Film

20 ans d’écart, enfin une bonne comédie française qui parle du phénomène des “cougars”.

Mis à jour le

Le sujet de différence d’âge dans le couple m’a attiré au cinéma voir le nouveau film de David Moreau, 20 ans d’écart.
Pas convaincue d’y voir un grand film, on a passé un bon moment à le voir entre filles. Une comédie romantique comme on les aime où l’on ne s’ennuie pas.

Avec tous les ingrédients qu’il faut: une rencontre inattendue entre un jeune homme sensible et séduisant (beaucoup de talent ce Pierre Niney) et une working girl indépendante Virginie Efira.

Le film s’adresse tout autant aux bridgets qui ont envie de rêver un peu qu’à ceux qui se demandent comment une femme de 40 ans peut être attirée par des hommes plus jeunes.

Dans le film, on remarquera que la différence d’âge n’est pas forcément (physiquement) flagrante, et c’est normal puisqu’en réalité Virginie Efira n’a que 35 ans et Pierre Niney 23 ans ce qui veut dire pour les plus matheu d’entre nous qu’ils n’ont en réalité que 12 ans d’écart.

Mais peu importe l’histoire prend bien.

Toutes femmes ayant vécues ce type de relation se retrouveront souvent dans le rôle de Virginie Efira même si on ne portent pas toutes aussi bien Les Louboutins : Lla première fois au lit, les questions sur la viabilité d’une telle relation, le regard des autres…
Bref même si l’histoire est cousue de fil blanc, le film est amusant et on passe vraiment un bon moment.

Certainement LA comédie romantique à voir en ce moment au cinéma, et vu le monde qui attendait devant la salle du film on n’est pas les seules à le penser.

Comments (1)

  1. Effectivement une très bon film de fille et du coup un très bon dimanche pour ma part. Ça fait du bien de se laisser prendre au jeu et ça fonctionne très bien.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.