Film

Eternal sunshine of the spotless mind, un film d’amour sur la rupture amoureuse

Mis à jour le

Un titre de film un peu compliqué à prononcer, mais en français littéralement “L’éternel éclat de l’âme immaculée” voilà pourquoi ils ont laissé le titre en anglais ou bien encore voici le titre canadien “Du soleil plein la tête“.
Dans nos recherches de références sur les relations hommes/femmes régulièrement on nous suggèrent de part et d’autres des livres, des films, des blogs. Cette fois-ci nous étions passées à coté de ce film sorti en 2004.

Mais suite aux bons conseils du “Bachelor “, nous avons rapidement remédié à ça!

En effet, cette histoire d’amour des temps modernes, nous ne pouvions pas passer à côté.
Le casting des acteurs, Kate Winsley (célèbre entre autre pour son rôle dans le Titanic) et le très réputé “clown” Jim Carrey nous laissaient sous entendre à une petite comédie américaine légère, voilà peut-être pourquoi nous ne nous étions pas laissées tenter par ce film.

Et bien non, pour ceux qui ont envie de croire encore à l’amour, de voir un film original traité la naissance et la fin d’une histoire d’amour, avec son coup de foudre et la lassitude qui s’installe…

Alors je vous conseille de voyager à travers ce film, réalisé par Michel Gondry, le célèbre réalisateur français du film dans “La science des rêves” qui traite ici également de l’inconscient.

Jim Carrey est sobre, simple à la fois surprenant et touchant.Kate Winsley est époustouflante, attachante, on est séduite des les premières minutes du film.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici la bande annonce :

Alors vous avez compris, mettez ce film dans vos films prioritaires à voir, il rejoint de ce pas les films des bridgets qui sont à voir ou à revoir .

Comments (4)

  1. La deconstruction d’une histo
    Eternal sunshine of a spotless mind est une magnifique histoire d’amour entre deux individus atypiques. Reste à inventer la “machine” qui permettra à tous les amoureux malheureux de guérir de leur blessures… 😉

  2. J’adore
    J’adore ce film, c’est vraiment une belle histoire d’amour. Maintenant, Michel Gondry n’a pas réalisé “Dans la peau de John Malkovitch”. Le point de similitude entre les deux films vient de Charlie Kauffman, le scénariste.

  3. Oups correction
    On va corriger tout ça!Merci @Fred.

  4. […] à notre article sur le film « Eternal sunshine in the spotless mind »,  un de nos lecteurs nous a suggéré dans un commentaire de la page des films à voir ou à […]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.