Film

Le Chant du Loup : la découverte de l’Oreille d’Or jouée par le beau François Civil

Mis à jour le

À première vue, Le Chant de Loup n’est pas le genre de film qui nous attirerait naturellement avec son monde de sous marins et de guerre. Puis il y a eu un extrait, vu il y a quelques mois avec lequel on a découvert le métier d’Oreille d’Or joué par le beau François Civil alias Chanteraide.
Suite à ce premier teasing, on a filé sur Google pour voir ce qu’était vraiment l’Oreille d’Or.

Rien que ces deux arguments suffisent à se bouger en salle pour voir le Chant du loup. Très loin de notre quotidien, les sous marins ont un rôle capital dans notre survie notamment pour nous éviter une guerre mondiale.

Le casting est assez fou

4 grosses têtes d’affiche pour ce casting qui vont attirer du monde. Omar Sy dans le rôle d’Orsi, Reda Kateb dans le rôle de Grandchamp et enfin Mathieu Kassovitz qu’on n’a pas l’habitude de voir si autoritaire et sérieux.

La bande annonce du film Le Chant du Loup

Notre avis sur Le Chant du Loup

Le film avait tout les ingrédients pour faire un Top Gun à la française mais dans la marine. Il y a malheureusement quelques longueurs (les 1h55 aurait pu largement se transformer en 1h40) et maladresses pendant le film mais il reste super intéressant notamment pour découvrir ce monde trop méconnu du grand public.

Si vous avez souvent du mal à trouver un terrain d’entente avec votre mec pour voir un film au cinéma avec celui là vous trouverez un bon compromis où vous apprendrez des choses et vous rincerez l’oeil avec le beau gosse François Civil.

A partir de quel âge on peut emmener les enfants voir ce film ?

Dés qu’ils sont en âge de comprendre l’univers des sous marins. Je me verrais bien emmener mon neveu de 8 ans mais peut-être pas plus petit.

Le film Le Chant du Loup sort en salles le 20 février 2019

Comments (1)

  1. […] le savait 2019 est l’année de François Civil. Le revoilà après Le Chant du Loup et Celle que vous croyez dans Mon Inconnue au côté de la belle Joséphine Japy. Dans ce premier […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.