Film

L’Epreuve avec Juliette Binoche

Mis à jour le

Carrière, Amour et enfants sont-il réellement compatibles ? Voilà un vrai sujet terriblement bien traité dans le film L’Epreuve actuellement au cinéma. On y voit une Juliette Binoche toujours aussi belle dans un rôle de mère, femme mais avant tout passionnée par son métier : reporter de guerre.
On découvre les coulisses d’un métier intense, riche et difficile dont on comprend aisément qu’il est impossible de ne pas être passionnée pour le pratiquer.
Parfois on pourrait croire le métier exagéré mais on ne doute plus quand on sait que le réalisateur s’est inspiré de sa vie lui-même lorsqu’il était reporter de guerre qu’il a choisi d’arrêter pour les mêmes problématiques du film.

On est partagé par ses choix, parfois on ne la comprend pas et puis lorsqu’elle s’exprime avec autant dans l’émotion malgré la froideur de son personnage, on finit par lui pardonner et souvent la comprendre.

Le film soulève beaucoup de questions sur le fait de pouvoir vivre de sa passion à 200% tout en ayant des enfants et une vie de famille bien remplie.
L’amour peut-il être si fort au point d’abandonner ce qui fait notre équilibre personnelle ? Doit-on s’oublier par amour ?

Un film bouleversant où les mots concession et sacrifice prennent tout leur sens. A voir et pour les plus sensibles prévoir les mouchoirs. On est resté bouleversées pas mal de minutes après la sortie du film.

La bande annonce du film L’Epreuve

On connaissait pas l’acteur Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans Game of Thrones) mais pour lui on serait près au moins à sacrifier quelques semaines !

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.