Film

My Beautiful Boy : Une bouleversante histoire vraie sur l’amour d’un père contre l’addiction de son fils

Mis à jour le

Plus de 15 jours qu’on a vu le film My Beautiful Boy et il nous émeut toujours autant lorsqu’on en parle autour de nous. My Beautiful Boy est une histoire vraie qu’il faut voir absolument et de préférence entre enfants et parents en âge de comprendre.

L’histoire d’un père David Sheff (Steve Carell) qui croit que la vie de son fils, Nicolas joué par le charmant Timothée Chalamet, jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, est déjà toute tracée.
Mais le monde de David s’écroule lorsqu’il réalise que Nicolas a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine, l’héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.
Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David découvre un monde inconnu duquel il veut tout faire pour sortir son fils. Il se confronte à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

La bande annonce de My Beautiful Boy

Notre avis sur My Beautiful Boy

Tous les parents devraient voir ce film et comprendre qu’il y a malheureusement des facteurs qu’on ne maitrise pas dans l’éducation d’un enfant même si on a fait au mieux.
Que la drogue est un sujet trop peu méconnu jusqu’au jour où il est trop tard.
Ce film est bouleversant, on accompagne David Sheff joué par un Steve Carrell époustouflant. Le séduisant Thimothée Chalamet (Call Me By Your Name) est très bon dans ce nouveau rôle.

On se doutait qu’avec le même réalisateur belge Felix van Groeningen des poignants Alabama Monroe et de Belgica, le film ne pouvait qu’être sublime.

A voir dés le 6 février au cinéma

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.