas que l’humour c’est bien, mais à petite dose. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
C’est bien connu, les hommes aiment les femmes qui ont de l’humour, de la répartie et surtout, qui savent rire de leurs plaisanteries… à eux. » Si on résume : Flatez surtout l’égo de ces messieurs, riez de leurs blagues et faites vous discrètes.

Puis il y a Glamour qui partage une étude qui ne représente rien soit seulement 80 personnes interrogées mais qui nous dit carrément que les hommes n’aimeraient pas les femmes drôles. Avec une citation d’une enquêtrice qui nous dit que l’humour serait une forme de féminisme banalisé. Oui, non je vois pas la rapport.

Enfin , il y a ce site qui fait un pot pourri des réponses qu’il a pu obtenir sur ce sujet sans vraiment se prononcer.

C’est un vrai florilège, morceaux choisis :

« faire de l’humour c’est sans doute pour la fille prendre plus de risque que de compter sur ses yeux, ses cheveux ou ses seins… atouts quand même largement validés par les mecs depuis des décennies. »

« lorsque je veux séduire, ce n’est pas l’humour que j’utilise, mais plutôt les yeux qui papillonnent ou la bonne vieille écoute attentive et admirative »

J’en utiliserais une pour conclure cet article « Une femme faisant excessivement preuve d’humour peut décontenancer un homme, finir par l’agacer, surtout s’il n’y a pas de répondant ? ben je dirais bon débarras une bonne façon de faire le tri… »

Il y a des femmes ici qui ont déjà séduit un homme avec leur humour ? Et vous les hommes, vous en pensez quoi d’une femme qui a de l’humour ? Avez-vous déjà été séduit par l’humour d’une femme ?

Dans le même sujet
loading...

4 commentaires sur “Homme qui rit, peu de chance qu’il finisse dans ton lit

  1. Tif dit :

    Je partage! Avoir de l humour, savoir jouer avec les mots et les situations, la repartie… Enfin bref! Avoir un peu d esprit… C est pas glamour. Et les hommes en ont peur. Je pense que j ai un petit peu d humour et etre drole (ou essayer de l etre), et généralement les hommes rient. Et soit ils deviennent de bons copains, soit ça sera juste un plan Q, soit le mec prend tout simplement peur! Humour, intelligence, indépendance et esprit critique… Ils aiment pas ca… Bref, l adage « sois belle et tais toi » a encore pas mal d avenir… Dommage, tant pis ou tant mieux! Comme tu dis, ça permet de faire le tri! Merci pour l article! Tu confirmes mes impressions… 😉

  2. Emilyz dit :

    Mais c’est vrai ça maintenant que tu le dis! En effet, moi aussi je fais rire mais plutôt les copines. Avec les mecs, le regard ténébreux et les gros seins, c’est vrai que ça marche mieux!

  3. Eva dit :

    Je confirme: faire rire un homme hétéro, c’est très bien… si on veut se contenter de son amitié ou si un plan Q à la sex friend nous convient!!! Sinon haro sur l’humour même fin et subtil, ça tue la séduction. Je l’ai maintes fois expérimenté à mon grand désespoir :-(((

  4. Peggy dit :

    Bonjour à tous et à toutes.
    Merci pour cet article sincère et très intéressant. J’aimerai proposer une petite contribution pour poursuivre la réflexion.
    1er point : Le rire est un réflexe, c’est à dire un mouvement involontaire du corps.
    Ainsi, faire rire quelqu’un c’est donc, un peu, prendre le contrôle de son corps.
    2eme point: Dans toute communication on peut considérer le fond et la forme. Avoir de la répartie par exemple, c’est souvent communiquer sur la forme de l’humour et sur le fond c’est affirmer son sens du contrôle dans la vie (et sur le corps de l’autre).
    Peut être que vous pourriez essayer de décliner votre humour sur d’autres gammes en communiquant dans le fond sur vos autres qualités: la générosité, l’intelligence sociale , la sympathie, la douceur, l’originalité.. qui permettront à votre futur doudou d’apercevoir votre véritable beauté et lui donnera envie de dévoiler la sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *