Film

Le Monde de Nathan : quand l’amour n’a rien de rationnel ou presque

Mis à jour le

Le Monde de Nathan, c’est l’histoire d’un gamin qui souffre de troubles autistiques et qui se réfugie dans les maths pour s’évader. Asocial, renfermé sur lui même, refusant toute marque d’affection même avec sa mère, cette dernière aura la bonne idée de lui proposer des cours particuliers avec un professeur atypique (joué par Rafe Spal le mec “comique” dans le film Un Jour).
Celui-ci le pousse rapidement à réaliser des compétitions soit participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques avec l’équipe britannique. Une occasion de s’affranchir et de vivre ses premiers émois au contact de ses semblables.

Même si il peut y avoir quelques passages longuets, on est touché par ce gosse que l’on suit depuis ses 6 ans jusqu’à sa vie d’adulte un peu comme dans La Tête Haute. Je verserai même à deux reprises des petites larmes.

Une grande partie du film a été tournée à Sheffield et dans la prestigieuse université de Cambridge, en Angleterre qu’on prend plaisir de visiter. Les yeux bleux du jeune acteur principal Asa Butterfield sont totalement envoutants.

La bande annonce Le Monde de Nathan


Sortie au cinéma le 11 juin 2015. Si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous conseille fortement Loin de la Foule déchaînée à l’Affiche depuis une semaine.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.