Mary Shelley le film sur l’écrivaine féministe qui a écrit Frankenstein à l’âge de 18 ans

20 avril 2020

L’histoire de Mary Shelley mérite d’être connue et nous ne pouvons que vous conseiller de voir le film joué par Elle Fanning sur l’auteur du livre Frankenstein ou le Prométhée moderne qu’elle a écrit à l’âge de seulement 18 ans.

Mais en quoi l’histoire de cette femme a t-elle quelques chose d’incroyable ?

Tout d’abord rien que pour son jeune âge, rares sont les personnes qui peuvent se vanter encore aujourd’hui d’avoir écrit une histoire mondialement connue à l’âge de 18 ans.

Mary Shelley nait à la toute fin du 18ème siècle à Londres. Sa mère meurt 11 jours après sa naissance. Alors qu’elle a à peine 16 ans, elle entame une liaison avec Percy Bysshe Shelley joué par le beau Douglas Booth un célèbre poète britannique âgé de 21 ans mais déjà marié et père d’une enfant.

Pourtant Mary Shelley contre l’avis de son père quittera le domicile familiale pour vivre pleinement sa relation. Mary Shelley est révolutionnaire pour son époque où seulement les hommes étaient reconnus pour l’écriture de livres.
Elle mettra du temps à trouver un éditeur pour son célèbre livre Frankenstein ou le Prométhée, certains pensaient qu’elle l’avait pris à un homme, son compagnon.

La bande annonce du film Mary Shelley

Un bel exemple de détermination et d’écoute de soi, Mary Shelley n’a jamais quitté son carnet et son crayon avec cette envie d’écrire des histoires. Une belle leçon d’amour inconditionnel pour l’autre et surtout de résilience parmi tous les drames qui vont jalonner sa vie surtout les deuils en tant que mère.

Si vous avez l’occasion de voir le film Mary Shelley, n’hésitez pas et pour ne rien gâcher si vous le regardez en VO vous serez bercé par la belle langue de shakespeare.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.