Film

Joueurs : Quand l’addiction aux jeux peut tout détruire

Mis à jour le

Joueurs c’est l’histoire d’Abel (Tahar Rahim) un homme accro aux jeux de hasard et plus précisément aux cercles de jeux qui va croiser la petite vie tranquille d’Ella (Stacy Martin) patronne d’un petit restaurant familial parisien qui ne semble pas être très épanouie dans sa routine.
On comprend vite le parallèle entre l’addiction au jeu et la dépendance affective que l’on peut avoir dans une relation passionnelle que veut nous montrer la réalisatrice Marie Monge pour son premier long métrage.

Le charisme de l’acteur Tahar Rahim n’est plus à démontrer depuis son interprétation dans Le Prophète, il nous captive toujours autant et des les premiers plans où il apparait dans le film.

La bande annonce de Joueurs

Même si à plusieurs reprises on a envie de secouer/baffer Ella avant qu’il ne soit trop tard et qu’elle atteigne un point de non retour, on tient jusqu’au bout pour voir où le scénario de ce film noir veut nous emmener.

De plus il n’est pas désagréable de voyager dans les quartiers “populaires” de Paris et découvrir un univers qu’on ne connait pas forcément les cercles de jeux clandestins la nuit dans Paris.

Pour certaines scènes assez violentes on ne conseille pas d’emmener des jeunes enfants voir ce film. On conseillerait un âge minimum 13/14 ans pour voir le film.

Comments (1)

  1. […] la jeune courtisane appelé La Charpillon jouée par Stacy Martin vu récemment dans le film Joueurs. Il n’a jamais le temps de lui parler, de tenter une approche qu’elle s’échappe. […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.