Film

Daddy Cool : un papa drôle, sensible et émouvant

Mis à jour le

Lorsqu’on lit le titre Daddy Cool de ce film changé spécialement pour la France (le titre original est Infinitely Polar Bear) on s’attend à une comédie très drôle et on pense de suite à la chanson de Boney M mais il n’en est rien ou presque. 
Certes parfois ont ri car le papa Cameron est formidable, inventif, drôle, touchant, créatif mais surtout bi-polaire. Une vraie maladie qui touche des millions de gens. 

Le film est avant tout basé sur la reconquête de sa femme Maggie qui ne supporte plus ses crises répétées entre rires et larmes.

La carrière de la maman va l’emmener à partir loin de la vie familiale et l’obliger à laisser la garde de ses enfants au papa Cameron. 
Un papa pas comme les autres joué par le très doué Mark Ruffalo (vu entre autres dans le bon film New york Melody) mais au final qu’on aurait bien aimé avoir.

 

La bande annonce de Daddy Cool

 

Le film est très inspirée de la vie elle-même de la réalisatrice qui a eu à l’âge de 6 ans un papa diagnostiquée bipolaire. Sa fille dans la vie joue d’ailleurs le rôle d’une des deux filles dans le film Amélia.

Malgré quelques longueurs, on y va pour découvrir un papa bipolaire mais terriblement attachant qui donne envie d’avoir des enfants.

Le 8 juillet au cinéma.

 

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.